Présentation de Dragon Quest Heroes-Dragon Quest Heroes

Infos

Héros

Cheminement

Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Negi, merci pour sa contribution!

 

 

Dragon quest Castle of Heroes, présentation

Dragon quest Castle of Heroes
Genre : Action, RPG, Beat'em all
Année de sortie : En Europe, 2015, probablement en été
Plateforme : PlayStation 4
Développeurs : Square Enix, Omega Force, Techno koei

 

Alors que nous étions tous en train de déprimer à cause de l'absence totale de nouveaux jeux dragon quest en Europe (Pas de Dragon quest X, pas la remake de Dragon quest VII), Square Enix a annoncé avec la plus grande surprise, la sortie de Dragon quest Castle of Heroes, sur PS4 en Europe.

Mais cette bonne surprise est aussi source de beaucoup de questionnements. En effet, selon les premières informations, il s'agit non pas d'une suite à la Saga originelle, mais un OAV ... Et la plus grande crainte des membres fût lorsqu'on apprit qu'il s'agirait d'un Beat'em all. Alors, la licence Dragon quest qui devient de plus en plus rare en Europe se réduit-elle pour nous à un énième Beat'em all, pale copie du plutôt bon Hyrule Warrior?

 

 

Bien sûr, non. Il serait hâtif pour nous de juger ce jeu rien qu'à cette information. Que les fans se rassurent, de nombreux éléments seront en mesure de nous rappeler la beauté des précédents jeux. Et c'est ce que nous allons alors vous présenter ici. Car de ce que nous pouvons tirer de toutes les images, les vidéos et les informations, promet là un jeu digne des créateurs de Dragon quest 8. Bonne découverte à ceux qui n'ont pas encore rechercher des éléments sur internet !!

 

Les personnages

 

 

Comme tout jeu de ce genre, la force qui va d'abord attirer la curiosité des joueurs connaisseurs, est la présence de nombreux personnages clefs, apparaissant dans les anciens jeux de la saga. Rien que sur cette image tirée du trailer japonais, on retrouve certains des héros les plus connus et les plus appréciés.

 

Héros de Dragon quest IV, L'épopée des élus

Alena

Dans Dragon quest 4, elle est l'héritière du royaume de Zamoksva, la Tsarine. Mais la vie au château l'ennuyait terriblement, alors elle a décidé de partir à l'aventure pour changer de vie. Elle rejoindra alors les héros pour mettre fin du seigneur des enfers qui térrorisent les PNJ de Dragon quest 4.

 

Kyril

Kyril est un prêtre combattant du Royaume de Zamoksva. Lorsque Alena décide de partir à l'aventure, il l'accompagne pour la protéger, en partant avec le vieux Borya. Il est aussi secrètement amoureux de sa Tsarine, mais le lui cachera pendant tout le voyage. Il est doué pour les sorts de guérison.


Maya

La belle Maya travaillait avec sa sœur le soir. Elle dansait un grand théâtre pendant que sa sœur prédisait l'avenir aux spectateurs. Mais lorsqu'elles apprirent la mort de leur père, elles rejoignirent les héros pour traquer le terrible Dickenz. Maya est aussi une grande magicienne.


Héros de Dragon quest V, La fiancée céleste

Bianca

Bianca est une amie d'enfance du héros de Dragon quest 5. Elle aime l'aventure et je suis en cours de recherches sur ce personnage !! Elle est aussi une grande amie de Nera.


Nera

Nera est la sœur de Pandora. Elle est surtout  très connue dans sa ville natale, car elle est réputée d'une grande douceur. Elle souffrirait cependant de problèmes de confiance en soi. Elle est une grande amie de Bianca.


Dragon quest VI, le Royaume des songes

Terry

Terry est un guerrier solitaire qui voyage à travers le monde afin de trouver l'épée la plus puissante. C'est aussi un très bon dresseur de monstres. Il est aussi le héros du jeu Dragon quest, Terry's Wonderland, jamais sorti en Europe, jeu de la série Dragon quest monsters.


Héros de Dragon quest VIII, L'odyssée du roi maudit

Jessica

Jessica est la fille d'une riche famille, mais elle décide de quitter le foyer pour venger la mort de son frère. Elle décide alors d'accompagner le héros lorsqu'elle apprend qu'il poursuit aussi Dhoulagus. C'est une grande magicienne qui a un charactère très fort, mais elle est capable de beaucoup de douceur.


Yangus

Yangus est un bandit de grand chemin. Il rencontre pour la première fois le héros ainsi que le roi Trode sur un pont, et essaie de les détrousser. Mais il tombe du pont, et est sauvé par le héros. Il décide alors de se joindre à lui en signe de gratitude. Il est aussi le héros du jeu Shounen Yangus no Fushigi na Daibouken, qui retrace son enfance.


Mais ces héros venus des autres jeux ne sont normalement pas les seuls personnages jouables. Des héros inédits à Dragon quest Castle of Heroes seront aussi présents pour défendre le monde du terrible sorcier qui le menace. Que nous réservent ces nouveaux personnages? Bonne question.

Femme

Homme

Héroïne

Héros

En regardant bien les vidéos parues, il nous est également possible de prévoir quelles aptitudes et magies possèdent chacun de ces personnages, mais c'est un point que nous soulèveront plus tard.

