Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par darkwillalex, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Citation: YacineBrutal le Samedi 15 Avril 2017 à 17:07

Sérieusement, c'est si long de tout traduire ? :o Bon, je perds pas espoir de le voir sortir en français, on sait jamais :c

C'est surtout qu'il faut que ce soit rentable pour la boîte. Dragon Quest est un phénomène au Japon, et si le jeu se vend bien dans le reste du monde, on parle ici d'un MMO. Il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui joue, par exemple, aux jeux Final Fantasy, et le nombre de joueur de Final Fantasy XIV (le dernier épisode online de la saga), ou plus flagrant encore, le nombre de personne qui jouent aux Dragon Quest (au Japon) et le nombre de joueur de Dragon Quest X au japon. Le fossé se creuse relativement vite. 

Et si ce DQ est joué par moins de Japonais, alors imagine le résultat dans des pays où les épisodes se vendent moins qu'au Japon. A moins d'une version offline (qui serait probablement chiante comme un balais) ou free-to-play (ce qui serait faire une belle quenelle à tous ceux qui raquent tous les mois depuis le début), difficile d'implanter cet épisode par chez nous. 

L'échec de la première version de Final Fantasy XIV a rétrospectivement joué en sa faveur, en laissant aux joueurs la possibilité de joué gratuitement pendant plus d'un an, pendant que le jeu était amélioré hebdomadairement, jusqu'à devenir payant au passage de la 2.0. Ici, Dragon Quest X est déjà opérationnel et à 5 ans de jeux derrière lui. Impossible de faire le même coup dans le reste du monde pour Square Enix !