Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par TITANOS, merci pour sa contribution!

Magnifique !
J'adore pour ma part la mythologie et tu nous en sert avec brio !
Seul grande faute que j'ai trouvé pour ma part, Bellona n'est pas la femme de Mars, plutôt son compagnon d'arme. Elle s'occupe de la guerre, mais surtout des troupes romaines, Mars à un rôle plus générale s'occupant de la guerre, de La Défense de la cité et de la stratégie d'assaut.
Minerva ( Athéna ) est aussi la déesse de la stratégie mais elle n'est pas vénéré par les romains et certaines de ses tâches se verront renvoyer à Mars.
En bref Bellona est vénéré par les romains et s'occupe des troupes romaines, donc de la guerre indirectement, mais c'est Mars le véritable dieu de la guerre qui remplacera Minerva dans ses tâches.
Minerva reste tout de même adulé par les créateurs et ingénieurs de toute sorte, ainsi que des sages.

Sinon ton histoire est très bien écrite et intrigante à la fois.
Je crois cependant que Vishnou s'écrit autrement.
Dernier point qui me chiffonne c'est l'alliance entre les Olympiens est les romains.
Les grecs et les romains ce sont livrés des guerres d'une ampleur jamais vu, les romains ont pillés la culture ainsi que la mythologie grecque et on probablement volés des artéfacts de grandes valeurs à ceux-ci.
Leur alliance me semble donc mal placé, toute fois on est ici dans une fiction et donc il est possible que pour des raisons diverses les poussent à s'allier.
Je compte sur toi pour nous expliquer leurs alliances dans les chapitres qui suivent.

Edit : Autre petit hic, Chia est la déesse de la lune, mais Artémis aussi, elle remplace Sémélé titane de la Lune.
Va tu aborder les titans ou sont ils déja morts ?
Peut être pourrait tu aborder le thème de divinités au caractères ou rôles similaires qui se tue pour justifier leurs existance.

Je verrait bien un dieu parmis les dieux, tel l'Axiom dans Shin Megami Tensei.

Sinon comment va tu faire pour équilibrer le champ de bataille ? Certaines déités sont plus puissante que d'autres.
Par exemple Shiva qui détruit le monde afin d'équilibrer le mal et le bien.
D'ailleur pour l'instant on se contente des déités, mais si tu aborde les Olympiens peut on espérer voir les déités mineurs et monstreuses tel que Hestia, ou des dieux primaux tel Nyx, Tartarus voir Gaïa et Ouranos.
D'ailleurs il est établi que les monstres grec sont immortel au sens large du texte, apparaitrons ils aussi ?

Que de questions...

Quoique tu fasse je te soutient de tout mon coeur dans ton oeuvrage titanesque.