Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Sowatt, merci pour sa contribution!

Citation

Donc pour conclure: dire que les musiques sont moins bonnes que les autres opus (donc moins bien écrites) alors que c'est juste le "format" qui est moins apporteur d'émotions et de nuances qui est moins bon que les autres (vous savez de quel opus je veux parler) est juste.... de la mauvauie foi (ou une inconnaissance des fonctionnements de la musique).



Hello ! Je n'ai pas dis que les musiques en elles-mêmes étaient moins bien composées. De ce côté pas de soucis, MIDI ou non ça ne change rien à la qualité de la composition. Par contre le rendu entre live et MIDI est incomparable... et ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient pu faire un effort pour ne PAS mettre du MIDI dans le trailer d'un jeu de cette ampleur. Pas en 2017 ! Et surtout pas sur un trailer pour la version PS4 sur laquelle seront featured les musiques enregistrées avec un vrai orchestre.
Alors après c'est tout à fait possible que les morceaux en question n'étaient pas encore enregistrés au moment du montage du trailer... Mais bon ça ne change pas vraiment grand chose au problème :-)
Bon après ce n'est pas bien grave, c'est juste un trailer... Je suis persuadé qu'une fois en jeu, ça va tout déchirer ;)

Et pour répondre à Angelo97, je trouve que justement les musiques de DQ8 (et de n'importe quel DQ d'ailleurs) se suffisent à elles-mêmes, en dehors du jeu. C'est superbement bien composé, et bien que Koichi Sugiyama emprunte beaucoup aux musiques du passé (musique baroque par exemple), tout est magnifiquement maitrisé : l'orchestration, l'harmonie, le contrepoint...
Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le jeu en lui-même sublime encore plus les musiques :-)