Conseils globaux DQ IX !

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Mai 2011 à 17:52


Ce topic a pour but... Non. Voici un beau topic sur... Non. Bref. Je cerche.

Ce topic s'adresse aux joueurs non expérimentés qui n'arrivent pas à gérer à 100% DQ IX. Ici, vous apprendrez un maximum de conseils de Papiwan pour vous aider à poursuivre votre quête dans la joie et la bonne humeur, ensanglantant les alentours avec une épée sur laquelle vous aurez placé plus de boosts que vous ne le pensez!

D'abord, sachez que DQ IX ne se limite pas, au niveau tactique, à votre équipe et aux vocations, ni même à la connaissance des méchants monstrinets que vous pourriez croiser (ou pas) sur votre chemin ensanglanté par votre terrible épée. Une fois que vous saurez ça, vous serez bien partis.

-[Conseil I - Equipe]-

Votre équipe sera composée, au début, de: -Un guerrier
-Un mage
-Un prêtre
-Un autre guerrier

Pour cela, changez votre troubadour (héros) en guerrier dés l'abbaye des vocations atteintes et Blaisephème massacré comme une brebis égarée tombée sur un Zgorg.

Le but de votre équipe est de taper avec de la magie pour diversifier les choses (et accessoirement taper fort quelle que soit la défense adverse... Le Rapace-muraille serait un adversaire de taille contre quatre petits bourrins), soigner avec un prêtre car il y en aura toujours besoin (faire le jeu sans soigneur peut paraître facile dans ce DQ, mais vous en baverez vite.), et enfin taper en bourrin (souvent le plus efficace. Ne tombe jamais en panne pour un manque de PM, tape plus ou moins fort, fait des coups critiques... Bref, génial. Et ses stats, y compris la défense, sont bonnes.).


Après le jeu, une bonne équipe à choisir se compose de: -Un paladin
-Un gladiateur
-Un sage
-Un prêtre

Le but de votre équipe, dans ce cas, sera de soigner avec le prêtre (possédant accessoirement l'Omnisoin), de soigner et taper avec le sage (Multisoins, Gigaéléc... Une classe possédant comme rare défaut sa défense. Mégaprotection et barrière magique envisageables), de défendre en cas de problème et de taper avec le paladin (Paradin pour être invulnérable, Abnégation après paradin pour protéger tout le monde sans risque, Abnégation en cas de gros problème pour défendre tout le monde à ses risques et périls, mégaprotection pour rendre votre équipe dure comme du fer, Conjuration pour ressusciter et soigner tout le monde à défaut de se suicider (à accoupler avec résurrection du sage pour ressusciter le paladin après. Elixir elfique à donner au paladin pour récupérer ses PM au cas où l'opération serait à refaire)) et taper avec le gladiateur.

A savoir que la facilité du jeu vous permettra d'utiliser l'équipe que vous voulez en dehors des fameux combats de legacys, mais en cas de combats difficiles cette équipe reste l'une des meilleures. Vous devriez apprendre "Coup double" au paladin et au gladiateur pour qu'ils attaquent fort, le paladin améliorant votre défense ensuite et la remettant donc à la normale. Le sage, quand à lui, devrait passer armagicien avant pour apprendre les fameuses forces permettant un combat bien plus rapide.

-[Conseil II - Armement]-

La vraie tactique dans DQ IX est de savoir s'armer dans chaque situation. Donc, une fois les aptitudes utiles apprises, et les armes maîtrisées, n'hésitez pas à utiliser:

-Le fouet ou le boomerang pour toucher tous les ennemis et les tuer tous en un seul coup si il leur reste peu de points de vie. Vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle attaque de groupe ou attaque ne touchant pas forcément un seul adversaire, comme "Hache du Mal" ou "Multicoup"

-L'éventail pour le "Vent Contraire" contre un ennemi utilisant les souffles.

-L'éventail pour exécuter la "Danse des Soins" en cas de manque de soigneur ou de PM ainsi que de vie.

