Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par zinzindelespace, merci pour sa contribution!

Les Dragoviens

Les Dragoviens sont, à l'origine, des individus mi-homme mi-dragon faisant partie intégrante d'une race du même nom. Elle est apparue pour la première fois dans Dragon Quest VIII.

 

Première apparition

C'est à la Citadelle Noire que l'on apprend leur existence. En effet, dans un journal écrit par un des serviteurs de Rhapthorne, il raconte que le Seigneur de l'ombre avait plusieurs adversaires, et pas seulement les sept sages. Il y avait également Empyréa, l'Oiseau céleste capable de voyager dans les mondes et... les Dragoviens en question. Les sept sages n'étaient donc pas seuls avec Empyréa pour contrecarrer les plans de Rhapthorne ; ils étaient aidés par des Dragoviens dont ils ignoraient tout d'eux.

 

Histoire

Le Seigneur de l'ombre, Rhapthorne, était effrayé par la puissance que représentait les Dragoviens, bien plus que les sept sages. Selon le rapport d'un de ses serviteurs, Rhapthorne aurait lancé une vaste opération qui consistait à éradiquer toute la population dragovienne sur la surface du globe. Beaucoup de Dragoviens sont alors massacrés par l'armée de l'ombre et seulement une toute petite poignée parviennent à échapper à la boucherie. Le serviteur rapporte également que Rhapthorne savait que les Dragoviens survivants s'étaient cachés, mais il ignorait où se trouvait l'emplacement précis de leur cachette.

Mais ce n'est pas la première tentative d'un roi démon à voiloir détruire la race des Dragoviens. Virger, le Seigneur de la discontinue du chaos, dans Dragon Quest X, a remonté le temps 2 000 ans avant Dragon Quest VIII pour tenter de détruire la race. Il a été stoppé par le groupe du héros, aidé par Firo, qui leur a ouvert une faille dimensionnelle pour retrouver la Pierre Philosophale et sauver les Dragoviens. Firo ne désirait pas tellement sauver les Dragoviens, mais recherchait plus particulièrement la Pierre Philosophale dont il pense que celle-ci lui permettra de révéler ses origines.

 

Une race, deux formes

Depuis Dragon Quest X, deux forme de la race des Dragoviens existent :

  • La première (celle apparue dans Dragon Quest X) sont ceux que l'on appelle les "Dragoviens Originels". Leur apparence est (ou était) celle avec laquelle ils sont apparus en premier. Ils ont la peau bleue et leur tête est orné d'une paire de cornes de dragon.
  • La deuxième (Dragon Quest VIII) où ils ressemble presque à des humains... hormis le fait que leurs oreilles sont celles de dragons.

 

Les Dragoviens connus à ce jour

ATTENTION SPOIL

  • Eight (Héros de Dragon Quest VIII) : né d'un amour interdit entre Eltrio, le prince d'Argonia et une Dragovienne prénommée Xia, il a été banni par le Seigneur des Dragoviens et lui a lancé un sort qui ôte tout souvenir et/ou mémoire concernant ses origines. C'est ce même sort qui protège le héros de tous les maléfices du jeu.
  • Xia : la mère de Eight, morte de chagrin après que son amant, Eltrio, soit mort avant même d'avoir pu la rejoindre à l'Estrade céleste.
  • Chen Mui : le grand-père de Eight et père de Xia. Il se transforme en souris pour suivre son petit-fils et ainsi cacher sa véritable origine. C'est lui qui protège Eight de toutes les malédictions lancées contre lui.
  • Seigneur des Dragoviens : chef suprême de la tribu, c'est lui qui décide la vie ou la mort de ses semblables. C'est ainsi qu'il bannit le fils de Xia et lui lance un sort supprimant sa mémoire et ses origines.
  • Crow : Un voyageur qui aide le héros dans le royaume des dragoviens et épaule Firo, un garçon du village de Rendashia doué pour voyager dans l'espace-temps. Il cache ses origines dragoviennes (en partie ses cornes) sous un chapeau large et une apparence humaine.

 

Sources

  • Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit
  • Dragon Quest X : Le Réveil des Cinq Tribus version 3.0