Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par darkwillalex, merci pour sa contribution!

Merci Arkane ! \o

Je viens de lire ton OS, et que dire si ce n'est que c'est déconcertant ? C'est une bonne chose hein, crois moi. On sent le courant Mystery Dongeon un peu, avec les Pokémons "humains" qui parlent entre eux et vivent entre eux à la manière des hommes, ça change des sempiternels fic où un dresseur va partir à l'aventure quoi.
Deuxième bon point à mes yeux, c'est l'ambiance drame/horreur que tu dépeint plutôt bien je trouve, même si certains passages (le suicide des parents de Tiplouf) ne sont pas bien clair ou mal mis en scène.

En mauvais point, je pourrait dire, non pas un manque de cohérence, mais des zones flous. On ne sait pas vraiment ce qui se passe, ou pourquoi ça se passe. Après c'est peut-être un choix scénaristique , un peu dans le style Walking Dead, mais dans ce cas une plus grande description permettrait, je pense toujours, une meilleur implication du lecteur. Ce sont visiblement des Pokémons morts-vivants, et pour ma part j'aurai bien aimé savoir comment ils étaient, et quels pokémons ils étaient. ;)
Pour l'orthographe, une simple relecture permettrait d'éliminer beaucoup de faute bête, comme des fautes d'accord, etc. C'est dommage aussi que la mise en page ne soit pas mieux gérer, ça faciliterait la lecture. Mais rien de bien méchant en soit.

C'est un OS certes, mais je ne peux que t'encourager à faire une histoire de cette nouvelle. Ca pourrait être intéressant. Voire la vie normal de Tiplouf, en savoir plus sur le village où il vit, sa vie tranquille, puis soudain un drame au loin, et une maladie qui se propage, ou n'importe quoi d'autre qui explique la situation plus en profondeur, plus en détail.

J'en garde donc une bonne impression, avec une intrigue pas vraiment prenante puisque très courte, mais avec la surprise de découvrir un monde que je croyais connaître sous un autre angle, ainsi qu'un dénouement tragique bienvenue. Les histoires Pokémons se finissent bien beaucoup trop souvent ! :)