Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par darkwillalex, merci pour sa contribution!

6.5
Une sphère noire gonflait sur une terre désolée, et en sortir deux êtres aux âmes ténébreuses, Zoma et Vearn, deux démons qui venaient d’essuyer une défaite cinglante, et pire encore, la perte d’un allié précieux, le Lordragon. Le plus vindicatif des deux, Zoma, hurla de rage et jeta une boule de feu devant lui, faisant fondre le pan de mur d’une ruine au loin. Dans cette guerre que menaient la Déesse de Lumière et son éternel rival, Nokturnus, ils n’étaient que des pions, des guerriers destinés à combattre jusqu’à la mort, dans le seul but d’être ressuscité plus tard, pour commencer une nouvelle guerre. Cependant, au fil des combats les guerriers, amnésiques lorsqu’ils sont appelés à combattre, regagne peu à peu leur précieuse mémoire, et la garde s’ils gagnent la guerre actuelle. Zoma pesta contre le destin, lui qui avait été un dieu autrefois, et jura de ne pas perdre les souvenirs accumulés pendant huit longues guerres, à servir son sombre maître. Vearn ne comprenait que trop bien l’état d’esprit de son compagnon : même s’il avait été invoqué seulement à partir du dixième conflit divin, il aurait beaucoup à perdre s’il venait à mourir, et son alliance avec Zoma et le Lordragon était l’une des raisons de leur alliance. Seulement, les guerriers adverses avaient fait preuve d’une résistance qu’il ne leur avait jamais connue, et que Zoma semblait redouter, à juste titre. Tous deux marchèrent silencieusement dans cette région du monde coupé de l’œil des deux dieux grâce à un sort de Zoma lui-même. Il avait très vite souhaité, après avoir été invoqué sur ce monde pour la première fois, un endroit où il pourrait créer ses plans d’actions en paix, et ses partisans furent vites légion aux débuts des premières guerres. Hydra, Baramos, et même le puissant Imagine l’avaient rejoint, avant de périr les uns après les autres ; cependant, s’ils avaient laissés ces soldats à œuvrer pour lui, il n’avait que peu d’estime pour eux. Vearn était l’un des rares compatriotes en qui il avait confiance, et ce dernier le lui rendait bien : leur collaboration avait permis la défaite pure et simple de beaucoup de leurs ennemis.

Les deux alliés finirent par arriver devant une forteresse sinistre -un vestige tiré d’un des mondes existant dans lesquels les dieux avaient piochés pour créer ce monde- le Palais Klenfer. Zoma marcha devant, et Vearn admira les longs corridors éclairés par de sombres flammes violettes, qui projetaient sur le mur des ombres inquiétantes, tandis que les peintures, déformées par la présence du mal, semblaient animées d’une vie fantomatique. Ils rentrèrent dans une pièce circulaire, et s’assirent sur les chaises autour de leur table de discussion. Un silence s’observa, quand ils regardèrent les nombreuses chaises vides autour d’eux, et alors que Zoma allait prendre la parole, un rire cristallin résonna dans la pièce.

_"Heeeeeeeeh bien, on dirait que vous êtes en sous-effectif, messire Zoma, et messire Vearn. Quel pitoyable histoire que la vôtre : des guerriers du chaos qui cherche à empêcher l’apocalypse, mais qui sont pourtant les ennemis de tout le monde…"
Piqué au vif, Zoma resta assis et garda son calme légendaire, regardant à peine la nouvelle arrivée, et d’une voix dédaigneuse lui répondit après un long silence.

_"Si tu es venue te moquer je t’invite à t’en aller, sorcière, pendant que je t’y autorise encore. D’ici quelques secondes tu n’auras peut-être plus cette possibilité. "

_"Quelle cruauté de me parler sur ce ton Zoma très cher. Surtout quand on sait dans quel but je suis venue ici ! "

_"N’œuvrais-tu pas avec ce comploteur de Nimzo jusqu’à maintenant ? Je me doute que ta présence ici ait un lien avec la défaite de son agent, Doulmaghus dans la Tour au Nord d’ici, lui répondit Vearn, le regard noir. Ou peut-être en as-tu assez de vivre ? Dans ce cas nous devrions pouvoir trouver un arrangement ! "

Zoma imposa alors le silence à son complice, quand il vit que leur invitée sortait quelque chose de son dos, et il se leva d’un bond quand il vit de quoi il s’agissait, laissant Vearn dans l’ignorance. Il regarda la sorcière avec de grands yeux étonnés, comme pour lui demander s’il s’agissait bien de la vraie, et tandis qu’elle acquiesçait avec un léger sourire, il se rassit. Zoma joignit ses mains ensemble, et demanda alors ce qu’elle désirait en échange.

_"Je suis peut-être une guerrière de Nokturnus, mais je suis avant tout une femme censée. Nimzo ne réussira pas à mettre son plan à exécution, et quand bien même, je ne veux pas que cela arrive. J’ai donc volé ce qu’il t’avait volé il y a longtemps, Zoma. En échange d’un petit service, bien entendu. D’abord, je veux être admise à votre table, et avoir le même égard auquel à droit Vearn. Ensuite, il y a ce guerrier de la Déesse… Ce nigaud me nargue depuis de trop nombreuses années. Je veux qu’il soit le prochain à mourir. Pour la suite, je verrai plus tard, dit la femme en jouant avec sec cheveux. "

Zoma posa ses mains sur la table, puis sans quitter l’objet des yeux, il répondit d’une voix grave.

_"Magargie, pour m’avoir ramené l’Orbe de Lumière, je peux t’assurer que je m’occuperai personnellement de réaliser la moindre de tes envies. "