Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par La Petite Sayo, merci pour sa contribution!

Mmmh... comment dire..    

 

Design

  • L'une des choses qui m'a fait venir sur dqf, c'est son design. Franchement, je le trouve très beau, très agréable. Je ne comprends pas trop ce que tu voudrais changer, en fait.  Lorsque je regarde d'autres forums, ils sont souvent du style "blog" à la "JVC avant son rachat" ou style "commercial" à la "JVC de maintenant". Styles qui ne me donnent absolument aucune envie de rester longtemps dessus.Le design de DQF a quelque chose de..... familial, nostalgique, accueillant, attachant. J'ai l'impression d'être dans un café, discutant avec des gens, en train de siroter mon chocolat chaud (sluuuuurp!). Sur les autres forum.... bah non en fait, j'ai plus l'impression de parler à des avatars et des textes. La beauté du design est la première chose qui m'a frappée quand je suis venue sur le site.
  • Garde la couleur bleue: tu auras ma reconnaissance éternelle !!! (désolée angelo...). 
  • Une police d'écriture plus ronde et douce (même si j'affectionne celle de maintenant) si tu gardes le même genre de design que maintenant.
  • Site un peu plus large.
  • Couleur du fond du site différente de couleur de fond de la zone de texte (que ça fasse pas bleu clair-bleu clair)

 

  Mise en page

  • Il y a parfois des messages qui sont trop longs à l'horizontal; ce qui fait qu'on doive déplacer la barre du bas pour les lire et c'est très chiant.
  • Une zone de texte un tout petit peu plus étroite.
  • Dans les anniversaires sur la page d'accueil du site, certains pseudos affichés sont très longs et mangent sur la zone des news (exemple aujourd'hui avec DragonQuest9Forever").
  • Les ">>" comme puces pour les différentes catégories de la page d'accueil du site ne sont pas très belles. Des petits ronds noirs ou dans le thème  du site iraient mieux.
  • Interligne entre les différents dossiers du site trop court (entre Dragon quest I et Dragon Quest II et Dragon Quest III etc.)
  • Ouais..... la recherche comme l'a dit angelo. 
  • Toutes les images de la galeries qui ne sont pas mises dans des catégories.... y'en a pour 11 pages, quand même.
  • Mettre un espace entre "Bienvenue, XXXXXX" et "FAQs" quand on est sur le forum. C'est méga moche sinon (oui je suis une perfectionniste de la mise en page, oui).

 

Rédaction

  • Enregistrer nos propres styles (ici sous le nom de "format") comme dans LibreOffice et Word. Quand tu rédiges un long texte et cela sur plusieurs jours, cela t'épargne des heures de clics et de l'oubli de ton format
  • Un peu plus de choix dans les puces.
  • Mettre des niveaux dans les puces et les listes numérotées. Genre "1/1.1/1.1.1" 
  • Choisir la taille de police en l'écrivant, pas en la sélectionnant dans un menu.
  • Interface montrant à quoi ressemble un tableau au fur et à mesure que tu changes ses proportions.

 

Petits bugs

  • Corriger le bug quand tu écris un texte trop long sur le téléphone: Au bout d'un certain nombre de lignes, la zone de texte déborde sur le bouton "Ajouter ma réponse" et on ne peut plus appuyer dessus :/ .
  • Dans le serveur, dans "configuration", le "classement" ne marche plus, ce qui est très embêtant quand tu mets plein d'images pour la galerie mais qu'elles ne se mettent pas "par date". On doit donc les chercher à chaque fois.
  • Les outils de traitement de texte type gras, italique, taille, ne répondent plus parfois. Ce qui fait que tu te retrouves avec un texte en gras où tu veux enlever cet effet juste pour un mot mais que tu ne peux plus le retirer.
  • La "ligne horizontale" ne s'affiche pas tout le temps.
  • Quand on écrit un long texte avec des paragraphes, il arrive que celui-ci apparaisse une fois posté sous la forme d'un gros pavé horrible. 

 

  Trucs sympas

  • Remettre les "membres en ligne" (comme ça je saurai quand les modos seront pas là et je pourrai troller:ninja).
  • Redonner des titr...... ---> ZBAM//
  • Profil des membres: remplacer MSN par skype/Facebook/Twitter, yahoo par google, etc.
  • Intégrer la FAQ au site dans une catégorie. Telle que je la vois, elle est toujours sur le forum.
  • Un smiley gluant. Siouplaît.