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Dragon Quest VIII - Les différences entre les versions PS2 et 3DS

 

Bonjour à tous !

Ce topic servira à entreposer toutes les différences, majeures ou mineures, qu'il peut y avoir entre les deux versions existantes de DQ VIII !

Toutes les aides sont les bienvenues !

 

ATTENTION, RISQUE POTENTIEL DE SPOIL !

 

 

Différences/nouveautés majeures

 

- Deux nouveaux personnages en plus des quatre héros habituels : Rubis, la célèbre voleuse, et Morry, le maître de l'arène des monstres ;

- Un nouveau boss et un mini-donjon dans le scénario principal : Jahagaros ! Se situe sur le continent nord ;

- Les musiques japonaises, et en MIDI, non en orchestral ;

- Des scènes bonus, comprenant des flashbacks du héro enfant (pendant que vous êtes sur l'île Pandémonium) et de Dhoulmagus (en allant parler à Kalderasha) on été ajoutées ;

- Ajout d'un appareil photo et d'un PNJ proposant des quêtes à Port Espérance, consistant à prendre des lieux, des monstres ou des PNJs en photo ; plus d'infos dans ce topic : cliquez-ici ;

- Les monstres sont maintenant visible sur la map du Monde ;

- Ajout de coffre bleu partout dans le monde, pouvant être ré-ouvert à 00h00 (heure réelle), avec à chaque fois une récompense différente, pouvant aller jusqu'à une Pépite d'Or ;

- Ajout d'une sauvegarde rapide, permettant de sauvegarder à n'importe quel moment et n'importe quel endroit surtout ;

 

 

Différences/nouveautés mineures

 

Objets

- Une nouvelle graine apparaît : la supp. graine de compétence, qui offre plus de points ;

- Nouvel objet : Eau de Monstre, évitant d'être repéré par les monstres environnants (mais nous empêche également de lancer un combat contre eux) ;

- Les trois notes pour récupérer les monstres de Morry : ajout d'un résumé en plus pour chacun des trois monstres ;

- Modification des récompenses des mini-médailles, comprenant les valeurs où on obtient les récompenses identiques à la PS2 ;

- Des magasins proposent des nouveaux types d'armes et d'armures. Des prix ont aussi été modifiés ;

- Nouvelles montures : le Smilodon Blanc et le Smilodon Noir, pouvant être appelé en achetant un Grelot Blanc à 200 PO à Orkutsk pour le Smilodon Blanc, et à Trois-Angles pour le Smilodon Noir . Usage unique ;

- Il y a de nouvelles tenues pour les personnages ;

- Des tenues de Jessica ont été modifiées, comme le Costume de Lapin, maintenant en deux pièces, ou le Bikini Magique, avec une jupe en plus ;

- Lorsque l'on casse des vases ou des pots dans les villes (maisons comprises), ceux-ci ne ré-apparaissent que si vous ressortez de la ville, et on ne peut plus de déplacer avec quand-t-on les a dans les bras ;

- Des nouveaux objets pour l'alchimarmite on fait leur apparition, comme la Pierre Ésotérique ;

- Pour la quête des objets de Dave l'Embrouille, un nouvel échange a été ajouté après le Bouclier Dominateur, demandant une Robe de Princesse. En échange, on obtient le Blazer Indémodable, une tenue pour Jessica ;

- Les soins de la Pierre Philosophale ont été diminués (À confirmer) ;

- Il est à présent possible d'acheter plusieurs graines de compétences au Zombie d'Arcadia : une par jour précisément, avec un reset à 00h00. Son accoutrement changera lui-aussi petit à petit, en achetant les graines. Les graines deviennent pas contre de plus en plus cher ;

 

Scénario principal

- L'alchimarmite, même celle de base, crée directement les nouveaux objets. Plus besoin de marcher pour attendre que l'alchimarmite crée l'objet ;

- Disparition de la cinématique d'ouverture avec Dhoulmagus au tout début du jeu ;

- Lors de la bagarre dans la taverne de Nicodème, il n'y a plus de notes de musique de la part du Roi Trode ;

- Entre la zone d'Ascantha et la zone de Pickham, ajout d'une sorte de frontière : une barrière en bois avec une grande ouverture. Présence d'un chargement lorsqu'on passe à travers. Même chose entre Argonia et Baccarat ;

- La scène où David doit manger la pâtée pour chien de Leopold a été censurée. Maintenant, il se fait juste rudoyer ;

