Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par garithos, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum


Alors qu'un second épisode pour Dragon Quest Builders a été annoncé, le premier épisode est également prévu sur Nintendo Switch, comme nous le savons depuis mi-Septembre dans le dernier Nintendo Direct. Une question demeurt cependant: quand cet opus va-t-il sortir?

C'est durant le Tokyo Games Show que Square Enix a dévoilé la date de sortie du jeu sur la console hybride de Nintendo. Ce dernier est donc prévu pour sortir le 1er Mars 2018 au Japon, soit près de 2 ans jours pour jours après la sortie PS4.


Pour les retardataires: Dragon Quest Builders qu'est-ce que c'est



Il s'agit d'un jeu type bac à sable dans lequel vous pourrez vous amuser à construire tout ce que vous souhaiteez dans un énorme monde ouvert. Celui-ci est considéré comme ce qu'on appelera un "Minecraft-Like" auprès des puristes du genre. L'histoire se situe ici dans un monde parallèle à la fin de Dragon Quest I, où l'héritier de Roto devait faire le choix d'accepter ou de refuser l'offre du Dragon Lord. Les joueurs devaient refuser sous peine de recommencer le jeu, mais que se serait-il passé si on avait choisi d'accepter?


C'est donc le cataclysme qui a embrasé la terre d'Alefgard et seul "l'architecte" pourra sauver les peuples et les aider à se soulever contre le DragonLord afin de ramener la paix dans le monde.



Une chanson qui rappelera les dures moments de la société actuel au moment des fêtes et qui nous dis que malgré les difficultés il faut malgré tout garder espoir. Au début de la chanson un brève résumé de l'histoire.

Qu'apporte la version Switch ?



Le mode histoire n'apporte pas grand chose de nouveau, en revanche le mode libre vous permettra de laisser libre court à votre créativité grâce à des ressources illimitées. Et grâce à une monture smilodon exclusive à la Nintendo Switch, vous vous déplacerez encore plus vite et recevrez des matériaux spéciaux en vainquant des monstres.





Pour les curieux, une démo sera disponible le 1er Février sur le Nintendo Eshop de la Switch, et bien sûr, il vous faudra un compte Japonais pour le récupérer. Alors serez-vous prêt à retourner en Alefgard avec votre Nintendo Switch n'importe où et quand vous le voudrez ? Pour nous, c'est un grand oui!





Pour le moment, la date occidentale n'a pas encore été communiquée par Square Enix, mais nul doute que le Nintendo Direct de la fin d'année ou du début d'année prochaine nous apportera les réponses!