Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par angelo97, merci pour sa contribution!

Chapitre 4 : Visible et Invisible

Une fois sorti de la grotte, avancez sur le chemin de sable (1) jusqu’à arriver de nouveau à un énorme gouffre (2). Allez-y (par le Nord) et c’est reparti pour un petit tour dans le monde fantôme !

      

Une fois arrivé, allez dans les ruines de l’Abbaye (3) qui a perdu de sa splendeur et de son brillant. L’Abbaye est presque vide, remplie uniquement d’un pilleur de trésors. Mais si vous descendez les escaliers, vous arriverez devant un puits (4) qui vous ramènera au monde « normal » si besoin est. Sortez de l’Abbaye et avancez vers le Sud-Ouest jusqu’à arriver à la ville de Port Abbri.

    

 

Port Abbri

Inutile de rappeler que les gens ne peuvent pas vous voir. Allez un peu au Sud-Ouest et rentrez dans la maison (5) pour récupérer une Lance de bambou dans une commode au rez-de-chaussée. Pénétrez ensuite dans la grande maison centrale. Vous y trouverez : une Herbe médicinale dans une jarre, une Mini médaille dans une autre jarre et une Charmélia dans une armoire ; puis prenez la petite porte à moitié cachée (6) pour récupérer une Griffe de fer, arme relativement puissante.

    

Sortez de la maison par l’Ouest puis allez dans le bâtiment Nord-Ouest pour récupérer une Capuche de fourrure, afin de clôturer votre récolte. Après avoir fait tout ce que vous aviez à faire, allez au Sud-Ouest pour assister à un dialogue (7) et continuer votre aventure.

Allez ensuite chez le maire (la maison à l'Est du village, en bas) et vous verrez Ella entrain de cuisiner pour le chien du maire, puis monter nettoyer les chambres. Suivez-la et « parlez-lui ». Redescendez et sortez de la maison pour assister à une petite scène, puis retournez parler à Ella. Sortez de la maison pour assister à une cinématique plutôt dramatique, à la suite de laquelle le chien du maire manque de trépasser. Ella est accusée et enfermée, mais vous, vous savez qui essayé d'empoisonner le chien : mais à cause de votre statut fantomatique, vous ne pouvez pas révéler la vérité.
Dirigez-vous vers le port, à l’extrême Ouest de la ville (8), vous y trouverez une jeune fille blonde (9) capable de vous voir. Parlez-lui, elle vous demande de la suivre. Finissez vos petites affaires en ville, puis sortez.

     

Vous marcherez « tout seul » en suivant Emilie, la jeune fille (d'ailleurs, ne vous rappelle-t-elle pas quelqu’un ?) jusqu’à la maison d’une voyante (10). Après un dodo réparateur, cassez une jarre pour trouver une Graine de Magie et ouvrez l’armoire pour un Eclat d’étoile. Allez ensuite parler à Madame Luce, la voyante. Celle-ci vous indiquera que vous devez vous rendre dans la grotte des Songes, au Sud, afin de récupérer un objet indispensable pour devenir tangible : la Rosée onirique.
La bonne femme vous donne 10 Herbes médicinales et requiert Emilie pour vous accompagner. Malheureusement, cette dernière agira seule en combat, elle reste néanmoins très utile pour soigner. Allez vers le puits (11) si vous désirez combattre un ennemi redoutable, très très redoutable, mais qui peut rapporter pas mal. Sortez et allez vers le Sud-Ouest, puis traversez le pont (12).

     

Une fois dans la grotte, prenez en bas au premier croisement pour trouver un coffre (13) contenant une Aile de chimère. Revenez en arrière, prenez à gauche et descendez les escaliers.

Continuez tout droit, puis vers le bas, jusqu’à arriver à un coffre contenant une Graine de Vitalité. Remontez et prenez à gauche (14). Longez l’eau par le bas, et prenez le coffre à gauche (15) contenant 230 pièces d'or, puis descendez, prenez à droite et continuez tout droit pour descendre les escaliers.
[N.B. : à partir de cet étage se trouvent des Gluants de métal, des monstres très fuyards mais qui rapportent un nombre gargantuesque de points d’expérience ! ]

     

Vous aurez le choix entre prendre à gauche et en bas (16). Prenez à gauche pour un coffre contenant un Poignard de bronze, et en bas pour avancer dans la grotte. Une fois au croisement, prenez à droite pour un coffre contenant une Cape de cuir. Prenez ensuite l’escalier du bas et avancez tout droit jusqu’à un autre escalier. En bas, soignez-vous et préparez-vous à un combat plutôt corsé.

A la suite du combat, ramassez du nectar dans le pot (17). Faites le chemin inverse et ressortez de la grotte, puis allez chez Madame Luce. Après (encore) une nuit réparatrice, la voyante vous rend enfin visible pour tout le monde (18). Elle vous apprend aussi de très importantes informations sur le monde dans lequel vous êtes. Suivez les conseils de la sage dame, et allez à Port Abbri afin d’acheter un ticket de ferry pour aller au Somnia de ce monde.

    

Une fois à Port Abbri, vous pourrez enfin faire éclater la vérité ! Allez parler au maire, puis à son fils qui se trouve à l’étage. Malheureusement, Ella a quitté la ville. Allez ensuite chez les charpentiers au Nord (19). Après les quelques mots échangés entre Olivier et la dame à l’intérieur, allez à l’Ouest de la ville pour acheter enfin les précieux tickets de ferry (20).

    

Vous voilà enfin prêt à embarquer, direction Somnia !