-L'éventail pour utiliser "Eventraille" sur trois de vos persos afin d'avoir peu de chances d'être touché (cependant, un seul de vos persos pourra donc attaquer... Technique pour les chanceux affrontant des boss pour lesquels une seule attaque peut être fatale. Préférez attaquer avec le paladin pour être sûr que l'attaque ne soit pas grave si il la reçoit.)

-La lance pour utiliser le "Coup d'Hermès" lors d'une situation désespérée dans laquelle vous avez peu de points de vie et pensez achever votre adversaire mais qu'il est possible qu'il attaque avant vous. Le caractéventail permettant d'attaquer en premier aurait le même effet.

-La baguette pour utiliser l'"Aspi-PV" ou l'épée pour utiliser le "Coup Miraculeux", voire le fouet pour "Schadenfreude" lorsque votre/vos ennemi(s) a/ont peu de points de vie et que vous souhaitez l'attaquer/les attaquer en en profitant pour récupérer.

-La baguette pour utiliser "Caducée" pour soigner sans avoir d'autre soin.

-La baguette pour utiliser le "Sceptrappel" si vous n'avez ni sage ni prêtre ni paladin et que vous avez un allié à ressusciter.

-Les griffes pour utiliser le "Toucher de Midas" sur un boss ou un monstre qui s'est donné des bonus comme la protection.

-Une hache pour tenter le "brise casque" et ainsi diminuer la défense comme avec une altération mais en attaquant.

-Une lance ou une hache pour "Tonerre divin" ou "Coupe claire" en cas d'apparition de métaleux, afin de les tuer d'un seul coup.

-Une massue pour le "Créve-Coeur" en cas de situation difficile pour tenter d'empêcher l'ennemi d'attaquer.

-Une massue pour tenter le "Grippe-Sous" pour voler un peu d'or... Faites vous donc une économie!

-Une massue pour taper après tout le monde avec "Ultimassue". Permet de recueillir les boosts avant d'attaquer à coup sûr.

-Un arc pour l'attaque "Arcane" rendant l'ennemi sensible aux attaques de votre mage ou de votre sage! Pratique!

-Un arc pour la "Flèche sacrée" permettant de récupérer des PM. Pratique aussi, en cas de manque de PM et d'objets en redonnant.

-Un boomerang pour le "Boométal" en cas d'invasion de métaleux.

N'oubliez pas que pour changer d'arme en plein combat, sélectionnez lors du début de votre tour "Divers" puis "Equipement", le perso que vous voulez équiper, le type d'armes et l'arme de votre choix. Au lieu de choisir toujours "combattre", ces techniques peuvent vous sauver la mise. D'autres aptitudes d'armes agissent en fonction du type de monstre ou de sa faiblesse. Une fois les monstres connus par coeur, vous deviendrez un adversaire de taille!
D'autres aptitudes ont des chances d'endormir, de paralyser... Cependant, ce ne sont que des aptitudes à effets aléatoires, personnellement je m'en passe très bien.

Votre panoplie de combat, en ce qui la concerne, doit, en cas de boss, permettre d'éviter les effets négatifs que ces boss peuvent vous faire subir. Si votre prêtre possède son parchemin de classe avec la vague de soulagement, c'est parfait. Sinon, prenez une amulette elfique. Votre armure, choisissez la bien: certaines sont pratiques, par exemple, pour résister au feu.

-[Conseil III - Faiblesses]-

Dans ce jeu, il est important d'utiliser les capacités de l'armagicien et les types d'attaques à bon escient! Testez donc les monstres contre lesquels vous voulez utiliser les forces pour connaître leurs faiblesses!

Faiblesse terre/ténèbres: Force funèbre.

Faiblesse Lumière/explosion: Force vitale.

Faiblesse air/foudre: Force 10.

Faiblesse eau/glace: Cryoforce.

Faiblesse feu: Pyroforce.

Les forces permettent de donner un élément à vos armes pendant le combat où elles sont enclenchées. Si vous utilisez une attaque de ténèbres, alors les forces ne s'appliqueront pas, car cette attaque possède déjà un élément. Préférez utiliser les armes accouplées aux bonnes forces.

