Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Fyred, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Présentation

Cette quête vous permettra de parcourir un donjon inédit à la version Nintendo 3DS et de vaincre un des serviteurs de Rapthorne.

Conditions

Pour réaliser cette quête, vous devez avoir battu Marcello.

Récompenses

Vous pourrez gagner une pierre ésotérique nécessaire aux crafting des griffes de Morry.

Solution

Une fois que la citadelle noire est apparue suite au combat contre Marcello, retournez à Neos. Une cinématique se lancera et vous indiquera l'emplacement du premier donjon bonus. Téléportez-vous ensuite à la Nécropole des Dragons. Une fois là bas, une nouvelle cinématique se lancera. Dirigez vous vers la salle contenant une boule de cristal, avec votre niveau, ce ne devra pas être long. Une fois rendu à cet endroit, une nouvelle cinématique se lancera et vous apprendrez l’existence d'un autre serviteur de Rapthorne ainsi que sa localisation.

Téléportez vous à la cabane de la colline et rendez vous dans le désert juste à coté. Vous remarquerez une entrée de grotte au nord de celui-ci.

Laraire de la fureur

 

Monstres

Cavalier nocturne

Prêtre maudit

Décapitête

Phénix

Chef troll

Gladiateur infernal

Macchab

Mastodorés

 

Coffre

Emplacement

Mini médaille

Dans la première salle à coté du levier en haut de l'échelle

Coiffe de démence

Dans la troisième salle à droite, coffre de gauche

Coffre-très-fort

Dans la troisième salle à droite, coffre de droite

Eventail séchant

Dans la troisième salle à gauche, au fond de l'allée de cellules

Bout d'orichalque

Dans la quatrième salle

Hache de conquête

Dans la quatrième salle

Pépite d'or

Dans la quatrième salle

Mini médaille

Dans la quatrième salle

Coffre-très-fort

Dans la quatrième salle

Vieille épée rouillée

Dans la quatrième salle

Dans la première salle, allez à droite de la salle et grimpez à l'échelle. Celle-ci mène vers un levier faisant apparaître de escaliers, ainsi qu'un coffre contenant une mini-médaille.

 

 

Dans la seconde salle, vous découvrirez 3 statues ainsi que 3 interrupteurs. Le but est de les tourner vers l'autre statue et l'escalier:

 

  • Interrupteur de droite fait tourner les statues du centre et de droite dans le sens anti-horaire

  • Interrupteur du centre fait tourner toutes les statues dans le sens anti-horaire

  • Interrupteur de gauche fais tourner les statues du centre et de gauche dans le sens anti-horaire

 

 

Une fois l'énigme terminée, l'escalier apparaîtra. Dirigez vous vers celui-ci et casser les pots, vous obtiendrez une super moisissure.

Descendez l'escalier et dirigez vous vers la droite (à gauche de la carte), vous y trouverez 2 coffres, celui de gauche contient une coiffe de démence et celui de droite et un coffre-très-fort. Continuez ensuite vers le sud et empruntez le chemin menant vers l'est pour découvrir une allée de cellules de prison, vous y trouverez une mini- médaille, une urne de cendre sacrée ainsi qu'un éventail séchant. Enfin, continuez vers le sud et descendez les escaliers.

Vous vous ferez surprendre par 4 Mastodorés, possédant chacun aux alentours des 850 pv, n'ayant pas d'aptitudes ni de sort, un simple Mégaprotection suffira pour vous protéger. A la fin du combat, vous pourrez obtenir une graine de compétence et continuer votre chemin.

 

 

La salle suivante est très grande et plusieurs coffres s'y trouvent, attention au sol qui agit comme du poison. Vous y trouverez un bout d'orichalque, une hache de conquête, un coffre-très-fort, une pépite d'or, une mini médaille et une vieille épée rouillée. Ainsi que plusieurs jarres au sud contenant un antidote spécial, une mini-médaille et une graine de vie. Continuez vers le sud et descendez les escaliers.

 

 

Vous arrivez à la salle du boss : Goliatross

 

 

Boss : Goliatross

 

Ce boss possède 2 formes, la première est très simple et la seconde plus difficile.

 

  Goliatross Forme 1
PV 2500
Aptitudes Terrible éclair frappant 4 fois n'importes quel personnage
Sorts Megatornade
Conseils

Ce boss attaque une seule fois par tour, n'est pas très résistant. Par conséquent, utilisez votre équipe de monstre pour le vaincre simplement, le combat devrait se terminer rapidement

Butin Aucun

 

  Goliatross Forme 2
PV 4700
Aptitudes Terrible éclair frappant 4 fois n'importes quel personnage, lancer de rocher infligeant des dégats à toute l'équipe, coup magistral paralysant la cible, coup critiques
Sorts Megatornade
Conseils

Ce boss attaque 2 fois par tour. Le combat passera sans problèmes si vous utilisez la Mégaprotection, accélération, coup double ou bien griffe du typhon et que vous pensez bien à vous soigner avec Multisoin ou Omnisoin. 

Butin
18000 XP et une pierre ésotérique 

Félicitations, vous avez terminé cette quête!