Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par garithos, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum


Après le scan dans le V-Jump nous montrant Sylvia et deux nouveaux monstres, Square Enix a décidé de passé à la seconde pour nous parler de nombreuses informations sur les villes, donjons, quêtes, ...





 



Les villes seront très importantes comme dans tout les RPG dont Dragon Quest en fait partie puisqu'on y trouvera de nombreuses informations importantes et différentes boutiques. On pourra toujours parler aux personnages, acheter des objets, se reposer dans des auberges, sauvegarder dans des églises, visiter tous les bâtiments, les escalader (sur PS4/Switch only), accepter des requêtes et bien plus encore. Les personnages avec des bulles violettes qui s'afficheront au-dessus de leur tête auront souvent des requêtes à nous soumettre. On pourra entendre les conversations des personnages sous la forme de petites bulles bleues.



 



 



 



Comme dans les derniers épisodes IX - X entre autres les monstres différerons le jour et la nuit tel que Mokokki, qui porte une aiguille énorme, et Lantern Kozou, une vieille lanterne qui a été jetée et qui a fini par devenir un monstre à cause de sa rancœur contre les humains. L'image à côté de ce monstre confirme que certaines créatures (comme Lantern Kozou) apparaîtront uniquement la nuit.





 



Comme dans tout les épisodes de la saga, les zones seront très variées, avec des prairies, des plaines, des vallées et des terres enneigées. L'éditeur précise que l'on verra parfois des taches brillantes sur le sol et que l'on devra les vérifier pour obtenir des objets plus ou moins rares. À noter que dans la version Nintendo 3DS, les autres membres de l'équipe apparaîtront directement derrière le protagoniste au cours de l'exploration, ce qui ne sera pas le cas dans la version PlayStation 4 (et probablement sur Nintendo Switch) dommage.



 



 



Certaines zones auront des routes et des passages très étroits, ce qui nous obligera à faire parfois des détours ou à utiliser des montures, comme le cheval ou le dragon. Dans la version PS4 (et probablement dans la version Switch), on pourra éloigner les monstres en les frappant avec le cheval. On retrouve cette possibilité dans certains RPG, dont Dragon Quest Monsters : Joker 3 Professional avec les monstres géants ou encore Xenoblade Chronicles X ou encore Zelda Breath of the Wild .



 



 



 



Concernant les donjons, on y trouvera encore une fois de nombreux monstres, des boss et des trésors. Comme d'habitude, il faudra bien se préparer avant de se rendre dans des donjons, puisqu'une grande partie des monstres et des boss seront particulièrement coriaces. Il n'y aura pas vraiment de nouveautés pour les donjons, Square Enix précisant simplement qu'ils prendront généralement la forme de cavernes et de temples avec des pièges à éviter comme se fut le cas du Mamouth dans Dragon Quest Monsters 2 : The mystery Key - Tara et Coby's Journey sur 3DS.



 



 



 



 



Ensuite, Square Enix a présenté le système de campement, dévoilé pour la première fois en décembre dernier. Au cours de l'exploration dans le monde de Lotozetasia, on pourra faire des feux de camp, ce qui permettra de se reposer, de soigner les personnages, de sauvegarder et de discuter avec les membres de l'équipe. On pourra aussi acheter des objets dans des boutiques gérées par des marchands ambulants comme dans Dragon Quest X entre autre.



 



 



 



Pour finir, Square Enix a dévoilé Silvia, que l'on avait déjà pu apercevoir dans la cinématique d'ouverture diffusée le 17 décembre dernier. Ce voyageur dit avoir pour mission de donner le sourire aux gens du monde entier.



 





Pour finir Yuji Horii à annoncé hier lors de la cérémonie d'ouverture du parc d'attraction Dragon Quest chez Universal Studio Japan qu'une date serait annoncé très prochainement pour se 11ème opus attendu dans le courant de l'année au Japon (Et selon une rumeur de Square Enix France sur Twitter effacé quelques heures après pour la fin d'année) pour PS4, Switch et 3DS.