 

Les monstres

 

L'une des forces de la Saga est le bestiaire. Plus complet que pokemon, il n'a cessé de s'aggrandir depuis la sortie du tout premier Dragon quest en 1986 !! Naturelement, avec un game disigner aussi talentueux qu'Akira Toriyama, les développeurs ont mis la barre très haute. C'est d'ailleurs un point vraiment très important dans le jeu. Les monstres ont toujours été réussis, alors, il le fallait aussi pour ce jeu. Et je pense que l'on peut dire que c'est plutôt réussi. A vous de juger d'après ces magnifiques images.

On reconnaitra des monstres venus vraiment de plusieurs opus, de Dragon quest I avec les très célèbres gluants de métal, donnant un nombre très élevé d'expériences, jusqu'aux sanguinis, ces petits monstres plutôt mignons de Dragon quest IX. Ces derniers ont cependant l'air moins drôle sur ces images ...

Et tout comme Dragon quest IX et X, nous retrouvons certains des grands méchants boss, qui nous ont bien embêtés déjà dans les précédents jeux ...

Zoma de Dragon quest III

Psaro l'exterminateur de Dragon quest IV

Neh l'Horrignale de Dragon quest V

Nokturnus, qui apparait partout

Et Psaro sous forme humaine ... Sera-t-il gentil sous cette forme?

Qui est ce mystérieux personnage? Sûrement pas un gentil ...

 

Le gameplay

 

Tout cela est bien beau, et assez prometteur. Mais il en faut plus peut-être pour conquérir les fans les plus féroces. Alors, parlons un peu du gameplay.

Avant d'être un Beat'em all, Dragon quest Castle of Heroes reste un RPG. Il est donc possible d'améliorer de façon efficace son personnage, qui aura aussi la possibilité de monter son niveau comme vous pouvez le voir sur le deuxième screen de ce post.
L'un des défis lancé par ce jeu est le combat. Jusqu'alors, les jeux étaient en combat Tour par tour. Il est impensable de faire un Beat'em all par ce système, il fallait donc passer en combat en temps réel. Sachant qu'il ne fallait pas pour autant perdre les fans, les développeurs ont su trouver La solution. Le combat final est bien en temps réel, mais on observera les aptitudes et les magies déjà présentes dans les précédents jeux !! Ca alors !! Revoir les attaques les plus puissantes en réel s'avère bien plus épique. C'était finalement tout simple comme solution.

Comme le dévoile sur cette image, si vous êtes un minimum observateur, on retrouve les attaques Orage d'éclair et Super?glace. Notons que Terry utilise là une attaque de Dragon quest VIII, alors qu'il est l'un des héros du 6ème opus ...

Que diriez-vous aussi de Kyril utilisant l'aptitude Tonnerre Divin?

Alena aurait-elle appris la magie entre-temps? Car elle lance ici un mégaflamme, sort très puissant de Dragon quest IX ...

Et bien d'autres encore ... Ce qui est sûr c'est qu'il y aura un vrai système pour améliorer son personnage, comme le montre cette image ... Qui veut traduire ce qui est écrit?

 

 

Quelques autres éléments du jeu

 

Il reste de nombreuses choses à découvrir dans Dragon quest Castle of Heroes. Un système de commerce sera aussi mis en place, comme le prouve ces deux image (notez au passage le design de l'épée qui ne nous est pas inconnu :

On retrouve aussi la célèbre tension, ce système qui permet de passer des tours pour taper encore plus fort, ainsi que l'état d'hypertension !!

Et ce machin? Vous savez ce que ça veut dire?

 

Alors? Convaincus vous-êtes? Ce jeu nous promet vraiment du rêve ... A la fois fidèle aux précédents jeux, et apportant du nouveau, il est presque certain qu'il sera se faire une place de choix parmis les meilleurs jeux Dragon quest. Surtout qu'il est l'un des rares à sortir en Europe ces dernières années. Le seul défaut que je trouve pour le moment est, la PS4. Elle coûte encore chère, et les joueurs de Dragon quest, surtout les grands fans, ne la possède pas encore (pour la plupart). Ce jeu vous la fera-t-il acheter? Pour ma part, c'est fort probable, mais chacun fait en fonction de ces idées.

Cependant, on notera toutes ses petites choses qui nous plaisent tant ... La pluralités des quêtes, la présence d'un Roi des minis-médailles, l'alchimiracle etc etc ... Si nous avons été déçus de n'avoir de jeu sur notre sol, Square Enix doit espérer changer la donne. L'univers Dragon quest est à mon sens plus respecté encore que l'autre Beat'em all OAV dont je parlais au tout début de cette page. Reste à savoir ce qu'il en est des vocations ...

Et ils ont déjà dévoilés 5 DLC gratuit. Espérons que cela rallonge la durée de vie du jeu. Les Dragon quest avez en général une bonne durée de vie, mais le passage au Beat'em all peut couper cette qualité. Mais c'est un point dont on discutera lorsque le jeu sortira.

Je vous laisse maintenant en compagnie de la belle Jessica.

 

J'espère que ce post vous aura plu. Pour ma part, j'ai été content de pouvoir l'écrire, de faire des recherches sur le jeu. Mon souhait est de pouvoir obtenir une PS4 pour vous proposer, entre guillemets "la soluce" du jeu. Si j'y parviens, comptez sur moi pour partager mon expérience du jeu sur Dragon quest fan.

Peace and love !!

Sources : site officiel du jeu, jeuvidéo.com