Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par darkwillalex, merci pour sa contribution!

Haha, content de voir qu'il y a un enjoué ! :-D
Alors, c'est vrai que le cas des dieux Grecs et Romains est particulier, mais au cours de mes heures de documentations, j'ai appris l'existence des dieux Étrusques, qui se placent chronologiquement entre les Grecs et les Romains. Pour faire simple, les dieux étaient là, sur terre, mais étaient influencés par les croyances des hommes, et changeaient en fonctions de l'époque. Zeus et Jupiter sont donc le "même" dieu, maaaais, pas vraiment non plus. Si Zeus flingue bien son padre, il me semble que Jupiter, lui, ne le tue pas et le pardonne même.
Du coup, pour faire au plus simple quand j'ai imaginé ce genre de choses, j'ai trouvé la combine suivante : quand on parle de dieux de de la foudre chef de panthéon, on pense généralement en premier à Zeus. Et quand on pense à son fils, on pense plus facilement à Hercule, grâce à Disney. Du coup c'est la version la version la plus populaire d'un dieu qui sera là, la plupart du temps !

Pour les divinités majeures/monstrueuses, il y en aura certaines, mais pas chez les Grecs. Les titans sont toujours enfermés en Hades. Ce sont plutôt les Fomores qui seront là (les ennemis des dieux Celtes). :-)
Enfin, je ne vais pô en dire plus, j'ai peut-être quatre chapitres de prêts, un cinquième à moitié finis, et des paaaages de notes pour me souvenir de où je veux aller. Si la suite n'apporte pas de réponses à tes questions, j'y répondrait avec plaisir cela dit ! :-D