Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par La Petite Sayo, merci pour sa contribution!

Le trailer est sur la version 3DS. Donc ils vont mettre les musiques de la 3DS.

Je vais sans doute vous faire chier mais la plupart des "meilleures musiques de dq" sont simplement celles que vous avez entendues de manière orchestrale.
Je vais prendre dq8 comme exemple et vais me faire insulter sans doute mais bon: j'ai pas troivé que la plupart des musiques étaient absolument incroyables (mis à part celle où l'on vole en oiseau) comparées à celles des autres jeux. J'ai aussi pas compris pourquoi celles de dq9 sont vues comme moins bonnes (sauf l'Observatoire, bien sûr).
La raison pour laquelle elles vous semblent meilleures, c'est juste parce qu'elles sont jouées par un vrai orchestre avec de vrais instruments et de vraies nuances (on peut pas faire de belles vagues de nuances et d'émotion avec un midi): l'expérience n'est donc pas du tout la même que lorsqu'on écoute ces musiques en format midi.
Je ne trouve pas les musiques de dq8 incroyables et trouve celles de dq5 bien supérieures.

Donc pour conclure: dire que les musiques sont moins bonnes que les autres opus (donc moins bien écrites) alors que c'est juste le "format" qui est moins apporteur d'émotions et de nuances qui est moins bon que les autres (vous savez de quel opus je veux parler) est juste.... de la mauvauie foi (ou une inconnaissance des fonctionnements de la musique).