Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Akoba, merci pour sa contribution!

Ok je m'explique :

Alors (comme beaucoup) j'adorais les dessins d'Akira Toriyama dans Dragon Ball (et "Z" par la suite) et je suis tombé sur un aperçu de DQ VIII (au détour d'un lien sur internet, préambule à son arrivée sur la PS2). Les informations vendaient bien le jeu il faut dire et promettaient une durée de vie de plus de 100 heures ! Des musiques interprétées par l'orchestre symphonique de Tokyo (a ce moment j'étais déjà en train de calculer combien j'avais sur mon compte pour savoir si j'avais les moyens de me l'acheter). Au fur et à mesure que je lisais l'aperçu, mon cœur se remplissait de joie. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir l'eau(céan) à la bouche. <_<

J'ai ensuite littéralement été plongé, comblé, émerveillé par cette odyssée ;) Je me suis rendu compte que c'était ce jeu que j'attendais depuis tout le temps en fait, celui qui me comblerait à tous les niveaux. Et c'est en toutes logique que j'ai continué avec DQ IX.

Pour moi, rien actuellement ne peut égaler le degré de magnificence de DQ. Ces aventures sont en pleins de points au dessus de ce qui se fait (car il y a un ambiance, un rayonnement, un amour dans la création de ces jeux). Qu'on ne peut comprendre qu'en s'y plongement éperdument. Je regrette (à tord c'est certain) le nombre de personne qui ne connaisse pas DQ car j'aimerais qu'il y ait plus de monde qui découvre tout ces mondes (c'est con hein). Je regrette encore plus de ne pas être japonais pour être sûr et certains d'avoir toutes les aventures à dispositions. Comme celle de DQ XI qui me tarde d'avoir entre les mains (j'ai acheté la Nintendo Switch que pour ça. Oui oui que pour ça, juste dans l'espoir en fait - c'est peut-être encore plus con xD. Bon je me sui fait le dents sur Zelda quand même) .