Topic questions/réponses.

Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:37
Pour monter rapidement niveau or au début du jeu, je pense que le plus efficace serait de farmer les lances de fer sur les hécatombereau dont parlait Djidane. Mais pour que ce soit plus rapide et efficace, recruter trois voleurs et leur faire utiliser fauche jusqu'à obtenir un objet. (avec trois fauche par tour, ça devrait aller vite). Sinon, à chaque fois que tu lance le jeu, tu fais le tour de tous les coffres bleu pour essayer d'avoir des deniers d'Ouadi. Ou encore farmer des monstres en utilisant fauche pour obtenir des ingrédients pour l'alchimie et revendre les objets créés.
Tu viens de perdre le jeu.
Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:46
Merci les gens, je vais essayer tout ça !
D'ailleurs grâce aux deux premières techniques j'ai acheté le nécessaire à Bacili, j'ai débloqué l'Île Neuvie à présent.
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
84892
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Janvier 2018 à 19:56
Sinon si tu as un ami plus avancé avec un bon lv et une bonne team avec qui jouer, tu peux très bien aller squatter son monde et lui demander de t'accompagner pour farmer les golem d'or à Ouadi °3° (C'est gagnant-gagnant: vous gagnez tous les deux des sous et de l'xp)
C'est ce que je fais avec mon cousin à chaque fois que je reroll le jeu pour X raison ;)
Watashi wa mou shindeiru.
Samedi 20 Janvier 2018 à 11:38
Salve, amici !

Après quelques heures de jeu depuis ma récente question, j'ai voulu expérimenter quelque chose que je n'avais pas fait dans mes précédentes sauvegardes ; j'ai lu sur un topic assez ancien (le guide de l'XP) une petite suggestion pour les perfectionnistes comme moi, à savoir monter le lvl de tous nos persos dans toutes les vocations au lvl 13, si on n'a pas encore débloqué les autres gluants de métal. J'ai essayé d'appliquer cette technique, et après avoir farmé pendant longtemps, je ne remarque pas vraiment de différences entre un personnage concentré sur une seule vocation (un guerrier niveau 21 par exemple), et un personnage qui a toutes les vocations améliorées (un guerrier niveau 21 et qui est niveau 13 dans toutes les autres).

Aussi, une nouvelle question (certes digne d'un débutant) m'est venue: qu'est-ce que cela apporte d'améliorer les autres vocations en plus de la "principale" ? Et surtout, si oui, à partir de quel lvl cela devient-il visible ? Car il ne me semble pas que les statistiques de mes personnages n'aient bougées...

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses ! ^^
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Janvier 2018 à 11:49

Salut! Ca n'augmente pas tes stats mais ça te permet de gagner plein de points de compétences que tu peux attribuer à la cinquième branche des compétences qui augmente les caractéristiques, par exemple "vertu", du paladin, pour augmenter les pv max d'un personnage de 80:fier

Sinon je te conseille de monter les vocations au niveau 15, ça te permet de faire les quêtes d'équipements, équipements que tu peux revendre à un bon prix (entre 2000 et 4000).

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Samedi 20 Janvier 2018 à 11:54
D'accord, je comprends mieux ^^ Merci pour ton aide !
Je le ferai un peu plus tard, je viens d'arriver à Finefleur, donc la Tanière des Tyrans va être mon prochain lieu de farm, ah ah!
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
Samedi 20 Janvier 2018 à 15:48
Après comme tu ne l'as fait que juste au niveau 13, dans les aptitudes personnelles des vocations, tu n'as pas du débloquer beaucoup d'attribut donc forcément les stats n'ont pas vraiment l'air plus élever.

La ou tu verras une différences ces quand ces compétences seront fond : 100 en Courage pour (Guerrier), 100 en Foi pour (Prêtre), 100 en Sorcellerie pour (Mage) etc... Mais pour les avoir à 100 il faut le niveau 30.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Janvier 2018 à 20:34
Je ne l’avais pas dit dans mon précédent post, mais pas besoin d’atteindre le niveau 38 ( il me semble que c’est le niveau 38, ou 39 je ne sais plus) il te suffit de ne pas attribuer les points de compétence et d’economiser jusqu’à en avoir 100 pour les mettre dans la branche de ton choix.
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Mars 2018 à 18:58

Salut! J'ai commencé à récupérer des graines de force depuis quelques jours en suivant la méthode de Bahamut-Purg (https://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=273355), mais il y a un petit problème: je n'obtiens pas de graine lorsque le martebrun est tout seul ni lorsque j'utilise la technique de jour.:enerve Je suis le seul à avoir ce problème? 

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Mars 2018 à 08:16

Ah non, mes persos étaient niveau 60>< Sinon, j'ai fait tout ce qu'il fallait, usugura bas de page, les vérités du voleur sur moi....Je vais réessayer avec mon équipe au niveau 99, peut-être que ça marchera. Merci!

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Mars 2018 à 20:54
le timing est très important, et parfois il faut adapter son équipement pour que ça fonctionne
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mars 2018 à 06:31
je compatis
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mars 2018 à 11:35

Citation: zinzindelespace le Mercredi 21 Mars 2018 à 01:30

Citation: Meutmeutmeut le Mardi 20 Mars 2018 à 20:54

le timing est très important, et parfois il faut adapter son équipement pour que ça fonctionne

C'est ce que j'ai remarqué quand je me suis lancée sur les graines de vitalité. J'ai compris qu'en retirant mes equipements je droppais systématiquement une gdv. Seulement... au moment où je l'ai su, quelques secondes après, mon bouton A de ma 3DS m'a lâché... la haine.

J'ai retiré tous les équipements de mes personnages (sauf le fouet) et maintenant le taux de drop des graines est bien plus élevé!:arg (4-5 graines par nuit contre 2 avant). De plus, j'obtiens quasi-systématiquement une graine après un combat contre un seul martebrun. Mon personnage principal est maintenant à 700 points de force! Merci à vous deux:love

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mars 2018 à 18:56
EDIT :

Je me rappelle que pour 2 mobs dont 1 martebrun j’avais aussi adapté l'attaque :


https://youtube.com/watch?v=ML8-TeBZ0SU


L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
88522
Membre
Samedi 24 Mars 2018 à 11:50
J'aimerai savoir si finir le jeu avec seulement deux personnages est possible (mon heros armagicien et mon second paladin)
On est a quarantaine je refais donc le jeu