Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 3)-Monsters Joker 2

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Euh, rien à dire, juste la suite d'une petite solution :).

Chapitre 3 : Avablanche


Bon. Après avoir remporté le niveau F de l'Arène de monstres, vous avez accès à une nouvelle zone : Avablanche. Alors chaussez vos skis, on part à la neige ! Wouhou ! Par condre faites attention à bas attraber un gros rhube, alors brenez bien vos bonnets d'accord ? Haem. *se mouche* Voilà ! Naturellement la chose que l'on distingue en premier à Avablanche c'est ... la neige. Vous voyez aussi un Géant devant un feu qui ... lève les bras ? ...

Premièrement, allez à droite. Attention les Chagriffeurs tentent de vous agresser systématiquement et sautent partout ... Bref ils sont collants. Une fois au niveau de rebord, avancez vers celui-ci et longez le mur pour vous retrouver de l'autre côté. Si vous prenez la peine d'aller un peu à droite et de descendre par l'échelle, vous trouverez un Coffre Rouge. A présent, remontez, puis suivez le seul chemin qui s'offre à vous ... Une fois en bas, vous trouvez Félicie Fleurdelys, en position pas très favorable ...

 

Mini-Boss : 2 Chiens de l'Enfer.

2 gentils toutous qui peuvent vous faire sauter un tour avec Cri de Guerre, et tapent aux alentours de 20. Pas de grandes difficultés si vous avez un soigneur dans votre équipe.

 

Après avoir mis les chiens en déroute, Félicie vous snob (elle sait faire que ça de toute façon !) et se rapelle des ordres que le capitaine vous a donnés, vous êtes à son service. Elle vous demande donc de l'accompagner pour retrouver Comtesse, son Sanguini Vache. Après le dialogue, vous pouvez soigner vos monstres ou bien continuer pour aller dans la seconde zone.

Dans cette zone, vous trouverez des Lièvrecornes, des Rapaglaces et des Marteleurs. Petit conseil : Dressez un Marteleur, il donne très facilement un Martebrun, qui est de Rang D ! ;). Allez vers l'Ouest pour voir une très grande barrière de glace, et vous apercevoir que Mademoiselle Fleurdelys a froid ... Elle sort alors son petit briquet, de nacre s'il vous plait, et allume un feu. Quand soudain ...

Un tremblement de terre ? Un point d'exclamation ? Oui ! C'est un nouveau MONSTRE GEANT qui vient vers vous ... Il s'agit de Nouveau-Nhé. Voyant le feu, il se met à quatre pattes et ... fonce. Il explose en des milliers de glaçons la barrière qui vous bloquait le passage et vous pouvez désormais passer.

Courez vers le Nord pour retrouver Félicie qui vous explique qu'elle a perdu son briquet en fuyant. Vous allez devoir trouver un moyen de faire du feu on dirait ... Pas de panique ! Vous voyez les traces de pas dans la neige ? Oui ? Hey bien suivez-les de façon à vous retrouver dans une grotte, où les Gluants de Crin pullulent ! Allez tout droit et avec de la chance, vous tomberez sur un Gluant de Métal caché au beau milieu de ses semblables. Vous trouvez aussi par ailleurs un Coffre Rouge, renfermant ... quelque chose. (Rhoo oui je ne me rapelle plus, j'avoue) Pour trouver le feu, prenez la sortie qui se trouve en bas de votre Mini-Map. Une fois dehors, suivez toujours les traces de pas, intéragissez avec le feu pour ramasser une torche. Attention, au bout de 3 combats, celle-ci disparait ! Vous n'avez plus qu'à refaire le chemin à l'envers ... :).

Une fois le feu allumé, rebelote, Nouveau-Nhé arrive ... [...] ... et vous pouvez traverser ! Dans cette zone, vous devez aller vers la droite pour changer de map. Vous devez recommencer une nouvelle fois le truc du feu ... Suivez les traces de pas ! Une fois arrivé à l'endroit en spirale, descendez pour voir de nouveau Félicie ... en mauvaise posture. A croire qu'elle le fait exprès, mazette !

 

2nd Mini-Boss : 3 Chiens de l'Enfer

Exactement comme au début, seulement maintenant, ils ont un copain en plus ... Bonne chance !

 

Après cela, vous devrez soigner vos monstres, prendre la torche, et refaire le chemin inverse, pour aller jusqu'à l'endroit avec les bûches ... Continuez de marcher jusqu'à changer de map, une fois que c'est fait, vous devrez passer 2 rebords successifs, puis entrer dans la grotte située plus loin.

Dans cette même grotte, vous voyez enfin Comtesse ! Elle s'enfuit. "VDM". Activez le Téléportail, et sortez par où est allée Comtesse. Avant cela, veillez à soigner/entrainer vos monstres, le combat qui vous attend est redoutable ... Une fois sortis de la grotte, une petite scène de retrouvaille mais le plaisir est de courte durée ...

 Coucou, c'est moi !

J'espère que vous êtes prêts à livrer votre premier combat contre un Monstre Géant ! Non ? Tant pis !

 

Boss d'Avablanche : "Nouveau-Nhé, avorton d'Avablanche"

 

Plus de 600 Points de Vie. Une attaque qui touche tous vos monstres en un coup. Voila un bon Boss comme on les aime ! Vous avez absolument besoin d'un Soigneur pour ce combat. Si vous avez comme je vous l'ai conseillé auparavant un Marteleur, montez-le au maximum de sa Tension tout en veillant à ce qu'il ne meure pas. Il peut enlever jusqu'à 200 Points de Vie en un coup en Tension 100, ce qui est très plaisant. Une fois ce combat terminé, Félicie vous explique que vous lui avez redonné goût au dressage, et vous retournez ensuite avec elle et Comtesse à l'Albatros.

 

Voilà ! C'est fini ! Normalement d'ici la fin de la journée j'aurais posté le Chapitre 4 : Escarpic ! Des falaises rocailleuses ! Des volatiles en veux-tu en voilà ! Deux compagnons pour le prix d'un ! Et une ascension à vous laisser sur les rotules ... J'espère que vous avez aimé, à la prochaine !

 

Merci à kikiro72etoile pour ses renseignements et à Link III de m'avoir corrigé ! A Marik pour sa magnifique mise en page !