Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par C4ronOs, merci pour sa contribution!

Citation ( killvan le Jeudi 18 Mai 2017 à 20:51 )


Sinon c'est difficile de conseiller quelqu'un qui n'a pas aimé Death Note (je me demande encore comment est-ce possible...). Heureusement tu rattrapes le tout en étant fan de One Piece, LE manga quoi, c'est déjà ça. Je ne peux donc pas te conseiller Monster et tout ce qu'a fait Urasawa en général, bien que ce type est un génie à mon avis ce n'est pas fait pour toi xD



Je suis pas totalement d'accord avec ça. Death note c'est super cool c'est vrai, c'est bien écrit , bien mis en scène , bien dessiné , etc.
Mais au final le message du manga est très lambda. Bien entendu c'est très important d'appuyer sur ces valeurs qui permettent la bonne marche de la société, mais au final pour la majorité des adultes , c'est une évidence. Je pense donc que le publique adolescent est plus à même d'apprécié cette série. Après ce n'est que mon avis.
D'un autre côté je trouve les œuvres d'urasawa plus mystiques et elles te prennent aussi beaucoup plus aux tripes.
Je sais pas comment dire ça , mais je pense que ce sont deux types d'oeuvre bien différentes.

Sinon assassination classroom c'est cool oui ;)
Honnêtement je trouve que c'est une très bonne comédie pour se détendre.

Sinon dans le genre bon shonen je citerais bien aussi my hero academia qui pour moi mérite son titre de successeur du genre shonen.