Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par zinzindelespace, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

MàJ :

• Ajout des éditions Super Famicom de DQ I et II
  • Ajout de la section Dragon Quest III
  • Ajout de la section Dragon Quest IV (une bonne partie a été réalisé dans la section Soundtrack du site, j'ai d'ailleurs remarqué une erreur concernant le numéro catalogue de l'édition 1990 de DQ IV (rien de méchant))

Citation: Tokah le Dimanche 23 Juillet 2017 à 17:44

Il y a vraiment des orchestres pour les musiques des premiers DQ :o ?

Ils sont pourtant vieux, les musiques c'était du 8-bit à l'époque non ?

Sinon bon travail :) ! J'ai hâte de voir pour DQ VIII... :3

Il est dit que c'était les Japonais qui voulaient écouter les musiques de DQ partout où ils veulent. Sinon oui, c'est du 8-bits, et c'est aussi tout l'intérêt de faire des versions symphoniques de CES musiques de jeux-vidéo qui ne paient pas de mine d'apparence.

On dit que Koichi Sugiyama a changé l'interprétation qu'on donne aux musiques de jeux-vidéos (on ne les prend pas pour des œuvres à part entière) et je maintiens cette opinion car, à l'écoute, ces musiques sont de vrais chef-d'œuvres... que même encore aujourd'hui (j'en ai fait l'expérience) certains historiens de l'art sont réticents à l'idée de savoir qu'une musique de jeu-vidéo peut être un chef-d'œuvre. Dire que le thème de Tetris n'est pas un chef-d'œuvre peut être justifier, mais des musiques de Dragon Quest qui ont fait l'objet de version SYMPHONIQUE... c'est assez dur de dire que ce n'est pas un chef-d'œuvre. Sinon de dire que la symphonie se cantonne seulement à Bach ou Wagner. C'est comme ci je disais que les musiques de John Cage ne sont pas des chef-d'œuvres parce que l'atonalité n'est pas de la musique... c'est idiot. Mais bon, ce n'est pas réciproque pour tout le monde.