Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Poppu, merci pour sa contribution!

Bonjour à tous,

Avec Pyxy on travaille dur sur la prochaine version du site (pour ceux qui n'avaient pas lu, on a dû avorter plus de 9 mois de développement car on avait choisi un techno qui au final ne répondait pas à nos besoins et était trop contraignante) :(

On s'y est remis et ça avance vraiment pas mal! Je voudrais avoir votre avis sur la prochaine version du forum. Aujourd'hui, quand on va sur le forum, on change complètement d'environnement, on sort du site pour arriver sur le forum à proprement parlé. C'est une décision "logique" que j'avais prise à l'époque car le site n'offrait pas assez de place pour le forum.

Mais dans la prochaine version du site, il n'y aura plus de colonne à gauche:

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/common/images/FAQ/DQ/1_beta20161204.png

On a donc beaucoup plus de place. La question qui se pose est donc:

Est-ce que vous voulez qu'on garde le forum "à part" et où est-ce qu'on le met directement dans le site?

Avantages

  • Dimension "portail unifié" d'avantage mise en valeur
  • Pas de "cassures" de design quand on navigue dans les différentes sections du site (dossier, forum, etc, tout resterait pareil)
  • Pour les personnes qui font des articles, ils verraient directement ce que ça donnerait sur le site au cas où leur article serait intégré


Inconvénients

  • Moins de place pour afficher le contenu
  • Menu contextuel à afficher dans la colonne de droite encore à définir si on est sur un forum


Votre avis? A titre personnel je suis assez chaud pour intégrer le forum dans le site pour moderniser et unifier le tout.