Les problèmes de statut

Samedi 30 Juillet 2011 à 18:46
Tout d'abord, excusez-moi si je n'ai pas posté ce sujet dans le bon forum, mais dans ce cas quelqu'un peut-il m'indiquer ou je dois poser cette question?

Voila, j'aimerais savoir ou je peux trouver une liste complete des différents problèmes de statut susceptibles d'être infligés au joueur ou aux monstres. Je cherche actuellement à faire une traduction anglais -> français de ces statuts, mais certains sont plus compliqués à traduire que d'autre. Merci d'avance!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
Samedi 30 Juillet 2011 à 18:57
Il n'y à pas de section appropriée, tu peux donc la mettre dans "astuces et conseils".
Sinon, connaître les différents status infligés/reçu n'est pas très utile, concentre-toi sur le topic des boss que tu vas créer.

Samedi 30 Juillet 2011 à 19:06
Et quel intérêt ?
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Juillet 2011 à 19:16
Je me posait la même question GardienSonic x).

Les Anglophones vont sur un site Anglais de Dragon Quest, et les Francophones bah ici.

(Quoique, sur le site anglais américains de référence y a aussi des frenchies, dont j'en fait partie)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 30 Juillet 2011 à 23:18
L'intérêt, c'est que j'ai trouvé un tableau qui indique les différents pourcentages de chance d'infliger des statuts anormaux en fonction du boss voulu, mais tous ces noms de statut sont en anglais et il n'existe pas d'info semblable sur les sites francophones. Comme la traduction n'est pas forcément la même littéralement, il me faut trouver une liste des statuts anormaux en français afin de trouver des concordances pour traduire ce qu'il faut. Je trouve que cette info ne gênerait en rien ceux qui ne s'y intéressent pas, et qu'elle plaira à ceux qui s'y intéresse. Ca fera un guide plus complet. Après, si je me trompe et que ça existe déjà en français merci de m'indiquer un lien SVP.

EDIT: Autant pour moi, je viens de voir mon erreur: c'est anglais -> français, et non pas l'inverse ^^ Je corrige ça tout de suite!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Juillet 2011 à 23:20
Le problème c'est que ça fait du plagiat mon ami :-)
Alors si ces données sont sur un guide anglais, alors là je dis rien, mais aller les piocher dans un site anglais (dont nous connaissons tous le nom) c'est du plagiat, après je sais pas ce que Poppu pense dans cette situation :-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 30 Juillet 2011 à 23:28
Citation ( angelo97 le Samedi 30 Juillet 2011 à 23:20 )

Le problème c'est que ça fait du plagiat mon ami :-)
Alors si ces données sont sur un guide anglais, alors là je dis rien, mais aller les piocher dans un site anglais (dont nous connaissons tous le nom) c'est du plagiat, après je sais pas ce que Poppu pense dans cette situation :-)



Ce n'était pas mon intérêt de faire du plagiat, si c'est considéré comme tel alors je laisse tomber cette idée. Je précise juste que cette info vient du site gamefaq(pas non plus mon interet de faire de la pub, mai il faut bien nommer les choses comme elles sont)dont je ne connais l'existence depuis peu et le fonctionnement pas du tout.je pensais juste passer des infos anglaises en français afin de faciliter la vie des personnes qui maitrise peu, mal, ou tout simple ment qui n'ont pas envie de traduire par eux-mêmes. Après coup j'aurais bien sur rajouté la source. Donc je ne vois pas le problème. Mais bon si il y en tout de même un je peux passer par dessus ces infos.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Juillet 2011 à 23:31
Moi-même j'ai tiré de nombreuses infos de ce site (cf les deux topics utiles que j'ai faits). Il n'y a à mon sens aucun mal à transposer des infos anglophones en français, tant qu'on inscrit la source en bas de son boulot. Après, je ne connais pas les règles en vigueur dans ce domaine, mais il n'y a rien de mal à traduire, hein.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Juillet 2011 à 23:32

Etant donné que ces infos sont probablement prises dans le guide officiel je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis directement, (je pensais pas à ce site tiens!) mais envoie un MP à Poppu, même s'il est en vacances d'ici quelques jours il répondra peut-être, pour avoir la confirmation.
Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, au contraire ça part d'un bon sentiment, mais si c'est contraire aux règles, t'auras rédigé un pavé pour rien c'tout Smileys Dragon Quest Fan
Edit: oui, je pense que dans ce cas une source est nécessaire :)

Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 30 Juillet 2011 à 23:38
D'accord. Je vais donc de ce pas envoyer un MP à Poppu en lui expliquant la situation et je me remets à écrire mon topic en attendant la réponse. Je crois que c'est résumé clairement, non? :-)

EDIT: j'ai oublié de lire le copyright situé en fin de partie: "This document is hereby placed into the Public Domain." Ou autrement dit: ce document est placé dans le domaine public. Donc je pense n'avoir aucun probleme avec une quelconque info plagiée, je me trompe?


EDIT 2: Je viens de me rendre compte que c'est bien joli tout ça, mais ça ne répond pa à ma question d'origine qui est, je le rappelle: quelqu'un peut-il ou elle ma passer la liste des problemes de statut pour les monstres?

EDIT 3: Topic clos! Je viens de trouver ce que je cherche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de personnes paraissent brillantes avant d'ouvrir la bouche.