Les astuces de fin de jeu-Dragon Quest VI
Article de la communauté Dragon Quest Fan
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Les astuces de fin de jeu
Description
Ces astuces sont pour ceux qui ont déjà fini le jeu. Elles ne seront bien évidemment pas données dans la soluce, et risquent de spoiler ceux qui sont en cours de jeu. La plupart des astuces de fin de jeu sont déjà données, en voici quelques unes qui ne le sont pas.
I- Accéder à Nokturnus
Après fin du jeu, dans le monde des rêves, allez au sous sol de l'abbaye des vocations, dans la salle pleine de torches dont l'accès est bloqué dans le monde réel. Vous entendrez une voix et une porte s'ouvrira. Le donjon bonus sera ouvert à vous. Des monstres très puissants vous y attendent, ainsi que le Pic des terreurs et un boss d'une puissance exceptionnelle.
II- Vitesse du Dragon
Après la fin du jeu, des "Vitesse du Dragon", parchemins donnant accès à une classe "à couper le souffle" seront trouvables au Pic des Terreurs, en vente autant que vous voulez. Avant ça, vous pouvez les avoir de ces manières:
-Finir le rang A au Gluodrome (Voir topic de Dragonmasters pour les autres récompenses).
-Donner 90 Mini-médailles au Roi Médaillon.
-En obtenir un exemplaire dans le château de Mortamor.
Ce qui donne trois "Vitesse du Dragon" avant la fin du jeu. Il faut absolument en obtenir un pour avoir...
III- L'anneau Evangélique
L'anneau évangélique est bien connu pour le repoussement des rencontres aléatoires depuis les épisodes précédents. Ici, vous aurez besoin de faire pas mal de temps de jeu pour l'avoir. Il sera utile pour le donjon bonus, aussi. Vous ne pourrez cependant l'avoir qu'à la fin du jeu, car une des classes est impossible d'accès avant.
Pour avoir cet anneau, vous devez maîtriser les classes basiques et avoir 5 étoiles aux classes avancées (Les torches de la salle en bas de l'abbaye des vocations doivent être allumées au maximum). Il n'est pas nécessaire de tout maîtriser sur un seul personnage, mais d'être passé au rangs ***** de chaque vocation. Cependant, pour les classes avancées, vous devrez avoir maîtrisé parfaitement les vocations basiques. (Voir le topic de Rumisque pour la progression des vocations)
IV- Classe Gluant de Mercure
Si vous parcourez bien le site, vous verrez un excellent topic de Lucifel sur les monstres à recruter. Gluton est de la classe "Gluant de Mercure". Cependant, Gluton n'est pas le seul à avoir droit à cette classe donnant de merveilleux sorts.
Comment avoir le parchemin "Esprit de Mercure"? C'est simple:
Allez à Desmodia, dans le monde des rêves, là où l'accès à la grotte au nord est possible, puis rendez vous dans cette grotte. Au fond de la grotte, vous trouverez les fameux rondins de bois. Cherchez, dans cet étage, un îlot où se trouvera un objet scintillant. Vous aurez trouvé le parchemin.
Choisissez bien qui utilisera ce parchemin, car vous n'en trouverez pas un deuxième. A moins de faire l'astuce la moins sympathique...
Nokturnus lui-même permet de droper des parchemins de Gluant de Mercure. Avec de la chance, vous en aurez un.