Tout sur les boss d'antre.

Jeudi 4 Août 2011 à 10:42

Bientôt, des tableaux sur ce topic réunissant des informations sur tous les boss d'antre(pas les Legacys). Mais avant, comme c'est la première fois que j'utilise l'interface avancé, je teste ce que ça donne avec un tableau concernant Equinocte. Pour vous, mesdames et messieurs, en avant première, les informations complètes de l'étoile noire: Equinocte! 

Si vous avez des idées pour améliorer mes tableaux, je suis preneur!

 

Explication de certaines parties du tableau:

Faiblesses et résistances: Le nombre situé après le nom de l'élément indique l'augmentation ou la diminution de la puissance de l'attaque lancée à l'ennemi qui y est sensible. Par exemple, si Equinocte doit normalement perdre 250 PV suite à l'attaque d'un personnage, les dégats seront multipliés par 2 si un équipier utilise la compétence Force Vitale sur l'attaquant, lui octroyant l'élément Lumière.

Sensibilités: Le nombre situés sous le nom d'un changement d'état indique le pourcentage de chance pour que cet état soit infligé à l'ennemi. Par exemple, Torpeur lancée sur Equinocte n'aura aucune chance de l'endormir, alors que le sort Altération a 25% de chance de faire baisser son attaque.

Signification des abréviations: - Absrb PM: Absorbtion de PM, le lanceur prend des PM de la victime et les ajoutes aux siens.

                                            -Antimagie: La victime de peux plus utiliser de magie.

                                            -Stop: La victime ne peux pas effectuer sa prochaine action.

                                            - -ATK: Diminution de l'attaque.

                                            - -DEF: Diminution de la défense.

                                            - -AGI: Diminution de l'agilité.

                                            - -RM: Diminution de la résistance aux attaques magiques.

                                            - Ebloui: Les attaques de la victime baissent considérablement de précision.

                                            - Subjg: La victime est désorientée par un personnage et n'effectue pas d'action.

                                            - Endormi: La victime ne peux plus effectuer d'action. Elle se réveille si elle subit des dégats.

                                            - Confus: La victime n'effectue pas les commandes voulues.

                                            - Prlzy: La victime ne peux plus faire la moindre action pendant plusieurs tours.

                                            - Psn: Empoisonnement de la victime. Elle perd des PV régulièrement.

                                            - Mort: Mort instantanée de la victime.

 

EQUINOCTE
Expérience Famille Argent
10 000 Bêtes 825 Po
Stats
PV PM ATK DEF AGI
1800 255 180 180 117
Sensibilités
Faiblesse Résistance
Lumière (x2) Ténèbres (x0,5)
Statut
Absrb PM Antimagie Stop -ATK -DEF -AGI -RM
100 25 25 25 50 50 50
Ebloui Subjg Endormi Confus Prlyz Psn Mort
25 5 0 0 0 0 0
Attaques / Magies / Compétences
Attaque Simple Vague de Panique Eclairs Terrifiants
Vague de Sape Nuage de Ténèbres Maléfique  
Récompenses
Fouet de Dragon (10%) Volé
Gantelets de Vesta (2%) Ecaille de Dragon
Informations
Destrier de la mort qui parcourt inlassablement les cieux, tuant quiconque croise son chemin. On l'appelle également l'Etoile noire.
Il parcourt le ciel nocture au galop et n'obéit qu'aux étoiles. Il avait autrefois une toute autre forme…...

 

Première question après observation du résultat: quelqu'un sait comment changer les couleurs de cellules?

[sources: Gamefaq et quelques infos obtenues ici ou là dans de multiples sites dont j'ai totalement oublié les noms]

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 10:48
Au cas ou tu le savais pas, y a déjà tout ici : http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/boss.php#
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 4 Août 2011 à 10:52
Je ne suis pas trop d'accord avec toi: il manque tout de même les objets droppés, les attaques des boss, les faiblesses/résistances et les sensibilités aux changements de statut. Je me permets de dire que ce tableau est tout de même plus complet que les infos du site.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
Jeudi 4 Août 2011 à 11:46
je vous conseille les ataque fisique que les magie c'set du gachi donc vous utiliser les magie un peux failbe
il faible pour les armes forte !!! (pas quelle choisir)
^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 11:48
Et moi je te conseil d'apprendre à écrire un peu mieux que ça
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 4 Août 2011 à 12:20

Citation: Captain Dodo le Jeudi 4 Août 2011 à 10:52

Je ne suis pas trop d'accord avec toi: il manque tout de même les objets droppés, les attaques des boss, les faiblesses/résistances et les sensibilités aux changements de statut. Je me permets de dire que ce tableau est tout de même plus complet que les infos du site.

