Topic questions/réponses.

Dimanche 14 Avril 2013 à 15:37

J'ai une question à vous poser. Je viens de faire une renouvocation encore une fois et je ne sais pas trop quelle vocation mettre.

Mon héros sera Paladin car il lui faut des PV et de la défense.
Ma 2eme alliée sera Prêtresse vu qu'elle est rapide, et possède des soins magiques "amazing"
Mon troisième sera un Guerrier car il manque de force, et il doit être un peu plus résistant.

Mais la quatrième alliée, je sais pas trop. J'hésite entre la mettre en :

  • Armagicienne, pour qu'elle connaisse les forces (le héros sait aussi les utiliser)
  • Sommité pour la soirée disco et pour qu'elle sache charmer les ennemis.
  • Ranger pour qu'elle soit au top pour l'adresse

Pour vous dire, tous mes persos ont les -25% de PM ; ils ont tous à 100 l'épée, la foi (Prêtre), la Concentration (Artiste Martial) et le Cran (Gladiateur).

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 15:40
Ranger moi je te conseillerai :)
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 15:53
Si tu n'as pas tous les parchemins de vocation, je te conseillerai de mettre ton personnage en la vocation qui te manque (logique), sinon je te conseillerai ranger moi aussi
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 16:13
Quelqu'un pourrait me conseiller une manière pour gagner de l'argent facilement ?
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 16:15

Regardes mieux avant de poser des questions http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=169744

Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 16:45
Rooh ca va x)
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 16:47

Mardeza (oups je ne sais pas pourquoi j'ai lu lauraline ^^), il pouvait très bien ne pas connaitre cette page...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 14 Avril 2013 à 19:01
Alors j'ai une question (vous vous en doutez):

Dans mon équipe , j'ai un paladin qui est en maitrise absolue de bouclier et des poings. Il est équipé d'un bouclier de la déesse, de bottillons de meylor et d'une médaille du mérite (et d'autres équipements).

Est-ce-que je dois lui enlever la médaille du mérite pour un pendentif défensif , ce qui lui vaut un taux de parade de 13.0% et un taux d'esquive de 11.0% , ou lui laisser la médaille du mérite , pour 60 PM supplémentaires?
Avant , je ne connaissais que Dragon Quest 9.Mais ça , c'était avant.
Dimanche 14 Avril 2013 à 19:34

Merci beaucoup pour votre aide. Elle est désormais ranger :)

Combien de PM a ton paladin ?

 

@Nanook, tu diras merci à ta soeur de ma part pour m'avoir filé ce coup de main.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 19:36

Si sans la médaille il a pas beaucoup de pm (moins de 150 environ), laisse lui ou alors si tu veux qu'il boost ton équipe sinon donne lui le pendentif

@Negi, c'était un topic star mais bon, c'est du passé

Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Avril 2013 à 19:53

Citation: psaro l'exterminateur le Dimanche 14 Avril 2013 à 19:34

@Nanook, tu diras merci à ta soeur de ma part pour m'avoir filé ce coup de main.

C'est fait !

Fin du HS

Même un chemin de mille lieus commence par un pas
38614
Membre
Lundi 15 Avril 2013 à 12:47
Salut à tous ! Comme le sujet renouvocation est vide et que j'ai mal compris un truc: est-ce que je peut faire des renouvocations sur les 12 vocations en tout ( je sais qu'on peut en faire dix pour chaque vocation ) ? Merci !!! ^^
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 13:08
Oui tu peux, la renouvocation n'apporte que des points de compétence ça ne servirait à rien de le faire autant de fois, tu aurais des points de compétences en trop mais ça te donnerais des distinctions, pour ta question, on peut mais rares sont ceux qui en ont fait autant
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
38614
Membre
Lundi 15 Avril 2013 à 13:30
Ok je te remercie mardeza ! ^^
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Avril 2013 à 16:19

Salut, juste pour poser une quetion: sur ma nouvelle partie de DQIX, je ne sais pas en quoi "renouver" mon troubadour, en vocation, je n'ai pour l'instant que: le mage, le prêtre, l'armagicien, l'artiste martial, le voleur et le guerrier, je n'en suis qu'à l'Abbaye des Vocation (pour trouver la première Fyggs). Vous pouvez déjà retirer le mage, prêtre et le guerrier, j'en est déjà. Sur mon ancienne partie j'avais attendus pour le renouver en gladiateur. Donc ma question en plus simple est:

Est-ce que j'attend de débloquer d'autre vocations ou je le "rénouve" entre: l'artiste martial, le voleur ou l'armagicien (perso', je prendrais l'armagicien, mais je préfère attendre de voir votre avis). Voila :).

Merci d'avance ;).

Let me sing you a song, and let's sing along