Test de compétence-Monsters Joker
Article de la communauté Dragon Quest Fan
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Le Test de compétence
Présentation
Il s’agit de l’une des deux quêtes annexes du jeu. Elle vous permettra de gagner quelques récompenses sympathiques mais servira surtout pour finir le jeu à 100%.
Il s’agira de répondre à une série de questions et de rapporter à chaque fois le monstre demandé. A noter que pour certaines questions plusieurs monstres peuvent être acceptés, et pour terminer la question il faut avoir le monstre dans son équipe principale.
Conditions
Pour pouvoir la faire il suffit tout simplement de se rendre dans la tente de la première île : Apprentilia, et de parler à Maître-dresseur Bridge à l'intérieur (voir photo ci dessous)
Attention si vous n’avez pas prêté serment au sommet de l’île vous ne pourrez pas faire plus que les deux premières questions du test.
Les questions et leurs réponses
Test de compétence N°1
Numéro | Question | Coût (nbr de PO requis) | Réponse | Récompense |
1 | Apportez-moi un monstre qui vous avez dressé ! | 5 | N'importe quel monstre fera l'affaire | Herbe médicinale |
2 | Apportez-moi un monstre qui peut s'équiper du bâton de cyprès ! | 10 |
La plupart des monstres peuvent s'en équiper. (exemple : Pataupe) |
Poudre d'antimagie |
3 | Apportez-moi un monstre qui ne peut se trouver que la nuit sur cette île ! | 25 | Fantôme | Fiole d'eau magique |
4 | Apportez moi un monstre de la famille des dragons ! | 50 | Vous avez encore un large choix, le plus simple est d'aller dresser un Komodor sur Xérophilia | Fouet de combat |
5 | Apportez-moi un monstre de rang E ! | 100 |
Là encore vous avez un large choix
Xerophilia : Main de boue, Cavale-démon, Diablotin, Momignon |
Graine de magie |
6 | Apportez-moi un monstre que vous avez synthétisé ! | 180 | N'importe quel monstre fera l'affaire | Parchemin de l'artiste martial |
7 | Apportez-moi un monstre de rang C, ATTENTION il doit faire partie de la famille des matières ! | 300 |
Encore plusieurs choix possibles : |
Cristal de ténérium |
8 | C'est plutôt simple, apportez simplement un Canigore | 500 | Synthèse : Pataupe + Smilodon de lait | Sceptre plus |
9 | Apportez moi un Roi Gluant, de cette île ou par synthèse ! | 800 |
Dressage => Apprentilia : là ou vous avez prêté serment Synthèse : (gluant + gluant) + (gluant + gluant) |
Positif mag' |
10 | Apportez moi un monstre de rang A | 1000 |
Encore un très large choix. |
Serre de métal |
Pour débloquer le test de compétence N°2, il faudra avoir battu le Dr Rebelotte, et s'être rendu aux défis de Patience. Attention: même si vous vous êtes rendu aux défis il faudra dans tous les cas avoir fini le test de compétence N°1 avant de passer au N°2.
A noter que ce deuxième test est un peu plus dur que le premier car on ne vous dira pas exactement le monstre voulu, mais on l'indiquera par une énigme.
Test de compétence N°2
Numéro | Question | Coût (nbr de PO requit) | Réponse | Récompense |
1 | Apportez-moi un gluant vert qui pense être un fier destrier mais qui ne monte pas sur ses grands chevaux | 1000 | Monte-gluant | Elixir Elfique |
2 | Apportez-moi un monstre solaire qui a l'esprit spitant et cynique | 1100 | Spitnik | Feuille d'yggdrasil |
3 | ... Quest est mon RPG préféré ! Maintenant apportez-moi ce monstre ! N'oubliez pas que j'en veux un vert | 1200 | Dragon vert | Pépite d'or |
4 | Apportez moi simplement un des monstres suivant : Grand Lézard Argon, Smilodon de lait, Grand dragon, Smilodon, Grand Vampivol | 1300 |
Il suffira de ramener un des monstre de la liste Grand lézar Argon => Dressage île sans nom Synthèse : lézard argon x4 Vampivol (dressage): île sans nom Smilodon de lait et Smilodon => Dressage : Clestia Synthèse : smilodon de lait = Chagriffeur + gluant Smilodon = smilodon de lait x4 Grand dragon synthèse => Drakularge + gluant |
Bâton de sage |
5 | Apportez moi simplement un des monstres suivant : Mutancre, Pantin de boue, Épéiste fantôme, Sirénen | 1400 |
Il suffira de ramener un des monstre de la liste Mutancre Donné par un dresseur dans le QG Synthèse => Dingo dong + vampivol Pantin de boue => dressage : fertilia Synthèse => Rouage-gorge + gluant Epéiste fantôme => Dressage : Pandémonilia (après la catastrophe) Synthèse => Soldat squellette x2 Sirénen => Synthèse : Archer vert + gluant |
Fouet de discipline |
6 |
Le monstre que je cherche était censé se tenir sur un piédestal... ...Mais il préfere tout écraser sur son passage. D'ailleurs, je crois que ça le laisse de marbre |
1500 | Statue vivante |
Parchemin du sage |
7 | Le monstre que je cherche aime passer du temps dans une boite, attention c'est un carnivore sans doute un peu cannibale | 1600 | Canniboîte | Lance du héros |
8 |
L'esprit macabre que je cherche a peut-être un sourire figé sur son visage, mais il a de la peine. Vous seriez malheureux, vous aussi, si vous aviez vécu ce que cette pauvre âme a enduré. |
1700 | Ame en peine | Epée du dragon |
9 | Apportez moi un monstre démon à plusieurs bras et qui utilise son crâne en sautoir. Il fait mal et rote comme un vrai démon | 1800 | Malroth | Terrain Neutre |
10 | Je suis sûr que vous avez de bon souvenir de votre premier monstre ? Alors apportez le moi ! | 2000 |
Votre premier monstre (Pas de panique si vous ne ramenez pas exactement le vôtre il faudra juste que ce soit l'un des monstres du choix de départ) Vampivol, Ornithox, ou Pataupe. |
Griffe d'orichalque |
Pour les synthèses des monstres dans la plupart des cas il en existe un bon nombre, je vous indique seulement les plus simples à réaliser.
Merci à Zinzindelespace pour les traduction et aux membres ayant participé au topic initial http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=2647&page=1