Les jeux les plus longs auquels vous ayez joués.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 12:13

Citation: The-King-Pacman le Samedi 25 Juin 2011 à 20:35

Citation ( angelo97 le Samedi 25 Juin 2011 à 19:15 )

Perso bahhh... DQIX, Disgaea DS, FFX, FF XII, DQ VIII, les Pokémons, Baten Kaitos (un RPG de 60-70 heures c'est pas tous les jours)

Les RPG dans 90% des cas vont aux alentours de la centaine mon gars. 60-70 heures, c'est commun. Final fantasy XII qui doit m'avoir fait 500H toutes parties confondues, DQIX même si ce sont des heures d'ennui, Blue dragon, Disgae...

Je sais, mais BK est quand même un RPG "récent" et les RPGs récents sont de moins en moins long..
ET BK pour le finir à 100% t'en as pour.....allez, 200h pour avoir tous les magnus + toutes les +1000 recettes entre magnus...

Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 26 Juin 2011 à 12:42
Le FF le plus complet semble être éternellement le XII, je me répète mais j'adore les jeux qui misent énormément sur leurs quêtes annexes (là on a un bon tiers de jeu, le reste de quêtes annexes...sans compter les challenges comme le LLC).

Sinon pour BK, je le replaçais dans son contexte de sortie, d'ailleurs c'est les RPG de l'époque qui duraient pas longtemps (le principe de quête annexe a mis du temps à venir, vers la fin de la SNES, bien qu'on avait déjà 2-3 bonus avant qui cassaient pas des briques...même si néanmoins elles étaient pas nombreuses et même un jeu comme Chrono trigger et toutes ses quêtes mettait pas plus de 40-50H pour le 100%).

Et préjugé à la con, les RPG sont l'un des rares genre à avoir résisté à la décadence du "plus en plus court" : Blue dragon, Divinity, Tales of Vesperia...

Même si dans pas mal de RPG ce sont des heures répétitives, leur durée augmente bel et bien.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 12:43
Ouais mais moi avoir 1500 heures de jeu sur DQ IX, non merci quoi...
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 26 Juin 2011 à 12:56
The elder scrolls, Divinity, Blue dragon, Mass effect, Dragon age origins, Fallout, Gothic, Tales of, Final fantasy, Lost Odyssey, Dragon quest (tu peux enlever FF et DQ vu que les deux derniers sont répétitifs si tu veux), Might and magic (même clash of heroes est vachement long), Nier, Resonance of fate, Star ocean, The last remnant...

Sachant que je n'ai fait que la 360, tu oses encore me dire que les RPG sont de plus en plus courts ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 12:58
Ptet pas de plus en plus courts mais des fois on a des RPGs ennuyeux, même s'ils sont longs >
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 26 Juin 2011 à 12:59
Même liste même remarque.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 13:39
Citation ( angelo97 le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:58 )

Ptet pas de plus en plus courts mais des fois on a des RPGs ennuyeux, même s'ils sont longs >



Si tu ose dire qu'un des RPG cités par TKP est ennuyeux alors arrête les RPG.(J'aurais rajouté Risen^^)
....
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juin 2011 à 13:57

Citation: Zead le Dimanche 26 Juin 2011 à 13:39

Citation ( angelo97 le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:58 )

Ptet pas de plus en plus courts mais des fois on a des RPGs ennuyeux, même s'ils sont longs >

Si tu ose dire qu'un des RPG cités par TKP est ennuyeux alors arrête les RPG.(J'aurais rajouté Risen^^)

ça va là ^^

Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 26 Juin 2011 à 14:02
Dans ce cas les rares exceptions ne comptent pas dans la moyenne et cela démontre que la durée de vie de ton Baten Kaitos est commune.