Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par angelo97, merci pour sa contribution!

Chapitre 1 : Le réveil

Pic des Tisseurs

Ce n’était qu’un mauvais rêve. Vous vous réveillez subitement chez vous (1). Votre sœur vous dit que le maire veut vous parler ; n’oubliez pas avant de partir de récupérer un Casque de cuir dans la commode de droite, ainsi que 10 pièces d'or et une Graine d’agilité dans les tonneaux en haut à gauche.

    

Une fois dehors (2), vous pouvez commencer la chasse aux trésors, étape indispensable dans chaque ville ! Commencez par la taverne (bâtiment symbolisé par une chope de bière) : vous y trouverez 3 pièces d'or dans un tonneau. Sur votre gauche, un tonneau devant une petite maison abrite 10 pièces d'or. Vers la gauche toujours, une maison abrite une Graine de vitalité, puis pour finir allez dans le petit stand où vous trouverez une Herbe médicinale dans une jarre. Une fois que c’est fait, rendez-vous à la maison du maire (3), au nord-est, à côté de laquelle vous pourrez trouver une Herbe médicinale. A l’intérieur, une petite Herbe curative clôturera votre récolte d’objets.

    

Parlez au maire ; il vous demande d’aller vendre les manufactures de votre village à la grande ville, afin de pouvoir acheter une couronne, accessoire de cérémonie. Vous pouvez faire quelques emplettes avant de partir, je vous conseille d’acheter un Casque de bois au stand du vieil homme (4) (vous aurez assez d’argent en vendant le Casque de cuir précédemment récupéré).
[N.B. Gardez à tout prix les graines (d’agilité, de vitalité, de force, etc.). Elles sont rares et permettent d’augmenter de manière permanente vos caractéristiques. De plus, leur prix de vente est médiocre.]
Une fois que vous êtes prêt, sortez de la ville. Vous vous retrouvez sur la mappemonde (5). Vous avez alors le choix entre tourner autour de la ville en faisant quelques combats (de sorte à pouvoir aller vous reposer en cas de pépin, et donc courir peu de risques), ou aller directement vers le sud.

    

[N.B. : Si vous rencontrez des problèmes avec les monstres d’une zone, n’hésitez pas à monter quelques niveaux dans un coin plus facile et à emmagasiner quelques sous pour améliorer vos équipements, cela vous aidera grandement tout au long du jeu.]


Une fois la première échelle passée, allez à gauche, vous y trouverez un des villageois faisant un petit somme sur le gazon. Après un bref dialogue, reprenez votre chemin en descendant l’échelle juste en bas, puis traversez le pont à gauche et laissez-vous tomber par le petit rebord (6). Ouvrez le coffre contenant une Tenue de voyageur, puis entrez dans la petite grotte derrière vous afin de remonter. Retraversez le pont et ignorez l’échelle pour pénétrer dans une petite grotte (7). A l’intérieur de celle-ci, prenez à gauche au premier croisement pour ouvrir un coffre contenant 20 pièces d'or (8), partez ensuite vers le haut et descendez l’escalier, puis de nouveau l’autre escalier, continuez le chemin, et vous arriverez enfin à la sortie de la grotte.

    

   

2 chemins s’offrent à vous : celui de droite menant à une impasse, et celui de gauche, qui mène quant à lui tantôt à une grotte abritant une auberge (pratique si votre vie commence à manquer), tantôt à la sortie. Mais avant de partir, repartez au point de départ, et au lieu de prendre le chemin de gauche, allez à droite (9) pour vous laisser tomber par le rebord.

La grotte en bas abrite deux coffres, contenant respectivement une Herbe médicinale et une Massue de chêne. Continuez vers la gauche et laissez-vous tomber dans le gouffre. Après une longue chute, vous arrivez à l’impasse précédemment citée. Il ne vous reste plus qu’à continuer vers la gauche et rejoindre la sortie.