Pour les objets droppés, les attaques des boss, et leurs faiblesses, il y a déjà plusieurs topic, sur le forum.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 4 Août 2011 à 13:00
Je cherche juste a réunir des informations éparpillées afin de faciliter la vie des joueurs. De plus pour les attaques, je n'ai vu que le topic de suicune qui comportait par ailleurs des erreurs et des oublis. Maintenant, s'il vous plait, j'aimerais bien que quelqu'un fasse un commentaire sur mon tableau afin que je puisse l'améliorer, s'il vous plait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 13:22
Tu fais clic droit dans le tableau, Propriétés du tableau, tu mets 600 pixels pour la largeur du tableau, tu vas dans Avancé, et dans Classes de style du écris "forum".

Comme ça ton tableau aura plus de gueule.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Jeudi 4 Août 2011 à 13:49
Merci, je vais tester ça tout de suite!
EDIT: vais devoir refaire le tableau en une seule fois, parce que comme un boulet j'en ai fait plusieurs pour avoir des lignes avec des nombres de colonnes différents :mouarf:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
Jeudi 4 Août 2011 à 15:01

Regarde plutôt le style que j'aurais fais :

Les boss

Équinocte

Gains :

  Gains
Expérience 10.000
Pièces d'or 825

Objets droppables
 
Écaille de dragon (volable en combat, 10% de drop)
Fouet de dragon (5% de drop)
Gantelets de Vesta (2% de drop)

Statistiques :

 PV 1800
PM 255
Attaque 180
Défense 180
Agilité 117

Résistance élément :

Élément Résistance
Feu 100%
Glace 100%
Vent 100%
Terre 100%
Lumière 100%
Ténèbres 50%
Explosion 100%
Illusion 25%
Sommeil 0%
Mort subite 0%
Vol PM 100%
Confusion 0%
Antimagie 25%
Peur 25%
Paralysie 0%
Poison 0%
Charme 5%
Baisse d'Attaque 25%
Baisse de Défense 50%
Baisse d'Agilité 50%
Baisse de Résistance magique 50%

Différentes attaques :

Attaque Attaque simple
Techniques
 
Vague de panique
Brume de ténèbres
Magies
 
Mégaffaiblo
Orage d'éclairs

Informations :

Première rencontre Après Détectoc
Destrier de la mort qui parcourt inlassablement les cieux, tuant quiconque croise son chemin.
On l'appelle également l'Étoile Noire.
Il parcourt le ciel Nocture et n'obéit qu'au étoiles.
Il avait tout autre
fois une autre forme...



Voilà, ce n'est pas parfait mais sa a plus de gueule.
La partie "Informations" n'est que facultative, et j'ai renommé les différentes attaques avec leur noms originaux.
Et pour ceux qui veulent savoir l'autre forme d'Équinocte, en anglais, il ne s'apelle plus Équinocte mais Equinox, ce qui sugnifie en français "équinoxe".
Et comme il n'obéit qu'au étoiles, je vous laisse deviner...


10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 15:10
Personnellement je trouve déjà le tableau de Captain Dodo très clair. Je ne sais pas comment changer la couleur d'une cellule, mais là ton tableau a vraiment de la gueule, déjà. Peut-être les cellules sont-elles un peu étroites, mais rien de grave. De plus, les explications au-dessus sont tout à fait claires. Continue comme ça sur ce topic-ci avec les autres boss, et le résultat devrait être franchement réussi.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Jeudi 4 Août 2011 à 22:22
captain dodo compte tu faire les legacy après?
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 22:26
Pas besoin de faire les legacy, puisque Marik à déjà un topic les concernant :-)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 22:28
Citation ( le fan de dragon quest le Jeudi 4 Août 2011 à 22:22 )

captain dodo compte tu faire les legacy après?



Regarde se qu'il à bien préciser au tout début de son message, et tu à ta réponse. ^^

Citation ( Captain Dodo le Jeudi 4 Août 2011 à 10:42 )


Bientôt, des tableaux sur ce topic réunissant des informations sur tous les boss d'antre(pas les Legacys).




EDIT: A griller...