Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par TomBusattoFR, merci pour sa contribution!

Meutmeutmeut: Merci, c'est sympa ! Ouais, on sent la philosophie revenir à grand pas là !

zinzindelespace: Merci, et au passage sympa le pseudo ! Oui, c'est certain que Dvorák avait beaucoup de talent, sa Symphonie n°9 (la fameuse "Du Nouveau Monde") donne des frissons, du premier mouvement à la dernière note. Personnellement je n'accroche pas à John CAGE mais je lui reconnais à lui aussi un certain génie - du moins, dans sa façon de faire !

Tulipe99: Merci ! Le Latin sans aucune motivation c'est toujours très complexe et on abandonne vite.. je me souviens en avoir fait deux ans au collège, puis j'ai arrêté car cela ne me plaisait pas, et j'ai finalement repris en Terminale... le petit 20 m'a permis d'avoir la mention "Bien", ah ah ! Il suffit d'avoir les bonnes raisons pour se donner du courage et tout va bien - personnellement ça a été les fameux jeux de la série des Total War, avec le titre "Rome: Total War", vu que la plupart des personnages parlent latin dans ce jeu de stratégie, il fallait bien que je m'y mette sérieusement...! Et oui, je veux faire quelque chose en rapport avec les langues: je veux faire Interprète - traducteur, ce qui veut dire que je vais probablement m'occuper des ouvrages littéraires (mais pas que), et très certainement des conférences - ou les médias !

CHAOMATiK: Merci ! Je reviens ici non pas parce-que je vais m'acheter un nouvel opus, mais parce-que j'aime bien reprendre DQ: IX de temps à autres, et quand je reprends ma DS et mon jeu je reviens toujours ici, ah ah !

Yoru: xièxie! Alors, il faut savoir que je n'étudie pas le Chinois à l'école, et je suis loin d'avoir de la famille chinoise (ma mère est Française et mon père est un Français d'origine italienne).. Mon université me permettrait d'apprendre le Chinois, mais comme j'étudie déjà 3 langues à la fois (Anglais, Italien et Allemand) je ne peux pas avoir des cours de Chinois. Ce qui fait que j'apprends le Mandarin tout seul, à la maison, grâce à diverses méthodes que l'on m'a conseillé (Assimil notamment, dont j'étais très content pour l'Allemand et pour l'Italien). J'ai deux dictionnaires énormes de Mandarin par Larousse, et plusieurs bouquins de "grammaire" (même si on ne peut pas appeler ça ainsi pour une langue sino-tibétaine !) des marques Bescherelle et Larousse. Je me suis également commandé un bouquin de grammaire appliquée (donc cours + exercices intensifs), histoire de. Et c'est pareil pour le Japonais !