Chapitre 2 : Le secret des ruines

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Mardi 14 Juin 2011 à 11:30

La Solution de Dragon Quest VII : Chapitre 2

Durant la nuit, vous serez réveillé par Kiefer qui vous expliquera qu’il s’est enfui du château après que son père ait voulu le garder enfermé dans sa chambre à cause de l’affaire de l’anneau. Il rejoindra à nouveau l'équipe.

 

Note: Avant de partir pour les ruines, pensez à sauvegarder : la partie s’annonce assez longue.
Quittez Fishbel et hâtez-vous vers les ruines. Arrivé devant la statue, Kiefer vous demandera si vous êtes prêt à vous aventurer au fond des ruines. Répondez “Oui“ et vous commencerez à prier ensemble devant la statue. Elle se mettra à briller avant d’envoyer un rayon lumineux sur la porte au fond des ruines qui s’ouvrira alors. Rejoignez ensuite Kiefer devant l’entrée puis pénétrez à l’intérieur. Kiefer remarquera alors d’étranges inscriptions sur le sol mais, n’y comprenant rien, décidera de les ignorer. A votre tour, examinez les inscriptions pour vous rendre compte que vous arrivez à les déchiffrer. Descendez ensuite l’échelle.

  

SS1: Suivez le tunnel puis descendez l’escalier en bas.
SS2: Dans cette salle, vous pouvez remarquer quelques murs de pierre. Sinon, rien d’intéressant… Descendez l’escalier suivant.
SS3: Suivez le tunnel pour atteindre la sortie.

 

Vous vous trouvez maintenant au bord d’un gouffre. Traversez le petit pont puis examinez la stèle qui se trouve de l’autre côté. Notez bien ce qu’elle raconte puis continuez votre route.

 

Vous voici maintenant… dans une salle avec des piliers… Rien ici, continuez votre route.
Vous vous trouvez maintenant dans une salle un peu plus remplie que la précédente :
4 statues portant une flamme sont positionnées autour d’un brasier. En examinant le brasier, vous aurez la possibilité de l’éteindre. Faites-le et la statue à l’opposé de votre place viendra la rallumer (la statue se remettra automatiquement à sa place lorsque vous tenterez de sortir)

 

Pour récupérer l’objet cité dans le texte de la stèle, il faut vous placer à gauche du brasier afin que la statue de droite vienne la rallumer. Appuyez ensuite sur l’interrupteur découvert pour faire apparaître une porte, laquelle mène à un coffre contenant le “Casque Saint“. Retournez ensuite dans la salle et continuez au Nord.

 

Après le feu, l’eau !
Admirez les cascades puis examinez les statues pour découvrir qu’il s’agit de quatre saints. La porte est fermée donc descendez l’escalier.

 

SS4: A peine arrivé à l’étage, vous remarquerez un coffre hors d’atteinte. Continuez votre route à gauche puis descendez l’escalier.
SS5: Vous arrivez maintenant dans une salle bizarre avec des interrupteurs et des portes fermées. Avant de faire quoi que ce soit, descendez l’escalier au Nord-ouest. Suivez le petit passage puis descendez encore un escalier.

 

Suivez le passage pour atteindre une salle au milieu de laquelle se trouve une stèle. Elle comporte quatre écrits indiquant à quel saint correspond quel objet. Voici les quatre textes (traduits par mes soins):
1er Saint : “ Le 1er saint règne sur la terre. Il est éternel, supportant toute vie. Il est devenu le pays lui-même. La puissance de la terre réside dans l’armure qui recouvre son corps. “
2e Saint : “ Le 2e saint règne sur le vent. Le vent peut devenir une lame d’air, perçant tout ce qu’il touche. Pour se protéger, que doit-il tenir dans sa main ? “
3e Saint : “ Le 3e saint règne sur le feu. Quand il est en colère, son âme enflammée ne peut être contenue. Seule une tête froide peut résister à sa force intense. “
4e Saint : “ Le 4e saint règne sur l’eau. L’eau est source de toute vie, nous garantissant vitalité et nous protégeant du mal. La vraie puissance vient-elle de la colère ou de l’amour ? L’épée sacrée montre la voie. “
Retournez ensuite dans la salle principale.

 

Retournez à l’entrée de la salle et montez sur la balance pour descendre. Vous trouverez derrière la porte un coffre contenant 10 pièces d’or. Retournez dans la salle et poussez le bloc sur l’interrupteur afin d’ouvrir la porte la plus à droite. Placez le bloc se trouvant devant la porte sur l’interrupteur le plus à gauche afin d’ouvrir la porte la plus à gauche. Il vous suffit alors de descendre via la balance puis de foncer vers la sortie avant que la balance ne redescende.

 

Ignorez la porte fermée devant vous et montez l’escalier à votre gauche. Continuez ensuite au Nord et montez à nouveau un escalier pour atteindre un long couloir. Continuez au Nord (au Sud, vous pouvez retourner dans la salle de la balance) pour trouver… une tête de lion.

 

Avant de l’examiner, allez voir la tablette à côté.
Allez ensuite examiner la tête et mettez-y votre main pour trouver une clé ancienne. Redescendez ensuite les escaliers et passez la porte jusqu’alors verrouillée.

 

Vous voici dans une salle où milieu de laquelle trône un bloc immense, montrant quatre arbres. Examinez la stèle qui vous expliquera que les arbres montrent la voie.
Continuez au Nord pour atteindre une série d’embranchements. Suivez la direction gauche, droite, gauche, gauche pour atteindre la sortie.