- À la toute fin du jeu, il est possible de se marier avec Jessica, plutôt qu'avec Médéa ;

- Il y a un nouveau rang dans l'arène des monstres : le rang X, pouvant être débloqué après le rang S ;

 

Techniques

- Disparition du menu de DQ VIII PS2 : tout est maintenant dans un onglet transparent ;

- Lorsque l'on invite un monstre célèbre dans son équipe, on peut maintenant entendre ses pas lorsqu'il vient vers nous. Des pas d'armure pour l'Armure Errante par exemple ;

- Le chien qui nous suivait devant Pickham n'est plus présent ;

- Des doublages ont été modifiés : par exemple, au tout début du jeu, lorsque le Roi Trode se fait jeter des pierres par les habitants de Lontania, il n'y a plus son cri de douleur ;

- Les cartes des villes ont été refaites. Elles sont plus détaillées ;

- Les couleurs globales du jeu sont plus claires et pétantes ;

- Des vaches qui, près d'elles, nous évitaient ou étaient attirées par nous, sont maintenant statique ;

- Il y a des petites fautes de français dans les paroles du jeu. Par exemple, La Armure Errante au lieu de l'Armure Errante dans le Labyrinthe de Finelame. Ou si vous tuez un monstre et faites fuir les autres (intimidation), ça écrira "Les x a fuit". ;

- Lorsque l'on apprend de nouvelles recettes alchimiques, avant, il fallait trouver nous-même des ingrédients secret. Maintenant toute la recette est déjà écrite, même les ingrédients inconnus ;

- Dans l'alchimarmite, lorsqu'on choisit un premier composant, tous les autres objets que l'on possède se grisent, laissant en blanc les objets pouvant servir à une recette avec le premier composant choisi, et ce, même si on ne possède pas la recette ;

- Quant on mange une graine, il y a un petit bruit faisant penser au personnage qui grignote ;

- On peut accélérer le tirage du jeu du bingo au casino, en appuyant sur "A". On peut aussi voir les stats de nos parties au casino (combien de fois on a joué à tel ou tel jeu...) ;

- Possibilité d'une sauvegarde rapide via le téléchargement d'objets. N'importe où n'importe quand ;

 

Héros et monstres

- Régénération de tous nos PV et PM lors d'un Up de niveau ;

- Lors de la répartition des points de compétence, on peut voir toutes les attaques spéciales des armes, et à combien de point on les obtiens ;

- On peut maintenant voir combien d'XP il manque aux personnages pour Up directement dans les caractéristiques, tout en bas ;

- De nouveaux monstres célèbres ont été ajoutés ; plus de détail dans ce topic : cliquez-ici ;

- Les points de compétence peuvent maintenant se conserver : il n'est plus obligé de tous les mettre dès le Up ;

- Les Golems d'Or ne donnent plus que 315 PO ;

- Apparition de nouveaux monstres spéciaux, liés aux quêtes photographiques ; plus de détail dans ce topic : cliquez-ici ;

- L'attaque Coup double de Jessica n'inflige plus 2 fois 150% de dégâts. Cela a baissé (valeurs à confirmer) ;

- Le héro conserve son foulard lorsqu'il passe à 100 de tension ;

- Lors du passage en tension 100 avec un tambourin de tension, l'animation de la transformation se fait avec la vue où la tension monte pour tous les membres. La caméra ne se centre plus sur le personnage qui se transforme ;

- La récompense du Seigneur des Dragoviens qui remplace l'alchimarmite instant' est le fait de pouvoir ré-affronter les boss, plus puissant !

- L'Âme du Dragon du héro ne s'apprend plus au lvl 65 mais 70 ;

- Les PdV boss ont été modifiés ;

- Les 4 PdV du Gluant de Métal sont passés à 3, ceux du Gluant de Mercure sont passés de 8 à 7, et ceux du Roi Gluant de Métal de 20 à 16 ou 17 ;

- Des monstres peuvent maintenant nous donner en fin de combat des griffes ou éventails, comme le Griffon de guerre qui donnent en second objets maintenant un Éventail de Paon, plutôt que du Fromage Piquant. Certains monstres ont aussi des loots différents (Gardiens de l'Enfer : Bouclier du Désastre ---> Bouclier de Tanatos) ;

- Le Grand Coup Jarret de Yangus peut maintenant drop un objet même sur le coup fatal du monstre. Chose impossible sur PS2 ;

 

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