Certaines attaques:

-Ténèbres: Gigaéléc

(Terre: Gigaélec )

-Lumière: Gigabang, Lancer étoilé (Boomerang)

(Explosion: Gigabang)

-Air: Gigatornade

-Glace: Gigaglace, Glace pilée (bâtons)

-Feu: Gigaflamme, Oiseau de feu (Boomerang)

(Les attaques Giga possèdent les mêmes propriétés élémentaires que leurs moins puissantes formes. Par exemple, niveau élémentaire, Gigaélec=Elec.)

Pour les autres types de monstres, il y a:

-Gluants: Glane-Gluant (Boomerang, deuxième aptitude)

-Bêtes: Coup Bestial (Lances, deuxième aptitude)

-Dragons: Lame du Dragon (Epées, première aptitude)

-Bestioles: Besticide (Poignards, deuxième aptitude)

-Oiseaux: Carquoiseau (Arc, deuxième aptitude)

-Plantes: Désherbache (Haches, première aptitude)

-Matières: Carnage Monstre (Massues, quatrième aptitude)

-Machines: Coupe-Circuit (Griffes, deuxième aptitude)

-Zombies: Délivrance (Bâtons, deuxième aptitude)

-Démons: Lucifroid (Baguettes, troisième aptitude)

-Elémentaires: Aucune aptitude

-Humanoïdes: Lien de l'Amour (Fouets, deuxième aptitude)

-Aquatiques: Eventeau (Eventails, troisième aptitude)

-???: Aucune aptitude


Les attaques anti-métalleux (contre les Gluants de Métal, Gluants de Mercure, Métaggluantins, Aggluandors, Rois Gluants de Métal, Gluandors et Bijoux Royaux de Platine): Lame de Métal, Boométal. Contre ces adversaires, les attaques "Tonerre Divin" et "Coupe Claire" sont encore plus efficaces dans bien des cas.

Topic à compléter. S'il est cool, il peut bien sûr être épinglé. Je mettrais des liens vers les topics les plus utiles ici. Merci à ceux qui ont fait ce travail Smileys Dragon Quest Fan

Nokturnus !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Mai 2011 à 19:35
Troisième section, les faiblesses, complète.

Ce topic n'est pas fait pour répéter ce qui a été dit, mais pour compléter ce qui a été dit avec, accessoirement, du nouveau. par exemple, je n'avais expliqué que de manière générale la tactique de l'armement. Quand aux faiblesses, j'ai répertorié les sorts et aptitudes des faiblesses élémentaires... Et de types de monstres. Pour les équipes en première section, j'ai mis une explication la plus concrète et concise possible, car cela n'est que très peu expliqué ici.

Pour l'instant, on peut affirmer que ce topic est complet, bien que j'y ajoute sûrement parfois des choses.
Nokturnus !
17246
Membre
Mercredi 4 Mai 2011 à 10:42
Fais une liste des différentes aptitudes . Je peux t'aider
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Mai 2011 à 20:44
J'ai besoin de vos avis: Ce topic va rassembler tous les conseils (ou un maximum) donnés sur le site en un topic, ainsi que les premières sections déjà faites entièrement (s'il manque quelque chose ou qu'il y a un problème, je compte sur vous ;-))
. Je compte mettre une section sur deux en partant du haut sur la droite pour la présentation, qu'en pensez vous?
Sinon, je n'ai pas encore réfléchi aux topics dont je donnerais les liens (je les accompagnerais d'une présentation concise, mais je ne donnerais que les liens pour ne pas m'attribuer les topics). Pour l'instant, je sais que je vais ajouter le topic sur l'argent de Drako, le topic de l'XP de TKP et le topic d'antres de M2K. Si vous avez des avis là dessus, libre à vous de poster critiques argumentées comme idées de sections, au choix. Les compliments sont préférables par MP, et je remercie tous ceux qui m'en ont donnés bien sûr!
Pour les autres discussions, vous ne pouvez parler ici que des trois premières sections faites par mes soins. A demain soir, donc, et merci pour le soutien. Sachez que ce topic est le vôtre, il rassemblera mon travail et en grande partie celui des autres membres. On peut donc dire que j'essaie de mettre en place un grand topic collaboratif sur DQ IX.
Pour l'instant petit, peut être plus grand demain soir, à vous de voir.@+
Et bon Jeudi! Encore 16 jours avant la sortie de DQ V, tenons bon et profitons de ce temps pour dire ce qui n'a été dit à propos de DQ IX!
Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Mai 2011 à 20:48
Ben tu peux aussi rajouter les autres topics que tu as fait, d'une part, et bien d'autres sont très intéressants : celui de TKP sur les armes légendaires, celui de M2K sur les Coffres, celui de Marik sur les boss d'Antres, et j'en passe. Il en a tellement de qualité! Mais si tu tiens tes promesses, c'est un topic à placer dans la FAQ, non?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Mai 2011 à 20:53
On verra. Les topics que tu cites vont bien sûr tous être là, et si je tiens ma promesse et arrive à finir ce topic avec votre aide, alors je pense que ça serait bien pour une FAQs. Mais pourquoi Poppu ne mettrait pas une FAQs sur tous les DQ en haut, tant que j'y pense? Il faudrait voir avec lui, ça serait peut être cool.
Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Mai 2011 à 20:55
Normalement, les liens de tous les topics utiles sur DQ9 seront mis dans la solution du site.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 17:44

