Renouvocation / Graines diverses

3374
Membre
Lundi 4 Juillet 2011 à 10:52
Bonjour,

J'ai peut-être (sans doute) mal cherché mais une question sans réponse me taraude.

Si j'utilise des graines de vie, d'agilité, d'adresse, etc...sur mon héroïne et que je renouvoque (guerrier lvl+5 actuellement), va t'elle perdre le bénéfice de ces graines ou le garder ?

En résumé, faut il attendre le niveau 99+9 pour utiliser ces graines ?

Merci de vos réponses :-)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Juillet 2011 à 12:48
Elle va les garder il me semble, les effets des graines sont gardés, si ma mémoire de poisson rouge ne me fait pas défaut ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 4 Juillet 2011 à 13:06

Effectivement, elle les garde car les graines augmentent les stats de bases donc attention !

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
8970
Membre
Lundi 4 Juillet 2011 à 13:49
Par contre, faites bien attention quand vous utilisez des graines : elles sont appliquées à la CLASSE du personnage.

En gros, si vous voulez booster votre perso principal, soyez bien sûr de la classe que vous souhaitez jouer AVANT d'utilisez vos graines.

Pour faire simple, n'utilisez pas vos graines tout de suite. Votre sac n'a pas de limite, profitez en pour les stocker et les répartir plus tard dans le jeu.
Lundi 4 Juillet 2011 à 14:19
J'avais un guerrier lvl 78 +5 et j'ai utilisé mes grines et au lvl 15+6 il avait toujours les caractéristiques des graines, zesebus, va te présenter dans la section approprié.
L'amour, c'est juste une....ENOOOOOOOORME BLAGUE !
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Juillet 2011 à 14:57
salut, c'est sur alors on garde quand même les graines utilisées sur la classe? je les pensais perdu après une rénouvocations? si c'est gardé sur les classes le fait de grainé vas êtres très utile alors?

vivement une confirmations sur a 100% avec images a l'appuis?
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
3374
Membre
Lundi 4 Juillet 2011 à 21:02

Ok, merci beaucoup de vos réponses ;-)

Je vais pouvoir distribuer les graines à mon équipe type :-)
Mardi 5 Juillet 2011 à 19:10
Citation ( al9 le Lundi 4 Juillet 2011 à 14:57 )

salut, c'est sur alors on garde quand même les graines utilisées sur la classe? je les pensais perdu après une rénouvocations? si c'est gardé sur les classes le fait de grainé vas êtres très utile alors?

vivement une confirmations sur a 100% avec images a l'appuis?



Bon, la confirmation sûre à 100% il n'y a pas de problème, les photos par contre avec une DS tank on ne voyait plus les chiffres du tout.
Bref, pour résumer :
- les graines ne fonctionnent que pour la vocation en cours lorsqu'on les utilise
- les graines gardent leurs effets après une rénouvocation, après deux rénouvocations,...

Par exemple pour mon héroïne paladine, comme je cherche à la monter jusqu'à 10 rénouvocations (voir le topic de l'exp pour savoir pourquoi), j'ai utilisé mes graines sur elle, principalement les graines de force de sorte à arriver à 999 de force (hors équipement) au level 99, sachant qu'à ce niveau un paladin a de base environ 500 de force (avec toutes les compétences à 100 dans toutes les vocations).
Depuis elle est passée de paladine +3 à paladine +6 et a toujours ses 999 de force de base au level 99.
De plus, à chaque rénouvocation, elle se retrouve donc level 1, mais avec une base solide d'environ 450 de force, due aux graines de force utilisée précédemment.

Voilà, pour les photos il faudrait une personne jouant sur émulateur PC ou arrivant à partir d'une DS à faire ressortir les chiffres.
Mais sinon, aucun doute, aucune peur à avoir, les graines gardent leur utilité renouvocations après rénouvocations sur LA (donc seulement sur une) vocations choisie au moment de leur consommation.

Ps: Si on met des graines sur des vocations différentes, elles s'appliqueront effectivement, et seulement à ces classes (si on met force à guerrier et soins à prêtre, les graines de force ne s'appliqueront qu'à la vocation de guerrier et les graines de soins qu'à la vocation de prêtre).
3374
Membre
Mardi 5 Juillet 2011 à 21:41

Merci de cette explication très claire :)
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Juillet 2011 à 19:45
salut je confirme pour l'utilisation des graines. Palindromeben a tout expliqué.

c'est gg, ont peut faire du drop graine si on fait pas le titre moins de 44 herure finie.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.