Les vocations dans DQ VI

Dimanche 31 Juillet 2011 à 16:57
super merci sa va m'aider quand je l'aurai :bravo:
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:42
En fait généralement je vais sur Gamefaqs, mais je vérifie tout le temps les infos (j'ai confiance qu'en moi-même).
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Dimanche 31 Juillet 2011 à 19:58
tu me conseille quelle équipe pour le début
Dimanche 31 Juillet 2011 à 23:51
pour ma part je dit : guerrier,ou gladiateur ,pretre et mage
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
47948
Membre
Mardi 27 Août 2013 à 01:53
Ca a du prendre du temps et de la patience ! Mais quand on voit le resultat on sent que ca en vaut la peine ! D'ailleurs j'aimerais ouvrir un topic a propos des equips que vous formez.
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
Mardi 27 Août 2013 à 11:28
Il existe deja, fais gaffe aux gros UP ;-)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
47948
Membre
Mardi 27 Août 2013 à 17:20
Ok merci j'avais pas remarque
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:17
Je suis en train de me refaire une partie et après avoir réfléchi aux vocations de mes persos et parcouru ce thread, je pense avoir trouvé un choix assez optimal. Je vous laisse juges.


Héros : Prêtre/Mage (peu importe l'ordre) => Sage => Héros

Commentaire : la plupart des joueurs sont tentés d'aller vers gladiateur. Le problème c'est que les compétences collectées en route sont parfaitement inutiles passé un certain stade, et les compétences du gladiateur ne sont vraiment pas géniales non plus. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'on obtient les skills de malade de la classe Héros. D'un autre côté, le Prêtre et le Sage offrent des sorts extrêmement utiles tout au long du jeu, particulièrement sur un personnage aussi équilibré au niveau des stats.


Hassan (JAP) aka Carver (US) aka Olivier (FR) : Prêtre/Artiste martial => Paladin => Dragon (une fois en possession du bouquin)

Même remarque que précédemment, les skills obtenues en choisissant d'en faire un gladiateur sont pourries en comparaison de celles du prêtre et du Paladin. Ses stats sont également moins équilibrées et de toute façon inférieures à celle du Dragon.
Bien que Hassan n'ait pas beaucoup de PM, pouvoir claquer un Heal dans une situation d'urgence est toujours bien utile. Trou d'air est toujours excellent particulièrement vers la moitié du jeu, de même que Coup double compte tenu de la défense et de l'énorme réserve de PV du personnage.


Milly aka Emilie : Vadrouilleuse/Danseuse => Sommité => Prêtre/Mage => Sage

Milly fait doublon avec d'autres personnage, en revanche il est intéressant d'avoir un personnage maitrisant la classe de Sommité et Milly excelle tout particulièrement là dedans. L'un des buts avoués est aussi de gagner plus facilement les concours de style qui rapportent des objets sympathiques. Plus tard la classe de Sage avec tous ses sorts extrêmement utiles lui convient parfaitement.


Chamoro aka Nevan aka Francis (wtf la traduction) : Prêtre/Mage => Sage => ?? Armamentaliste/Paladin ?

Chamoro fait un très bon Sage étant donné ses PM plus que corrects. Ses PV, sa défense et son choix d'équipement le rendent également bien plus résistant que d'autres dans ce rôle. Pourquoi choisir d'en faire un Sage alors que le héros est déjà dans cette voie ? C'est un peu par défaut, je ne vois pas vraiment d'autre cheminement tout tracé pour lui et les sorts acquis dans cette classe ne sont jamais perdus, bien au contraire.


Barbara aka Ashlynn aka Laura : Prêtre/Artiste martial => Paladin => Mage => Sage

Ce choix me semble optimal pour deux raisons :

1/ Barbara est complètement useless jusqu'assez tard dans le jeu étant donné sa fragilité et sa montée en level incroyablement lente. En choisissant le Paladin, elle sera peut être plus exploitable en combat et maîtrisera une classe de mêlée, utile pour plus tard quand vous acquérez l'ultra-bourrin Fouet de Gringham.

