Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Poppu, merci pour sa contribution!

Citation: La Petite Sayo le Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:13

J'ai du mal à comprendre le concept de "forum intégré au site". Quelqu'un peut m'expliquer avec des exemples ?

Quand on passe du site au forum, il y a une cassure visuelle et on perd les accès aux dossiers, etc. En fait c'est comme si il y avait d'un côté le site, d'un côté le forum. Intégrer le forum veut dire qu'on aura le même aspect, les postes du forum seront directement sur le site (avec la colonne de droite à côté, etc). Ca me permet de diminuer le code et d'avoir une expérience visuelle cohérente.

Comme on va récupérer pas mal de place pour l'affichage, c'est le choix qui a été retenu. Au début cela fera bizarre mais les maquettes que nous avons déjà faites sont réussies. Je déploie beaucoup d'énergie avec Pyxy pour moderniser autant que possible tout en gardant notre "pâte graphique".