Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Elivrio, merci pour sa contribution!

Je te conseille deux mangas que j'aime énormément dans le genre horreur avec une intrigue
plutôt poussée vers le suspens. Les deux se passent dans des lycées mais il n'ont pas vraiment de point commun :

- Lesson of evil ou Aku no Kyouten (/!\ seinen) en langue originale de Kishi Yuusuke : Un enseignant qui a déjà fait ses preuves en remettant en place une classe de délinquant dans un lycée arrive dans une classe à problème notoire pour devenir professeur de classe. Je dirais que le plus impressionnant dans ce manga, c'est que l'on ne s'attend pas du tout à ce que le scénario évolue comme il le fait. Donc je vais volontairement ne rien te spoil mais je te le conseille vraiment (8/10) !

- King's Game de Kanazawa Nobuaki (~/!\ seinen): Les élèves de la classe B de 32 élèves commencent à recevoir des ordres par portable de la part d'une personne qui se fait appelé le "King". On se rend vite compte que ceux qui désobéisse se font tuer froidement et de manière inexpliquable. (6.5/10) Celui là est un classique de ce type de manga et même si j'aime beaucoup l'histoire et tout le tralala, je le trouve moins bon que le premier.

Pour aller vers un autre manga qui est sans doute dans mon top 5, je te conseille The Breaker de Jeon Geuk-jin (oui, un coréen, Oh mon dieu, c'est horrible, c'est affreux, blablabla.... MAIS C'EST TELLEMENT BIEN). (9.25/10)
Je n'ai pas mis celui là avec les autres parce que ce n'est pas vraiment le même sujet. Il s'agit d'un manga d'arts martiaux dans le monde actuel.
Les Breakers sont ceux qui veulent révéler au monde "normal" le monde des arts martiaux avec lequel il coexiste mais qui leur est caché.
Ce manga a quatre défaults pour moi :
- il est un peu lent à se mettre en place, le scénario commence à partir du tome 3~4,
- il n'est plus éditer en France (ou pas à ma connaissance) ce qui fait que pour avoir un tome neuf, sors le porte-monnaie,
- le début de l'histoire est vu et revu et faut arriver à passer le début qui est très basique,
- les auteurs (le scénariste et son frère le dessinateur) ont décidé de mettre le manga en suspens à la fin de la saison 2.
Ils ne s'attendaient pas à un tel succès et qu'ils ont besoin d'une pause (au boulot les gars quoi :chaise: :chaise: !!)

Un dernier pour la route : Sun-ken Rock de boichi (/!\ seinen) : Celui-ci raconte l'aventure de Ken, qui par son charisme et sa force, devient le chef d'un gang de mafieux coréen après avoir poursuivis sa bien-aimé qui était parti du japon pour devenir policière. (9.5/10)
Ce manga est beau.
Je sais pas le décrire autrement en fait. Je trouve qu'il applique toujours les bonnes idées au bon endroit. Je viens d'essayer 4 phrases différentes pour le décrire et j'ai pas réussi en fait. :mouarf:
Il y de bonne alternance entre les moments drôles et les moments tragiques via le personnage de Ken qui est complètement dans son monde mais qui veut faire croire à tous le monde qu'il n'est pas dedans.


Donc pour conclure (enfin), je dirais :
Si tu veux du hard et du suspens, lis lesson of evil
Si tu veux des bons mangas, lis Sun-ken Rock et The Breaker

PS : Il y a deux "saisons" pour The Breaker pour l'instant. La deuxième est dans un manga séparé intitulé The Breaker : new waves. Si tu comptes les acheter, fait attention à acheter les bons au bon moment ^^
PPS : Les notes attribuées sont random à souhait et si je me lève tôt demain, je les changerais sans doute.
Néanmoins, elles traduisent l'ordre dans lequel je classe ces mangas (je suis pas complètement sûr pour les deux derniers mais bon).
PPPS : J'ai plein d'autres idées mais j'ai la flemme de les développer autant que ces 4 là donc je peux balancer encore si ça te tente.
PPPPS : j'arrete promis.