La quête principale en multi?

18980
Membre
Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:34
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'offrir à mon adorable femme une DSi XL pour son anniversaire avec le pack de l'incontournable professeur Layton et un petit Zelda pour la déconne... En surfant sur le net, j'ai aperçu le test de ce fantastique jeu que semble être Dragon Quest IX. Rôliste IRL et grand fan de RPG sur console et surtout PC, ce qui a plus particulièrement attiré mon attention concernant Dragon Quest IX est la possibilité d'y jouer en multi.

Seulement, sur le net on lit tout et son contraire et malheureusement à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé clairement la réponse à quelques unes de mes interrogations, comme par exemple, est-il possible de faire toute l'aventure de A à Z en duo sans léser soit l'hôte de la partie, soit celui qui l'a rejoint?

En effet, j'ai cru comprendre que celui qui host la partie et le seul à pouvoir prendre les quest principales du scénario et à recevoir les items de quest associées... ce qui signifierait que la personne qui rejoint la partie n'est in fine qu'un "pauvre" follower condamné à accompagner le héro sans prendre véritablement part à l'histoire.

Qu'en est-il vraiment Mesdames et Messieurs les fans de Dragon Quest?!

Vais-je devoir m'acheter une Déesse pour pouvoir jouer avec ma femme en multi à ce merveilleux jeu? Et si OUI, vais-je me rendre compte la mort dans l'âme qu'au final celui qui host la partie est le seul véritable héro de l'histoire? Ou au contraire allons nous passer nos soirées au lit à non plus faire du sexe mais combattre les méchants main dans la main sur un air d'imagine me and you?!

Merci de m'avoir lu et bon jeu :)
Arriok.
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:37
Et oui celui qui rejoint le héros est condamnée à ne rien pouvoir faire de concluant c'est juste un pion qui aide le héros à avancé dans l'histoire ...
Mais sinon ce que tu fait c'est que chacun de votre côté vous faite une partie et vous faite les deux partie à deux . Comme ça vous aurais les même item et tout ça .
Et oui malheureusement il faut deux ds ...
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
18980
Membre
Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:41
Citation ( samy-62 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:37 )

Et oui celui qui rejoint le héros est condamnée à ne rien pouvoir faire de concluant c'est juste un pion qui aide le héros à avancé dans l'histoire ...
Mais sinon ce que tu fait c'est que chacun de votre côté vous faite une partie et vous faite les deux partie à deux .Comme ça vous aurais les même item et tout ça .



Bonjour,

Et merci pour ta réponse rapide! :)

Ce que tu me conseilles de faire c'est: Un coup j'host et on fait ma "quête 1" puis quand c'est fini 10-20-30 minutes plus tard, c'est elle qui host et on fait la sienne? C'est à devenir dingue ça non?

C'est quand même un peu cheap à mon sens de faire un jeu en multi où on ne peut pas avancer ensemble sur la quest principale. Après je suis sûr que pour faire des donjons ou du monster bashing c'est l'éclate... mais pas pouvoir avancer ensemble dans l'aventure à proprement parler, c'est pas terrible je trouve...

Le coup des deux DS c'est pas un soucis, mais du coup, ça calme un peu mes ardeurs de constater que le seul moyen de faire le jeu complètement à deux c'est de "bricoler".

Arriok.
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:22
C'est toujours mieux que rien !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
8038
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:29
En fait il faut déjà qu'elle fasse le début ( juste le 1er boss avant d'arriver à Ablithia ) toute seule puis une fois arrivé dans la ville, elle devra aller dans l'auberge, puis parler à un fantôme, puis le fantôme lui proposera d'inviter un ami dans son monde. Quand à toi, tu devra faire la même chose ( 1er boss puis fantôme ) sauf que quand tu parleras au fantôme tu ne devras pas faire " inviter des amis d'autres mondes " mais " visiter d'autres mondes ". Ainsi tu te retrouveras dans SON monde et vous pourrez faire l'aventure à deux, mais comme tu seras dans son monde, c'est elle qui " contôleras " tout. N'empêche que vous évoluerez ensemble :)
Donc au final " NON " on ne peut pas faire l'aventure de " A à Z " mais de " B à Z " XD !