2/ En maîtrisant la classe de Paladin, elle apprend Porte de Nacre, un des sorts les plus bourrins du jeu qui fonctionne sur pratiquement tous les ennemis, même ceux qui résistent à la plupart des sorts. Son seul problème est le coût élevé en PM, or Barbara est blindée de ce côté. Le bonus du Sage qui divise par deux les PM utilisés permet d'évacuer complètement ce problème et de spammer allègrement (à confirmer si cela fonctionne).


Terry : étant donne qu'il arrive tardivement, je dirais que ca a peu d'importance. Je le mettrais tout de suite dans une autre classe que Gladiateur qui n'apporte pratiquement rien, peut être une classe hybride étant donné sa réserve de PM pas dégueu.


Amos : choix « libre » en fonction des préférences, il quitte de toute facon mon équipe à l'arrivée de Terry. Étant donné que j'ai beaucoup de personnages dans des classes fragiles au début du jeu, je l'orienterais probablement dans une des classes de mêlée (Armagicien ?).


Monstres recrutables : au choix, en tirant partie des forces de chacun (le Slime knight fait un très bon paladin par exemple, ce qui permet aussi de gagner les combats dans l'arène très facilement).


Autres conseils :

- Passez rapidement chaque personnage dans sa première vocation avancée.

- Évitez de vous disperser dans des vocations inintéressantes, les sorts/skills appris ne pouvant être réorganisés / supprimés. Ce n'est pas forcément agréable de devoir naviguer parmi 12 pages remplis de skills et de sorts qu'on n'utilise jamais.


Résumé : des soins et de la magie de soutien à gogo, un large panel des skills les plus intéressantes à la fin du jeu, je vois pas de défaut en fait :)


N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez !
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:07
Pour moi un gladiateur reste indispensable...notamment pour olivier qui ne gagne rien à faire paladin je trouve.
Ouvrez une école, fermez une prison.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:45
Le paladin (et les classes intermédiaires) lui offre des soins et des skills tels que :

- Mégaprotection
- Trou d'air (bien meilleur que « Rock N'Roll »)
- Magic barrier
- après vérification il apprend Coup double naturellement aussi, du coup de n'est plus un avantage

Le gladiateur :

- Coupe claire
- Lame de métal (coupe claire étant meilleur pour farmer les métalleux, son utilité me parait remise en question)

Les autres skills obtenus en choisissant d'en faire un gladiateur ayant selon moi une utilité douteuse.

Je dirais pas pour autant qu'en faire un gladiateur est une erreur (ce qui est le cas pour le héros à mon avis) mais je préfère nettement ce que le paladin a à offrir a priori bien que ce ne soit pas le choix le plus naturel pour lui.

Merci pour ton commentaire.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Septembre 2013 à 06:26
Je parlais pas dans les compétences mais dans les stats en fait, le gladia reste bien plus équilibré que le dragon je trouve ;)
Mais ouais dans ce jeu tout est possible
Ouvrez une école, fermez une prison.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:22
Bon gros UP des familles pour notifier deux petites erreurs sur le topic : Pour l'anneau évangélique, c'est 5* sur les vocations avancées et non 4, et concernant le gluant de mercure ça donne un total de +50% et pas -50%. Ceci dit pour ce dernier, je doute que les pourcentages de base soient corrects au vu de la différence de vitalité que mon petit Gluton a en sommité si je le passe gluant de mercure après (+50 vitalité seulement).

Mais en tout cas, merci pour ce topic Rumisque si jamais tu passes, même 5 ans après il me sert encore à nouveau ;)
Nokturnus !
77165
Membre
Mercredi 21 Décembre 2016 à 12:51
Merci Rumisque !

J'ai lu ton topic et c'est sympa à lire. Il m'aide à mieux comprendre la fonction de chaque vocation. Je vois que "Héros" et "Dragon" sont les deux vocations les plus forts que les autres.

Je suis à deux doigt de la fin de l'histoire de DQ 6. Il me reste à vaincre Noirkeur et le démon suprême.
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."