Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Sowatt, merci pour sa contribution!

Citation ( Piment le Jeudi 13 Avril 2017 à 14:33 )

Dis moi où tu vois l'epicness dans dragon quest, peut importe lequel. Pour moi il n'y en a pas, tout simplement à cause du système de combat et de sa nature de rpg.
Quand tu t'échappe par exemple du chateau de rhaptorne dans le 8, tu te dit pas "vite! vite!".

Non, tu sais que tu as le temps, tu peux même t'arrêter et parler à tes compagnons.

Ton lien ne marche pas, mais si tu parles du trailer que l'on voit dans l'annonce, je vois pas en quoi il est mal découpé. Et les musiques sont cohérentes, donc même si tu veux faire ton jean michel expert des trailers c'est râpé, c'est grillé que t'y connais pas grand chose (moi non plus mais je sais reconnaître de la qualité).

Bref, tu peux ne pas avoir accroché, mais ne vient pas chercher des défauts inexistants.



Hey, pas la peine de monter le ton hein :-)
Les musiques sont peut-être cohérentes avec ce qu'il se passe à l'écran mais elles s'enchainent mal et elles sont mal produites. Désolé mais une musique avec des instruments virtuels de si basse qualité dans un trailer pour un jeu de ce niveau je trouve ça inacceptable. C'est normal d'utiliser du MIDI sur 3DS quand on est limité en place, mais là sur un trailer franchement...
Avec le budget qu'ils ont et le passé prestigieux de Dragon Quest... sans compter le statut de demi-dieu de Koichi Sugiyama (que j'adule également :) ), je trouve que la musique du trailer est très décevante. Voilà :-) Si ça avait été un trailer fan-made par des collégiens je n'aurai pas été aussi critique évidemment :p Mais là vu le bagage... c'est quand même Dragon Quest quoi !


Citation

Dragon quest, c'est l'univers, les musiques, les personnages vivants et attachants, etc. c'est pas les combats de la morkitue avec plein d'effets spéciaux et tout le tralala.



Je suis tout à fait d'accord et je n'ai jamais dit qu'il fallait que le trailer soit epic avec des explosions partout hein ;)

Citation

Dis moi où tu vois l'epicness dans dragon quest, peut importe lequel. Pour moi il n'y en a pas, tout simplement à cause du système de combat et de sa nature de rpg.
Quand tu t'échappe par exemple du chateau de rhaptorne dans le 8, tu te dit pas "vite! vite!".



Et bien justement... pour moi si haha :D Perso à ce moment là du jeu je suis toujours à fond dedans et à mes yeux c'est grave épique. Le combat contre Rhaptorne v2 également. Pareil pour DQ7 avec les 4 formes du boss final (et la super musique) : épique, épique, épique (et colegram).
C'est pas parce-qu'on a le temps que ce n'est pas épique.

Bref... pas la peine de s'énerver, je suis un fan inconditionnel de DQ et c'est justement pour ça que les trailers me déçoivent. J'attends le maximum de ce jeu ! :)