Votre serviteur, Vivedqix ;)
Bonsoir, je suis Vivedqix Ahah !!
Vous m'avez surement déja vu dans le meilleur jeux de tous les temps
18980
Membre
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:32
Citation ( vivedqix le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:29 )

En fait il faut déjà qu'elle fasse le début ( juste le 1er boss avant d'arriver à Ablithia ) toute seule puis une fois arrivé dans la ville, elle devra aller dans l'auberge, puis parler à un fantôme, puis le fantôme lui proposera d'inviter un ami dans son monde. Quand à toi, tu devra faire la même chose ( 1er boss puis fantôme ) sauf que quand tu parleras au fantôme tu ne devras pas faire " inviter des amis d'autres mondes " mais " visiter d'autres mondes ". Ainsi tu te retrouveras dans SON monde et vous pourrez faire l'aventure à deux, mais comme tu seras dans son monde, c'est elle qui " contôleras " tout. N'empêche que vous évoluerez ensemble :)
Donc au final " NON " on ne peut pas faire l'aventure de " A à Z " mais de " B à Z " XD !

Votre serviteur, Vivedqix ;)



Héhé d'ac, merci pour le complément d'infos.

Donc je prendrai avec elle toute l'exp du bashing, par contre qu'en est-il de l'exp de quest. Déjà est-ce que Dragon quest c'est un jeu où on prend de l'exp qu'en tuant des mobs ou on prend de l'exp aussi en ramenant des quests aux npc? Parceque si ce dernier modèle qui est utilisé, fatalement au bout de quelques heures de jeux il va y avoir une grosse différence de lvl. Maintenant si effectivement dans Dragon Quest on ne pex qu'en bashant, je me dis que c'est moins grave.

Au pire du pire et si je comprends bien, c'est elle qui aura toutes les clefs des donjons, les items de quests et le stuff légendaire, alors que moi j'aurai juste ma rusty dagger et ma virilité.

Arriok.
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:41
Non tu gagneras de l'xp tout comme elle , et non , on ne gagne pas de l'xp en effectuant des quêtes mais en tuant des mobs , de plus l'xp est distribué en accord avec les lvl , si tu est lvl9 par exemple et elle lvl10 elle prendra 55% de l'xp et toi 45% donc si vos lvl sont pareils quoi, vous évoluerez normalement x)
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
8038
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:46
Oui, dans dragon quest, on prend de l'exp en dezinguant des mobs XD
Ton dernier paragraphe n'est pas spécialement faux, mais dragon quest ix, CE N'EST PAS UN ZELDA ( PH ou ST ) :)
Par contre, pour tout ce qui est équipement ( armures, casques, armes, gants, pantalons, bottes et accessoires ) il faudra que tu te les achètes SEUL. Ce que je veux dire c'est que si ta femme achète un équipement, elle ne pourra pas te le donner ( par contre, les objets, si. ) :p
Par contre, en combat, tu gagne autant d'exp que tout le monde ( voir plus ) et tu gagne aussi autant d'argent que tout le monde ( PAS voir plus ) XD

Votre serviteur, Vivedqix
Bonsoir, je suis Vivedqix Ahah !!
Vous m'avez surement déja vu dans le meilleur jeux de tous les temps
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:50
Citation ( vivedqix le Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:29 )

En fait il faut déjà qu'elle fasse le début ( juste le 1er boss avant d'arriver à Ablithia ) toute seule puis une fois arrivé dans la ville, elle devra aller dans l'auberge, puis parler à un fantôme, puis le fantôme lui proposera d'inviter un ami dans son monde. Quand à toi, tu devra faire la même chose ( 1er boss puis fantôme ) sauf que quand tu parleras au fantôme tu ne devras pas faire " inviter des amis d'autres mondes " mais " visiter d'autres mondes ". Ainsi tu te retrouveras dans SON monde et vous pourrez faire l'aventure à deux, mais comme tu seras dans son monde, c'est elle qui " contôleras " tout. N'empêche que vous évoluerez ensemble :)
Donc au final " NON " on ne peut pas faire l'aventure de " A à Z " mais de " B à Z " XD !

Votre serviteur, Vivedqix ;)



désolé mais ce n'est pas un fantome mais une celestienne parce qu'on est les seul a la voir
pere:mon fils il faut que je te dise que pendant vingt-cinq ans avec ta mere on a été heureux
fils:et aprés?
pere:après on s'est rencontrés
18980
Membre
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:50
Okay merci beaucoup les gars pour toutes ces précisions et bon jeu :)

Arriok.
8038
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:51
De rien Ariok, bon jeu à toi aussi XD

Votre serviteur, Vivedqix
Bonsoir, je suis Vivedqix Ahah !!
Vous m'avez surement déja vu dans le meilleur jeux de tous les temps