Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par angelo97, merci pour sa contribution!

Les musiques de DQ VIII ont un quelque chose de spécial.

J'suis d'accord pour dire que si on les extrait et qu'on les écoute, les yeux fermés, sur un lecteur audio, elles n'ont rien d'extraordinaire, comparé à un DQ V ou DQ III par exemple. Même DQ IX, que je n'aime pas, est mieux composé.

Par contre DQ VIII jouit d'un univers visuel réellement incroyable. Le jeu est beau, que ce soit graphiquement ou poétiquement, les décors sont juste sublimes et là où l'OST joue son rôle, c'est qu'elle colle à la PERFECTION avec ce qu'on voit, là où ceux sus-cités ont des musiques belles en tant que telles.
C'est comme ça que je le ressens perso. Tout dépend du rôle qu'on accorde à la musique dans un jeu-vidéo. Est-ce qu'on doit la considérer comme une oeuvre uniquement dissociable du tout ou bien comme un accompagnement censé sublimer le reste ^^