Citation: Rumisque le Mercredi 4 Mai 2011 à 20:55

Normalement, les liens de tous les topics utiles sur DQ9 seront mis dans la solution du site.

Pas faux. Bon bah temps pis, je ne mettrais ici que des nouveautés alors.

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 18:00
Tu veux dire de nouveaux topics utiles sur DQ IX que tout le monde ne connaît pas encore?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 18:03

Citation: drakonium le Jeudi 5 Mai 2011 à 18:00

Tu veux dire de nouveaux topics utiles sur DQ IX que tout le monde ne connaît pas encore?

Un peu comme les trois premières sections qui n'avaient pas été évoquée entièrement et que j'ai pris la peine de compléter. M'enfin, la deuxième n'est sortie que de mes idées, je n'en ai vu parler nulle part sur le forum des astuces d'armes.

Quand à la première section, elle a été abordée vaguement dans le topic "Vos équipes", mais sans regrouper tous les arguments. La section des faiblesses, quand à elle, est plus complète que jamais.

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 18:06
Ben je peux toujours te proposer ÇA :sad:

J'attends que Poppu rentre de vacances pour lui demander de me filer un coup de main pour la mise en page, il paraît qu'il peut m'aider...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 18:14

Citation: drakonium le Jeudi 5 Mai 2011 à 18:06

Ben je peux toujours te proposer ÇA :sad: J'attends que Poppu rentre de vacances pour lui demander de me filer un coup de main pour la mise en page, il paraît qu'il peut m'aider...

C'est vrai que, malgré le fait que ce soit sûrement bientôt ajouté en lien dans la soluce, ton topic serait bien à mettre ici... J'hésite :/

Nokturnus !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 18:15
Moi j'attendrais simplement de voir quels topics y seront mis, puis c'est là que je réfléchirais, seulement. Avant, ça sert à rien.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 18:18

Citation: drakonium le Jeudi 5 Mai 2011 à 18:15

Moi j'attendrais simplement de voir quels topics y seront mis, puis c'est là que je réfléchirais, seulement. Avant, ça sert à rien.

Eh bien je vais commencer par remplir tout ça par moi-même, et j'ajouterais les topics intéressants oubliés par notre Web Master PHP Poppu.

Nokturnus !
Jeudi 5 Mai 2011 à 23:05
Citation ( -Erwan- le Lundi 2 Mai 2011 à 20:51 )

Je cerche.

Erwan non pas toi!le dieu de l'aurtheaugraffe(orthographe) a fait une faute!(Oui je sais moi aussi je fait des phote(fautes^^)et beaucoup et c'est une erreur de frappe d'accord mais c'est une faute quand meme :p sinon bravo pour ce topic

un souffle de chaleur
une aura de peur
un ennemi brulé
le phénix est passé