Pour une fois je voulais acheter Jour 1 une console (la 3DS) mais toutes les précos sur les sites de vente au Japon sont parties dans les 15-30 minutes après leur apparition sans compter les désagréments liés à la congestion brutale d'un site... Même si y a aucun jeu qui me tente réellement à la sortie, j'avais quand même envie de faire mumumse sur SFIV en attendant pilotwings, zelda, kid icarus, et star fox.
Pour la NGP, en sortant ma boule de cristal, je miserai sur 250-300Euros à la sortie. Je base ma divination sur le fait que le CPU et le GPU sont des versions boostées de ce qu'il y aura dans nos Smart Phone, et autres iPod Touch en 2011. Et en regardant les prix d'un iPod touch actuel avec 32go en gros à 300euros, je me dis qu'on devrait arriver dans ces tarifs là pour la NGP. Elle sera sûrement plus cher à produire, mais c'est bien connu que Sony fait très peu de marge sur ses consoles, quand ils ne les vendent pas à perte... Et s'ils ont retenus la leçon de la PS3, ils savent qu'ils sont obligés de s'aligner plus ou moins avec la concurrence.
Sinon niveau specs, la NGP, à part les deux vrais sticks analogiques et l'écran OLED, je lui trouve rien d'extraordinaire. Mais wait & see comme on dit:)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker