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Chapitre 2 : Le monde fantôme

Une fois sorti de cette zone (marquée sur la mappemonde par un escalier géant), allez vers le sud, puis vers l’ouest et vous arriverez enfin dans la ville de Négocia.

Négocia

Une fois arrivé, cassez les tonneaux situés sur votre droite (1) pour récupérer 5 pièces d’or et une Herbe médicinale. Rentrez ensuite dans le grand bâtiment à gauche et cassez les jarres pour récupérer une Graine d’agilité.

Votre but premier était de venir ici pour vendre les manufactures du village. Plusieurs marchands de la ville proposent de vous les acheter, mais il existe une tactique permettant de se faire une énorme quantité d’argent :
- Rentrez dans le grand bâtiment de gauche (2) et parlez à un dénommé Brad (3). Il vous propose 300 pièces : refusez l’offre, puis dirigez-vous dans le bâtiment de droite et parlez à un dénommé Ivan (4), qui s'avère être le frère de Brad. Il vous en propose 330 pièces, refusez, puis retournez voir son frère. Jouez à ce petit jeu jusqu’à ce que Brad vous propose 480 pièces pour vos marchandises et acceptez l’offre.

    

   

Après, il y a plusieurs bonnes affaires à saisir chez les marchands du coin :
- Un homme en turban dans le bâtiment de gauche (5) vous propose une Clef de voleur au prix exorbitant de 3000 pièces d'or, mais il vous suffit de refuser ses offres et il descendra jusqu’à 200, pas moins (dès lors vous pouvez aller chercher le livre des créatures, qui fait office de bestiaire, dans l'auberge du village).
- Si l’offre vous intéresse, un homme (6) vous vendra 6 Herbes médicinales et une Fiole d’eau sacrée pour 50 pièces d'or. Individuellement, les 6 herbes coûtent 48 pièces d'or et l’eau sacrée, pas encore achetable, coûtera 20 pièces plus tard.
Mais faîtes attention aussi aux commerçants qui proposent des arnaques !
- Un homme dans le bâtiment de gauche vous proposera un Bouclier de cuir « en promotion » pour 115 pièces d’or, alors qu’il en coûte 90 en magasin.
- Un autre homme dans le bâtiment de droite essaiera de vous vendre une Armure de cuir 200 pièces d'or, alors qu'elle n'en coûte que 180 en magasin.
- Et la dernière et pire arnaque, un homme vous proposera un objet surprise pour 100 pièces, et l’objet est en réalité un Couvercle de tonneau, un bouclier offrant très peu de défense.

    

Et voilà, s’il vous reste à faire des courses ou autres petites affaires, faites-le, sinon allez dans la maison en haut à droite (7) afin d'aller chercher la couronne sacrée pour la cérémonie de votre village. La jeune fille à l’intérieur vous dit que son père, le fabriquant des couronnes, est parti depuis plusieurs jours et n’est toujours pas revenu. Sortez de la ville et dirigez-vous vers l’ouest pour aller à sa rencontre.

Passez le pont (8), continuez vers l’ouest puis allez vers le nord. Dès que vous apercevez du sable (9), allez vers l’ouest et vous verrez très vite un énorme gouffre (10). Approchez-vous du trou par le nord et vous verrez votre homme sur le point de tomber, approchez-vous pour le sauver, vous y arriverez mais tomberez à sa place au fond du gouffre (11) !

    

    

La chute passée, le héros, devenu translucide, se retrouve dans un endroit inconnu (12). Dirigez-vous vers le village à côté de votre point d'atterrissage. Apparemment, personne n'arrive à vous voir, vous êtes devenu invisible (13). Il n’y a pas grand-chose à récupérer, vous trouverez 20 pièces d’or dans une jarre près d’une maison au nord de la ville. Puis, au nord-est, vous trouverez dans la grande maison une Herbe médicinale et une Charmélia. Entre les 2 maisons sus-citées se trouve une petite maison contenant un Vêtement simple. N’oubliez pas de visiter le puits du village pour trouver une Mini médaille et l’auberge pour trouver une Graine de vie. Parlez aux habitants du village, puis sortez du village et allez au nord, vers une petite maison (14).
[N.B. : Quand vous êtes dans un village, n'oubliez pas de parler à tous ses habitants ! Les dialogues importants ne sont pas détaillés ici pour éviter le spoiler, à vous de décider si vous désirez leur parler à tous. Ils vous apprendront souvent de petites anecdotes, ou de petits indices sur le scénario.]

    

Rentrez-y et approchez-vous du puits. Vous vous retrouvez mystérieusement transporté près du trou. Retournez dans la ville de Négocia et allez parler au fabriquant de couronnes. Celui-ci vous offrira gracieusement une couronne pour vous remercier de l’avoir sauvé. Retournez dans votre village et donnez la couronne au maire. Rentrez chez vous et parlez à la vieille dame qui s'y trouve pour prendre un repos bien mérité. Une fois réveillé, sortez de chez vous. Votre ami Sylvain vous accompagne à la fête, et après un défilé de votre petite sœur, vous vous retrouvez à l’église pour remercier la déesse pour l’année passée et pour prier pour l’année suivante. Et d’un seul coup, le temps se fige et un esprit apparaît pour vous confier une grande destinée (15), celle de sauver le monde, menacé par un démon machiavélique.

Tout redevient normal et les festivités commencent ! Discutez avec tout le monde, puis allez dans la maison du maire pour lui parler de votre vision. Mais avant, approchez-vous de votre sœur et de Sylvain. Une petite scène romantique à souhait se déroule. Une fois celle-ci finie, allez chez le maire. Il vous donne un laissez-passer afin que vous puissiez aller dans le royaume de Somnia au sud du village, pour pouvoir aller raconter votre histoire au roi.
Profitez d’une bonne nuit réparatrice, un long voyage vous attend !