Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par GinFreaks, merci pour sa contribution!

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je ne viens malheureusement pas parler de Dragon Quest mais de ma vie privé en quelques sortes :O Et surtout vous demander votre aide. J'ai toujours aimé les mangas (pas tous) j'ai commencé quand j'avais environ 14ans. Depuis même si j'avais perdu l'habitude d'en lire autant qu'avant, je m'y suis remis et décider de me faire une petite collection physique de mangas que je juge uniques par leurs histoires. Mes gouts ont 

évolués depuis que j'avais 14ans bien entendu (j'en ai 30 maintenant). J'ai des gouts bien particulier et la plupart des mangas mainstream ne me plaisent pas du tout. Laissez moi dans un premier temps vous donner la liste

des mangas que j'ai découvert ces derniers temps et que je juge assez exceptionnels. Ca vous donnera une idée de mes gouts et vous aidera peut-etre à m'éguyer vers d'autres lectures. Donc j'ai récemment acheté toute 

la collection de Gantz, je dois avouer que ce manga m'a simplement laissé scotché du début à la fin. L'histoire est jamais vu auparavant (pour moi en tout cas) bref 100% ! Si ya qqchose de similaire à gantz dans la nature

please let me know ! J'ai aussi acheté les tomes disponible de Inu Yashiki ( meme auteur que Gantz) l'histoire est assez folle aussi je trouve :o Ensuite vient Parasyte (Kiseijiu je crois en jap) pas mal du tout aussi j'ai adoré le

côté dark et m'a donné envie du coup de lire plus de manga "d'horreur".. Je me suis alors penché sur Junji Ito et ses short novels donc du coup j'ai acheté tout ce que j'ai pu trouver : Tomie,Uzumaki,Gyo et d'autres recueils

remplies d'histoires courtes et très sympa mm si c'est de l'horreur et que sympa n'est certainement pas le bon mot pour ça... Ensuite j'ai fait un retour à l'adolescence et en achetant tous les tomes d'evangelion.. J'étais un

grand fan à l'époque et je me suis rendu compte en le lisant que je n'avais jamais connu la vraie fin du manga à l'époque lol... J'ai tjrs autant adoré l'histoire et le côté biblique est définitivement cool et bien abordé d'une

façon unique et vachement sci-fi que j'adore. Ensuite je me suis prit tous les tomes de fullmetal alchemist aussi très très cool niveau histoire. Vient après le Kurosagi Delivery Corpse Service définitivement très cool aussi.

Et pour finir la je suis entrain de lire Death Note que je n'avais jamais lu jusqu'ici. Je ne vais pas mentir je ne comprends pas l'engouement autour de death note ??? C'est borinnnnnnng c'est juste une enquête de 12 volumes

quoi... c'est intelligemment écrit je dis pas le contraire mais bon c'est pas vraiment ce que je recherche donc jusqu'ici c'est ma seule deception... Bref si quelqun à la moindre recommandation de mangas qui se rapproche de

ceux que j'aicité jusqu'ici et desquels je serai passé à côté please faites le moi savoir ! Je dois aussi dire que je n'ai pas du tout aimé attack des titans bizarrement ... L'histoire avait bien commencé mais je n'ai pas du tout

adhérer par la suite...  Idealement j'aimerai trouvé un manga de Sci-fi ou horror dont l'histoire tient vraiment le lecteur en haleine tout du long et pas ennuyeux surtout ! En donnant votre/vos recommandation(s) n'hésitez pas

à écrire deux-trois lignes expliquant un peu pourquoi le manga dont vous parlez est uniques à vos yeux.

 

Pour finir je vais essayer de dire ici les mangas que j'ai déjà lu ou essayer pour éviter les recommandations "inutiles" : one piece ,bleach, naruto ,gto ,berserk, akira, ghost in the shell , gunnm,dbz,HunterXHunter ,vagabond city hunter ,fly(obviouslyyy Smileys Dragon Quest Fan ) kenshin , saint seiya , one punch man... et surement d'autres qui ne me reviennent pas.

Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de shonen dans cette liste car la plupart de ces lectures datent de quand j'avais 14-16ans. sauf one piece... One piece rocks... One piece foreverrrrr.. Thanks in advance humans of the dq forum.

 

EDIT ! erf j'ai appuyé sur enter.... j'ai pas fini d'écrireeeeee !!