 

SS6: Dans la salle suivante, traversez le pont au Nord de l’entrée puis récupérez la graine de vie dans un coffre en bas à droite avant de passer la porte au Nord. Montez l’échelle qui s’y trouve afin d’atteindre l’étage supérieur.

 

Dans cette salle, en plaçant l’orbe sur l’emplacement correspondant, vous faites monter ou descendre la statue de dragon du même côté. Placez donc l’orbe sur l’emplacement de droite puis retournez dans la salle précédente.

 

Utilisez le radeau pour atteindre l’escalier isolé par l’eau puis descendez plusieurs escaliers avant d’atteindre une stèle.

 

Descendez ensuite l’escalier au Nord pour atteindre une pièce bizarre.

SS7: En appuyant sur chaque interrupteur, vous ferez apparaître deux piliers. Chacun permet de regarder une des images du mur, il faut donc tester chaque interrupteur pour voir à quel pilier correspond chaque image.

 

Ce qui donne:
Pilier bleu: Monstre sirène
Pilier rouge: Monstre de feu
Pilier jaune: Golem
Pilier vert: Monstre Tornade

  

Retournez maintenant au 6e sous-sol et pénétrez dans le passage au Nord-est, accessible depuis le retrait de l’eau.
Vous découvrirez une salle avec 6 tablettes représentant des monstres, que vous devrez placer sur les 4 interrupteurs correspondants. Cela fait, la porte s’ouvrira et vous trouverez un coffre contenant l’armure sainte !

 

Retournez dans la salle précédente et remontez sur le radeau : Vous trouverez un passage au Sud de la salle. Récupérez ensuite l’épée sainte dans le coffre avant de monter à l’étage supérieur.

 

SS5: Montez sur le radeau et parcourez le tunnel pour atteindre un autre escalier.
SS4: Embarquez sur un nouveau radeau et suivez le passage pour atteindre le coffre inaccessible du début. Vous y trouverez le dernier équipement saint : le bouclier ! Remontez ensuite à l’étage supérieur.
SS3: Maintenant que vous possédez les 4 équipements saints, vous allez pouvoir résoudre l’énigme des 4 statues. Pour cela, relisez les textes puis utilisez l’objet saint devant la statue correspondante. Au final, vous obtiendrez ceci…

 

Suivez le tunnel suivant vers le Nord pour trouver un livre de sauvegarde. Cela fait, continuez votre route au Nord et traversez la porte pour arriver dans une salle embrumée.

 

Au Nord de la salle, vous trouverez deux échelles menant aux statues de deux sages. En allumant la torche qu’ils tiennent avec le flambeau correspondant, vous ferez apparaître devant eux une carte des brasiers à allumer. Pour pouvoir ouvrir la porte, les brasiers doivent ressembler à ça…

 

Et voila, vous êtes arrivé dans la dernière partie des ruines ! Lisez le texte de la stèle puis récupérez le LandShard à côté.

 

A l’Ouest, vous trouverez la salle du vent.
A l’Est, vous trouverez la salle de l’eau.
Au Nord-ouest, vous trouverez la salle du feu.
Au Nord, vous trouverez la sale des 4 éléments. 4 petits temples s’y trouvent. Examinez le papier au centre de la salle pour obtenir la carte du monde.
Au Nord-est, vous trouverez la salle de la terre. Récupérez la LandShard sur le sol puis commencez à déposer les LandShards obtenus sur la tablette Nord-ouest.

Vous finirez par constater qu’il vous en manque un morceau. Kiefer vous suggèrera alors de retourner dans la salle des 4 éléments. Rendez-vous y et entrez dans le petit temple de l’eau pour y trouver un téléporteur.

 

Sortez ensuite de la salle pour que Kiefer se rende compte que vous vous trouvez maintenant dans la grotte qui vous servait de base secrète. Sortez au Sud-ouest puis suivez les différents tunnels avant de trouver une corde de sortie. De retour à la surface, Kiefer réalisera que le matin est déjà arrivé. Il décidera alors de retourner faire quelques recherches au  château, vous laissant retourner seul à Fishbel.

 

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
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Mardi 14 Juin 2011 à 11:43
Eh bien bravo, que dire de plus !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
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Le gluant de métal
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Mardi 14 Juin 2011 à 15:56
C'est NUL, à refaire x)

HAHA!, première phrase, "Durant la nuit, vous serez réveillé" il y a un S à réveillé :D
La flemme de chercher le reste xD
Ouvrez une école, fermez une prison.
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Maître rédacteur
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Mardi 14 Juin 2011 à 15:58
Citation ( angelo97 le Mardi 14 Juin 2011 à 15:56 )

C'est NUL, à refaire x)

HAHA!, première phrase, "Durant la nuit, vous serez réveillé" il y a un S à réveillé :D
La flemme de chercher le reste xD




HAHA! Non.

Le héros est seul dans sa chambre.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Mardi 14 Juin 2011 à 16:04
Et Tho'
Le vous est pas assez explicite, NA!
*cherche encore*
T'es pas drôle Marik, mais je t'aurais un jour...
Plus sérieusement la soluce est excellente, en plus elle respecte la mise en page des soluces du site, c'ta dire 2-3 lignes, 2 screens, 2-3 lignes, 2 screens.
Le must du top de la morkitu serait le fait d'avoir 1-2 cartes des pièces :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
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Mardi 14 Juin 2011 à 16:33
C'est parfait, j'ai pas lu pour pas me faire spoiler mais la mise en page est excellente, comme d'hab en fait. Bravo !
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
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Mardi 14 Juin 2011 à 16:51
Du travail made in Marik, que dire de plus :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!