Heroes of mana

8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Février 2011 à 22:33
http://img9.imageshack.us/img9/554/200cy.jpg

Genre:Stratégie
Console: DS
Éditeur:Square Enix
Multi:Non
Langue:Français

Test by Zead:
Si vous avez jouer à Children of mana vous devez vous souvenir d'un jeux asser médiocre mais Heros of mana a tout changer.
Nous sommes toujours dans le même univers que COM celui si n'es pas un RPG mais plutôt un STR(stratégie en temps réel),mélange de Warcraft(PS) et Advance Wars(Ds).

Quelque trait de l'histoire:
Tout commence lorsque Roger et ses amis sont envoyer vérifier une rumeur inquiétante:le Démon serait en train de préparer une armée et bien envahir de tout détruire et envahir dans le pays de Pedan.La rumeur est tellement justifiée que leur vaisseau a à peine le temps de décoller qu'ils subissent une attaque du Démon!!Pire,c'est le roi du pays qui sous la coupe du miroir démoniaque,veut détruire et conquérir le royaume.Roger part donc en guerrier face à de nombreux ennemies(très bêtes)

Gameplay:
Le principe est celui de tout autres STR: récupérer des ressources pour construire des unités et lancer des recherches,il est donc très important de toujours avoir un nombre suffisant de ressources car c'est bête d'être encerclés sans avoir d'unités à crée.Et pour gagner il va falloir un minimum de matière grise(plus que l'IA donc pas beaucoup).En tout 27 chapitres et 40 missions et pouvoir affronter 1 ami opus asser complet donc.Maintenant place aux seul point faible de mon point de vue: l'IA totalement débile car mis à part les héros(contrôlés par nous)les autres unités sont à la masse,les unités bougent aléatoirement,ce n'es pas rare de se retrouver encercler pendant que l'IA se promènent dans le décors..,très énervant.
http://img163.imageshack.us/img163/2410/200ft.jpg


Avis perso:
Les +:
-Très bon scénario
-Combats temps réel
-Gestion des perso fastoche
-phase d’action passionnante
-inventaire original
Les(le)-:
-L'IA totalement débilos.
Notes persos:
L'une des meilleures versions de la série des Mana sortie avec son seul mais gros défaut l'IA.
PS:Les avis sont strictement personnels ne les prenez pas vraiment en compte lors d'un éventuel achat/test.
Voilà fin de mon test qui ne vaut pas grand chose mais bon j’espère que vous prendrez plaisir à le lire.

....
Mardi 1 Février 2011 à 22:38
Mouais enfin ta note perso je pense que 99% des gamers vont contester, je vois que t'as jamais joué à Secret of mana, Evermore, Seiken Denketsu 3, Legend of mana sur GBC, Sword of mana...
Sinon petite présentation, mais bonne.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Février 2011 à 22:42
C'est pour sa que j'ai mis avis perso^^.Puis ce test n'es pas digne de celui de Rogue galaxy qui m'a prit 1h celui là 25min.
....
Mardi 1 Février 2011 à 23:00
Au moins tu as fait court, ça rebutera pas les noobs. Puis sur HoM pas grand chose à dire, avis perso ^^
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Février 2011 à 23:14
Citation ( The-King-Pacman le Mardi 1 Février 2011 à 22:38 )

Mouais enfin ta note perso je pense que 99% des gamers vont contester, je vois que t'as jamais joué à Secret of mana, Evermore, Seiken Denketsu 3, Legend of mana sur GBC, Sword of mana...
Sinon petite présentation, mais bonne.



Aaaaah... secret of mana! J'avais un pote qui l'avait sur super nes. On l'a terminer à trois (lui son frère et moi). C'est un super jeu et il a été m'a première experience en RPG nippon. Il est disponible sur la console virtuel de la wii, alors si vous avez la wii foncez prendre le jeu, il en vaut vraiment le coût.

par contre, la super nes, ça me rajeunie pas... >;<

à force de forcer ça force forcement...