Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Eldrick, merci pour sa contribution!

Chapitre 18 : L’armure d’Orgo

Il est grand temps de se lancer à la recherche de l’équipement légendaire dont certains personnages ont déjà évoqué l’existence précédemment.

La quête de ces reliques débutera avec l’armure d’Orgo.

En premier lieu, rendez-vous à Milmarin, dans le monde réel. Embarquez sur votre bateau et zou ! direction le Sud. Vous atteindrez une portion de terre sur laquelle se trouvent les ruines d’un château. Débarquez et montez sur le tapis volant pour traverser le petit lac qui vous barre le passage (1).

Pénétrez dans les ruines puis examinez le puits sur votre gauche pour passer dans le monde des rêves. Vous atterrissez dans l’homologue du château, mais celui-ci est bien plus animé. Un garde vous aperçoit et vous enjoint de le suivre. En discutant avec lui et en vous renseignant auprès des sujets du roi Hun Fortune, vous apprenez que ce-dernier envisage de prendre le contrôle d’un monstre redoutable (2). Allez à l’étage et entrez dans la petite pièce en haut à droite, celle qui renferme l’armure d’Orgo (3). Écoutez la conversation puis empruntez l’escalier tout à gauche de l’étage.

  

Il n’y a pas grand-chose à récupérer dans ce palais ; cependant, vous pourrez dénicher une mini-médaille dans l’une des armoires de la suite royale.

Retournez au rez-de-chaussée. Une fois à l’extérieur, prenez la porte sur la droite : vous entrez dans la cuisine. Adressez-vous à la vieille femme qui s’affaire aux fourneaux et demandez-lui de vous remettre l’offrande (4).

Repartez dans le hall d’entrée et empruntez tous les escaliers jusqu’à atteindre la salle de cérémonie. Remettez l’offrande au garde, parlez-lui une nouvelle fois pour qu’il envoie un de ses frères d’armes chercher le roi, et descendez à votre tour. Suivez le roi lorsqu’il monte, puis parlez au garde devant la porte pour que la cérémonie débute (5).

Et là... c’est le drame. Rien ne se passe comme prévu. Le monstre se manifeste, certes, mais il refuse de se soumettre à Hun Fortune. En guise de punition pour l’impudence de celui-ci, et avec des paroles dignes du grand Smaug lui-même (souvenez-vous, chers Hobbits, « Je suis le feu, je suis la fin, je suis la mort »), il le rôtit proprement. Il s’en prend ensuite aux gardes et aux habitants du château (6).

  

Pépin accourt et vous enjoint de fuir (7). Vous assistez alors à une cinématique montrant le capitaine Déklin qui s’empare de l’armure légendaire alors que vous suivez Pépin hors du château. Avant de partir, Déklin vous montre où il compte dissimuler la relique afin que Smau-... pardon, afin que le monstre ne s’en empare pas. C’est grâce à cette indication que vous pourrez récupérer l’armure plus tard (8 et 9).

    

Vous voici de retour dans le monde réel. Saisissez-vous de la pioche dorée et utilisez-la dans l’angle de la pièce dévastée, qui correspond à l’endroit que le capitaine Déklin vous a indiqué précédemment (10). Empruntez l’escalier. Vous arrivez dans une salle sous-terraine contenant trois coffres... tous vides. Approchez-vous de la dalle de pierre devant la cellule centrale. Examinez-la pour révéler un escalier secret que vous descendrez.

Une fois en bas, et peu importe le chemin que vous empruntez (droite ou gauche), vous arrivez devant l’armure d’Orgo. Il vous suffit de l’examiner pour vous en emparer (11).

  

Félicitations ! Vous avez obtenu la première relique légendaire !