Topic questions/réponses.

17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 13:22
Ah oui en effet lol, pour l'instant mon multisoin me suffit amplement pour la suite on verra ^^ et puis j'ai une assez bonne défense donc j'ai pas trop à me plaindre ^^
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
29641
Membre
Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:56
je comprend pas le fait que le perso le plus Haut level gagne plus que les autres.

Exemple apres un gluant de mercure :

Troubadour Lv 64 (12000 XP)
Guerrier Lv 58 (10000 XP)
Prêtre Lv 50 (9400 XP)
Gladiateur Lv 35 (6500 XP !!!)

Explication ?
Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:12

Une petite question, car je ne me souviens plus exactement ce qu'avait dit Darkmoon:

-dans la page des vols de graines, on parle de Perso 1, perso 2, perso 3 et 4.

Est ce que ça déigne l'ordre de nos personnages, ou l'ordre d'attaque ? Si par exemple le perso 1, c'est le héros, ou le premier qui attaque? Parce que pour le moment je n'ai eu que 3 gdV sur 20 combats :-)

Merci

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
28523
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:47
j'ai les memes resultats... et je pense que ca designe l'ordre d'attaque, parce que par MP Darkmoon me dit que l'ordre des perso n'a pas d'importance du moment que l'ordre d'attaque est respecté...

c'est normal que les GDV se dropent moins facilement que les GDF, la technique n'assure pas une graine a chaque coup mais au mois on peut avoir une somme consequente de GDV avec 3 graines sur 20 combats, c'est juste beaucoup plus long...

Okidoki!
Au nom de LA SOssice descendu des tripes pour hanter les vivants et jouer a DQ9.
/)/)¨°¨(\__/)¨°¨(\(\
(':'=)¨¨(='.'=)¨¨(=':')
(")(")
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:29
C'est exactement comme l'a dit SoSix. Autant y a des trucs où j'ai encore des gros doutes sur si ça joue ou pas (typiquement, les équipements), autant sur l'alignement, je suis certaine que ça ne joue pas, parce que quand je droppe des graines pendant longtemps, je change le rôle des personnages en fonction des MP restants, et le taux de drop n'est absolument pas altéré. Dans le topic des glitchs, Perso 1/2 etc sert juste à différencier les personnages entre eux et ne représente rien de particulier. Quand un personnage doit attaquer avant l'autre on le précise toujours dans la description.

La majorité des techniques, toutes sauf celle des GdF en fait, demande une certaine prise en main qui n'est pas évidente. Avec le temps, tu devrais pouvoir monter ton taux de drop au-delà de 3/20, je pense personnellement être à environ 60-70% sur les GdV. Cela dit, pour un amateur du drop de graines, 3/20 c'est un taux de drop relativement normal. Il faut vraiment du temps pour trouver les rythmes qui fonctionnent bien et acquérir les bons réflexes.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:45

Citation: Etimo250 le Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:56

je comprend pas le fait que le perso le plus Haut level gagne plus que les autres. Exemple apres un gluant de mercure : Troubadour Lv 64 (12000 XP) Guerrier Lv 58 (10000 XP) Prêtre Lv 50 (9400 XP) Gladiateur Lv 35 (6500 XP !!!) Explication ?

Oui ne t'inquiète pas c'est normal, c'est pour que la relation XP pour le niv prochain/ XP gagné dans un combat soit équilibré et que ainsi le XP de tout tes persos soit équitable pour tous

Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
29641
Membre
Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:07
Ok merci archyve

- Ou se trouve les equipements rouillés ? (appart l'épée et le casque que j'ai déja)

Question débile pour certains :

Comment se faire empoisonner facilement ?

-> J'ai deja essayé avec des Toxicrotales et des Viper soniques. Mais ca m'enerve ca marche pas.
Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !

27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:19
L'armure : quête 177

Les gants : quête 178

Le bouclier : une quête.

Mais dis moi, mon gars, t'as essayé de rechercher ? J'ai trouvé en quelques secondes ceci : un topic sur l'équipement d'Elric
Absolument
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:29

Le bouclier, c'est une quête. Quand tu as fini le mode historie, tu vas au somment du Pic lata, dans le village il y a un PNJ, fais sa quête et voila, tu auras le bouclier rouillé. Casque c'est dans les mini médailles, et l'épée dans un coffre du royaume du puissant.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:30

Pour le bouclier :

Quête 49 : D'une pierre trois coups. Pierre au Pic Lata vous demande de lui montrer une lazarite, une pierre enchantée et une agate d'évolution.

Une fois la mission réussie, il vous donnera un bouclier rouillé.

 

Pour augmenter les chances d'être empoisonné, enlève tes équipements, en particulier ceux qui te donnent une résistance.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
28523
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:05
Une question pour tester vos connaissances :
quel type de monstre peut on battre qu'une seule fois dans DQ9??

Edit: les boss d'histoires peuvent etre battu plusieurs fois : avec le jeu en multi en aidant quelqu'un qui n'a pas fait son mode histoire :MAUVAISE REPONSE!!!!.....Akiel13, Le Freeman..., votre connaissance du jeu est inexacte! Seul l'Hexacorne peut etre battu une fois, car c'est un boss qu'on doit butter avant d'avoir le multi,...
Au nom de LA SOssice descendu des tripes pour hanter les vivants et jouer a DQ9.
/)/)¨°¨(\__/)¨°¨(\(\
(':'=)¨¨(='.'=)¨¨(=':')
(")(")
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:59
C'est pas ici ce genre de questions (en plus, la réponse, c'est les boss de l'histoire principale).
Absolument
Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:02
Tous les boss de l'hidstoire peuvent etre battu une fois : Hexacorne, Chevalier Karbon, Sylvane, Epidemon, Blaisepheme, Glargouille, Tyrantule, Balrlthezard, Larastnarnas,
Directueur, Gadrongo, Grizius, Roi Gowin 1 et 2, Barbarus, Corvus 1 et 2, Fourax, Medhor, Atoner, Tyranamort, Roi Godefroi.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
16934
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:29
Corvus peut être battu plusieurs fois, il suffit d'aller voir Celestelle...
Toi, oui toi qui lit ce message, tu n'as pas envie de jouer avec nous... ?
MIAM MIAM
29641
Membre
Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:24
- Comme épée, il y a mieux que la pure lame du faucon ? (appart l'épée cosmique, et encore je sait meme pas si c'est mieux)

Et maintenant, Grace a la Calculatrice de Grottes (Grotto Calculator), j'ai obtenue la panoplie du vétéran en quelques minutes ! je vous le conseille, cette calculatrice permet de définir quels objets il y a dans tel coffres de tel etages. ca affiche meme Un leger apercu de la map de chaque étage !
Il suffit de mettre les informations et vous obtenez votre antre !

Lien Grotto Calculator (En Anglais) : ICI
Lien Pour la Case "Location" : ICI

Et Surtout J'ai un mot a dire : Le gars qui a fait cette calculatrice a due faire un nombre de test incalculable !


EDIT : Les Modérateur, j'aimerais bien devenir "Membre" au lieu de "Nouveau Membre"
Merci ca serait Gentil
Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !