Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par CHAOMATiK, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Le rapport aux marques comme dit @zinzindelespace à la fin, c'est que les personnes préfèrent s'identifier, grâce à un effet de masse aux tendances. FF est devenu tendance grâce au VII. Mais pourtant, ça ne fait pas une bonne saga. Pour ma part, le III (sur DS) m'as complètement saoulé. Et pourtant c'était similaire à un Dragon Quest dans sa construction et quand j'ai commencé à joué à mon premier Dragon Quest (le IV), c'était l'année suivante, même pas.

Quand je vois ce que penses les fans de certains FF, je vois bien que la saga ne respectent pas son public, elle s'adapte aux nouveaux arrivants en créant des tendances. Elle a abandonner les tours par tours pour s'adapter à l'action-rpg que Kingdom Hearts à réussi à lancer chez beaucoup de personnes.

FF est une saga qui s'adaptent, qui change et s’essouffle quand les fans n'y voit rien d'autre que de mauvais choix scénaristique.

Même avec peu de personnes ayant jouer aux DQ, les notes sur Senscritique sont très proche pour chaque opus. Contrairement à FF qui es très étendu.

Je préfère Pepsi à Coca.