Les jeux vidéos les plus durs auxquels vous ayez joué

Mercredi 3 Août 2011 à 23:41
Citation ( Rumisque le Mercredi 3 Août 2011 à 23:07 )

Faut tester et pas se contenter de ressortir bêtement ce qu'on a lu.

Perso je trouve que sur DS la difficulté a bien été conservée par rapport à l'original.



C'est surtout que sur l'opus DS certains groupes de mobs étaient particulièrement chiants. (je met en premier les bêtes enflammées (plus sûr du nom) qui lançaient un sort de feu de zone qui enlevait 1/3 voir 1/2 de la vie, sachant qu'ils sont très souvent par groupe de trois ... je vous laisse imaginer combien de fois j'ai tenté d'atteindre l'escalier du premier étage de la tour de Babil.) Sans oublier les groupes de mobs composés de mages qui lançaient le sort " Mort " à tout va. Bien ou ...?
Mais on est d'accord, l'opus sur PSP est une blague niveau difficulté.
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Août 2011 à 23:51
Bizarre, la DS étant réputée pour concerner plus de joueurs "casuals" que la PSP. Enfin, tout a une explication plus ou moins stupide, et j'imagine qu'il doit aussi y en avoir une pour ça.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Août 2011 à 23:56
@Kon : Ah ouais je m'en souviens de ces chiens de feu, ils m'ont pas mal emmerdé aussi x)
Et les boss sont pas mal niveau difficulté aussi (Golbez, Cagnazzo, Geyrion, Proto-Babel).
Par contre la DS a perdu le donjon bonus de la GBA.

@drako : Ah bon la PSP c'est pas une console de kikoos ?
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 00:07
J'en sais rien, sûrement, enfin on a tendance à la présenter comme une console d'ados boutonneux qui jouent à des jeux violents et sanguinaires, alors que la DS serait plus adaptée aux adultes souriants qui s'emmerdent et aux petits geeks tout mignons.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 00:40
Citation ( Rumisque le Mercredi 3 Août 2011 à 23:07 )

Faut tester et pas se contenter de ressortir bêtement ce qu'on a lu.




La DS, j'ai testé, mais j'ai pas la PSP (I hate Sony...) donc je me suis contenté de la lecture :p
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Août 2011 à 00:51
Oui mais on parlait par rapport aux versions Super Famicom (ou Super Nintendo pour la version US) ou encore la version GBA.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Jeudi 4 Août 2011 à 00:54
J'ai pas eu la chance de tester la version SNES, par contre j'ai fait FFV et VI sur SNES, donc, vu l'époque je dirais que ce devait être à peu près la même difficulté. Et c'est un poil plus dur que sur GBA mais pas autant que la version DS qui demandait des heures et des heures de lvl up intensif.