Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par angelo97, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

En France y a un phénomène non négligeable : on a eu, par rapport à l'Europe en général, un éventail de dessins animés japonais très variés sur le petit écran, et ce dès les années 80, voire fin 70.
Ceci aide, comme dit dans l'interview, à apprécier le Toriyama. Les allemands, espagnols, italiens et autres ont moins été bercés là-dedans, preuve en est que DQ marche beaucoup, beaucoup moins bien dans ces pays. On dit souvent que DQF est le plus grand site Francophone de Dragon Quest, mais c'est surtout le plus grand site Européen en général, et DQMania par exemple, à l'époque, était le numéro 2. Les allemands n'ont pas du tout leur équivalent par exemple, à part de petits sites amateur très peu développés.
C'est une tendance générale dans le Jeu Vidéo je trouve, le site Jeuxvideo.com par exemple est un site gigantesque, accompagné de géants tels que Supersoluce par exemple, et des équivalents européens aussi énormes sont aux abonnés absents.
Donc oui, DQ marche "pas trop mal" en France, mais c'est une exception en Europe...et DQBuilders n'a marché que grâce à son statut de Minecraft-like, quand Minecraft et Terraria sont déjà bien essoufflés, et le marché des jeux bac-à-sable étant au point mort.