Vaincre les Gluants de metal dans DQ VIII

Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:39
Bonjour

Il y a déjà des sujets dessus mais j'ai pas compris leurs astuce.
Donc voila ma question comment vaincre le plus vite possible les gluants ?

J'ai:
Héro: Epée 100 en compétence et courage pareil
Yangus: Hache 100 " " et humanité " "
Jessica: Fouet 100 " " et séduction " "
Angelo: Arc 100 mais charisme 45

donc voila j'utilise éxécuteur mais le problème c'est que quand je réussis c'est génial mais quand sa rate après le gluant fuit et je remarque que le héro, jessica et angelo ne foute (0 de dégat) donc je voudrais savoir quel équipement ou quel astuce utiliser.

Aurevoir
DQ-Fan-VIII
19637
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:05

Tu peux utiliser "éclair divin" du héros (avec la lance), puis équipes toi du brassard du météore pour pouvoir passer avant qu'il ne puisse fuir (surtout pour Yangus). Et avec Jessica tu utilises "accélération", comme ça tu as encore plus de chance de passer avant lui au cas où que le gluant de métal n'ai pas fuit.

Sans ça, seul le Héros et Yangus ont des chances de vaincre les gluants de métal grâce à leurs attaquent "Executeur et Eclair divin".

Tu te demandes pourquoi tu souffres autant, pourquoi ça n'arrive qu'a toi et pas aux autres...
Mmmph, t'en as pas marre de te plaindre, tu crois qu'en restant là a te morfondre ça changera quelque chose.
Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:34
Oui mais la j'ai peine 30 dans la compétence de la lance et j'ai que tonnerre divin ...
DQ-Fan-VIII
19637
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:50

A part les tuer grâce à un coup critique, on ne peut pas faire grand chose.

J'ai déjà essayé plein de truc contre eux, altération d'état, mort subite, mais rien ne les affectent. Même la magie n'a aucun effets sur eux. (On parle bien des rois gluants de métal là?)

Les attaquer directement ne leur inflige qu'1 point de dégâts la plupart du temps.

Juste pour dire, mais personnages sont lv-99, toutes les compétences apprises (d'où le faites que j'ai tout essayé sur eux) et avec les meilleur équipements, et bin, je ne fais que 20-30 point de dégats (environ) contre un simple gluant de métal (pour une attaque normal).

Tu te demandes pourquoi tu souffres autant, pourquoi ça n'arrive qu'a toi et pas aux autres...
Mmmph, t'en as pas marre de te plaindre, tu crois qu'en restant là a te morfondre ça changera quelque chose.
Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:06
oui je parle des rois gluants de métal toute façon les petits gluants sa va vite je cherche plutot une solution pour les rois et mercure
DQ-Fan-VIII
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Novembre 2011 à 15:19
Pour les RGM les seules solutions valables sont les solutions de mort subite. Donc en effet, soit éclair divin à la lance (tonnerre divin en attendant d'avoir mieux), soit exécuteur à la hache, y a vraiment pas d'autre possibilité. Aucune magie n'affecte les gluants métalliques et ils ont trop de vie pour les défoncer avec des attaques normales.

Pour les gluants de mercure en revanche, c'est un peu une combinaison des techniques de gluants de métal et de RGM. Tu peux y aller à l'exécuteur avec Yangus mais pour les autres le mieux c'est encore l'épée Lame du faucon utilisée avec la compétence Lame de métal. Si en plus Jess peut équiper l'épée de mercure derrière (c'est une compétence que tu débloques en montant le poignard chez elle), ça donne
Technique du faucon (métal) : 3 à 4 points de dégât
Attaque normale avec l'épée de mercure : 2 points de dégât

Donc 3 ou 4 + 3 ou 4 + 2 = un gluant de mercure one-shot dans tous les cas. (Ils ont 7 ou 8 PV.)
Et derrière Yangus peut en buter quelques uns s'il a de la chance.

Si tu ne peux pas équiper d'épée chez Jess, le mieux c'est encore de t'en servir pour lancer "Accélération", qui te permettra d'augmenter tes chances d'attaquer avant les gluants métalliques.

Sinon je te signale au passage l'existance du boomerang de métal chez le Héros, qui fait 1 point de dégât chez tous les ennemis, et qui peut donc avoir un intérêt face aux gluants de métal. (Les petits uniquement)

Je pense que ça résume bien les techniques existantes pour le levelling contre les gluants métalliques…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Samedi 26 Novembre 2011 à 10:38
J'ai fini le jeu ( contre raphtorne ) la je suis au boss dragovien et j'ai 51 en point de compétence pour la lance et le multitir de angelo est utile parfois j'arrive à faire 4 point de dégat et pour jessica je ne sais pas encore.
DQ-Fan-VIII
Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:03
Il faut 66 point pour eclair divin dans les lances
Mon CA 3DS: 1246-8830-7227
Préviens moi par MP si tu m'as enregistré!
~~~
Clique vite sur mon WWW!