Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Eldrick, merci pour sa contribution!

Chapitre 22 : Le heaume de Sebath

 

Vous êtes déjà en possession de trois reliques sur quatre. Il est grand temps de mettre la main sur la dernière d’entre elles : le heaume de Sebath.

Rendez-vous au pied du Pic des Tisseurs (1). Vous pouvez vous téléporter à Somnia et faire le reste du trajet sur votre tapis volant (en partant vers le nord).

Vous rencontrez tout d’abord Judith qui vous adresse la parole comme si de rien n’était. Montez les escaliers derrière elle et entrez dans la caverne. Continuez votre chemin, ouvrez le coffre qui contient 880 pièces d’or, et sortez du tunnel. Vous pouvez alors traverser le pont et vous laisser tomber sur la corniche : cela vous permettra de dénicher une mini-médaille dans un coffre.

Au détour d’un chemin, vous apercevez votre homologue en pleine discussion avec Sylvain. Écoutez leur conversation (2).

Avant de poursuivre, sautez de la corniche et engouffrez-vous dans le tunnel pour y trouver deux coffres : le premier contient une mini-médaille et l’autre une charmélia.

Reprenez enfin votre route jusqu’au village.

 

Le Pic des Tisseurs

Avant toute chose, place à la traditionnelle chasse au trésor :

- un foulard de pionnier dans l’armoire du maire Tisserand ;

- une mini-médaille dans une jarre à côté de sa maison ;

- un couvercle de tonneau et une graine de vitalité dans la taverne ;

- 10 pièces d’or devant la maisonnette qui jouxte la taverne ;

- une herbe médicinale et une tenue de noble chez Mélodie.

Allez chez vous pour discuter avec votre « sœur », Mélodie (3). Rendez ensuite une petite visite au maire Tisserand (4).

  

Il vous faudra alors faire un aller-retour entre le maire et votre sœur pour rencontrer à nouveau votre sosie (5 et 6). Bouleversé, celui-ci prend la fuite. Pourchassez-le et une fois que vous l’avez rattrapé, tâchez de le convaincre de vous venir en aide (7).

    

Seulement... vos bavardages vous ont tant distrait qu’une horde de monstres a eu le temps de s’introduire dans le village (8). Retournez-y et éliminez toutes ces bestioles. Attention, certaines se cachent à l’intérieur des maisons (9) !

  

Le dernier scélérat se trouve dans la maison de Mélodie (10 et 11). Un choix s’offre alors à vous : vous pouvez soit vous débrouiller seul, soit fusionner avec votre homologue pour doubler votre puissance. Choisissez la deuxième option car, en plus de vous faciliter la tâche, elle vous permettra d’apprendre le sort Foudre.

Une fois le lascar au tapis, laissez votre homologue expliquer toute l’histoire à votre sœur (12). Retournez ensuite voir le maire afin d’être... congédié, oui, sous prétexte que cela vaut mieux pour la santé mentale des habitants. On a vu mieux comme retrouvailles larmoyantes...

    

Maintenant que vous avez retrouvé votre double dans ce monde, il est temps de se rendre à Somnia pour revendiquer le titre de prince qui vous revient de droit. Vous êtes accueilli par une haie d’honneur, rien que ça ! Laissez le capitaine Frank vous expliquer que votre retour était très attendu et contentez-vous d’observer la cinématique (13).

Pendant votre première nuit au palais, Madame Luce vous conseillera d’explorer les lieux à la recherche de vos souvenirs perdus (14). Il s’agira de retrouver des petits globes de lumière. Pour ce faire, rendez-vous sous la salle du trône, sur les remparts (est et ouest), dans la cuisine, dans la cour extérieure et finalement, dans la bibliothèque (15 et 16).

    

Vous obtiendrez le dernier fragment de souvenir dans la salle du trône. À votre réveil, le roi Somnius vous fait cadeau du heaume de Sebath (17).

Les trois reliques en votre possession, il ne vous reste plus qu’à récupérer l’épée de Ramias auprès de Martel, à Colombourg.