Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par garithos, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum




 


Huit ans après la sortie de DragonQuest IX qui était le "dernier" épisode canonique disposant d'une véritable aventure "solo", Dragon Quest XI aura la lourde tâche de reconquérir le coeur des joueurs japonais qui se détournent de plus en plus des bons vieux JRPG old-school. Quand on connait l'attachement qui règne au Japon pour la série imaginée par Yuji Horii, et galvanisée par le travail d'Akira Toriyama au chara-design, on peut imaginer que ce nouvel épisode peut y parvenir.


 


C'est se que veux croire Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef du magazine nippon Famitsu, qui tenait une conférence à propos des "Conditions Actuelles et des Perspectives de l'Industrie du Jeu Vidéo". Pour lui, le titre de Square-Enix devrait dépasser les 5 millions de ventes, rien qu'au Japon, dépassant les ventes cumulées réalisées par Pokemon Soleil & Lune (actuellement 4 millions de ventes) et celles de Final Fantasy XV (environ un million de ventes). Un chiffre énorme quand on sait que Dragon Quest IX s'était vendu sur Nintendo DS à 4,35 millions d'exemplaires selon VGChartz, sur ce même territoire.


 


Il précise sa pensée en expliquant que la sortie d'une version Switch et l'arrivée de nouveaux joueurs issus du monde mobile qui ont découvert la licence grâce à Dragon Quest dans les étoiles qui tape dans l'oeil des fans en grosse partie grâce à l'arc "La quête de Daï" que nous avions été nombreux à voir les héros du manga dans un jeu vidéo de la franchise et Dragon Quest Monster : Super Lite malgré que se dernier ne soit plus suivi en Asie, peuvent être la clé du succès. Qui plus est, pour lui, les fans achèteront plusieurs versions du titre, à la fois la version PS4 et la version 3DS par exemple voir directement le Package comprenant la version PS4 et 3DS à 130 € .


 


Pour rappel, le jeu sortira sur Nintendo 3DS le 29 juillet au Japon, et sans doute un peu plus tard en Occident. Aucune donnée n'a été révélée concernant la version Nintendo Switch depuis l'annonce du jeu sur cette dernière. En espérant obtenir ces précieuses informations manquantes prochainement.